Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un petit squater

3 participants

Aller en bas

Triste Un petit squater

Message par Philou Lun 06 Juin 2005, 04:23

Certains connaissent mes pérégrinations que j'ai eu avec ma chatte et ma chienne.... pour les autres : nous avions trouvé un petit chat il y a un peu plus d'un an et demi et nous avons eu du mal avec la chienne qui n'a l'acceptait pas.... pour faire bref, mais maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes, ils s'entendent à merveille, mangent et dorment ensemble....

Bon arrivons à ce qui m'amène ici.... nos voisins (ceux avec qui nous ne parlons plus depuis 2 ans) ont également trouvé deux chatons il y a 1 an… depuis 6-7 mois l’un des deux, le plus adorable, vient nous voir de temps en temps, ma chienne l’a adopté, ma chatte un peu moins, mais elle fait avec… il mange, il dort, mais le soir nous le remettons dehors… quand il entend ses maîtres il court les voir, donc tout était parfait.

Mais voilà depuis 3 semaines, ce chat, non seulement vient à la maison, mais quand on le met dehors pour la nuit, ne va plus chez ses maîtres, il dort dans notre haie, et dès le matin, il vient miauler à la porte pour entrer. Nous en avons parler à la fifille des voisins, elle nous a dit que depuis 3 semaines également il ne le voyait plus du tout.

Nous ne savons pas quoi faire, car ce chat n’est pas vacciné, pas tatoué (la notre, elle, elle l’est)… il n’est pas à nous, mais il nous fait pitié, l’autre jour, il avait un problème avec une patte, nous l’avons soigné, il avait des tiques, nous lui avons retiré, il avait des vers, nous l’avons purgé. Il est vraiment affectueux, on peut le prendre dans nos bras, il s’y endort, je bricole, il me suis partout et se sont des câlins à n’en plus finir, hier ma chatte et lui ont dormi dans la même corbeille. Mais voilà, nous avons nos propres animaux, et quand on part en vacances, c’est assez difficile à gérer, demander aux voisins se qu’ils comptent faire, nous savons d’avance leur réponse « mêlez vous de vos affaires ». Le vétérinaire à qui nous en avons parlé, nous à dit : ce chat vous à choisie car il y a eu certainement un problème chez ses maîtres.

Voilà nous ne savons pas quoi faire…. Que feriez-vous à notre place ? Che pas

Le voici on ne le voit pas très bien, mais c'est la seule photo que j'ai au boulot :
Un petit squater Katchinareglisse5bg.th
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Un petit squater

Message par Franie Lun 06 Juin 2005, 07:20

Vraiment pas évident, j`aurais le goût de te dire écoute ton coeur mais ma raison me dit qu`on ne peut sauver toutes les petites bêtes du monde entier... Oh non! Est-ce que leur fille avait l`air d`avoir de la peine? Est-ce que les voisins s`inquiètent de son absence? Che pas Peut-être que d`autres auront des solutions
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Un petit squater

Message par Philou Lun 06 Juin 2005, 07:30

Leur fille ne vie pratiquement plus chez eux... et n'avait nullement l'air peiné de l'affaire... en plus c'est elle qui avait trouvé ces chatons. Les voisins avaient lors de notre arrivé déjà deux chattes la mère et la fille, la mère a disparue un beau jour et la fille retrouvée morte dans le jardin, elle est morte du coryza :-( donc vous voyez les zigotos qu'ils sont.
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Un petit squater

Message par Franie Lun 06 Juin 2005, 07:34

Pow Pow Alors écoute ton coeur!!!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Un petit squater

Message par N@ncy Lun 06 Juin 2005, 07:46

Écoute ton coeur et il te dira la voie à empreinter pour cette chatte. :soleil: :soleil: :soleil:
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Un petit squater

Message par Philou Lun 06 Juin 2005, 07:55

Merci à toutes les deux.... ah oui ce n'est pas une chatte Nancy, c'est un monsieur....

Bon j'ai eu ma douce au téléphone à l'instant, pas pour me parler de l'affaire, mais comme cela là chagrine aussi, elle n'arrêtes pas d'y penser, qu'elle a eu une idée ce matin pour quand on part pour plusieurs jours.... c'est de mettre une chatière à la porte de notre garage pour que le minet et la notre puisse se mettre à l'abris et y trouver leur nourriture... je pense que c'est une excellente idée.... mais je ne vois pas ce que je pourrais faire pour le vaccin, le tatouage, car la bête n'est pas à nous. Heu?
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Un petit squater

Message par Philou Lun 06 Juin 2005, 15:25

Vous aussi vous ne craqueriez pas :

Un petit squater Rglisse6xv.th
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Un petit squater

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum