Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

vers gris

2 participants

Aller en bas

vers gris Empty vers gris

Message par Petite Lun 06 Juin 2005, 12:50

Très fâché Très fâché Très fâché Très fâché
Maudit vers gris............

Je commence à me demander si le fait d'ajouter de la nouvelle terre nous amène ces indésirables.
Qu'est-ce que contient cette terre à jardin? des larves de vers gris ,je commence à le croire.Ou bedon serait-ce dans le compost?
En tk j'en trouve plus que jamais après que le dégât est fait ,plant à terre . Ouin
Je protège mes plants de tomates ,concombres et zucchinis ,mais pas chaque fleur,méchante job........
Qui peut me renseigner?
:soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers gris Empty Re: vers gris

Message par Fondateur_Admin Lun 06 Juin 2005, 13:09

C'est quoi ça un vers gris petite? Je n'ai jamais vu ça moi? J'ai des plantes par terre qui sont trouées en petites sectins, mais je crois que ce sont les doryphores, qu'est-ce que ça fait les vers gris?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

vers gris Empty Re: vers gris

Message par Petite Lun 06 Juin 2005, 14:24

Prière Prière Prière pour ne pas en avoir.
Le ver gris coupe tes plants complètement.
Quand tu trouves un plant de tomate ou de jeunes pousses comme les salvias annuels coupés,plus rien qu'un coton près du sol ,c'est le vers gris.
Tu prends un bâton et tu creuses autour du plant coupé et tu vas trouver le malfaiteur c'est certain .
Il mesure 1 po environ et souvent il est comme enroulé un peu plus petit comme diamètre qu'un crayon.Sa couleur gris vert.
Ma fille s'est fait couper 4 plants de haricots et moi plusieurs plants de mes nouveaux semis au moins une dixaine.
Pour prévenir je découpe une lisière de 2 po environ à partir de petits contenants verts en plastique (contenants achetés à la pépinière) et j'enfonce dans la terre autour du plant pour faire une barrière aux verts gris et ça fonctionne .Je le fais seulement pour les légumes.
Tu me vois en mettre partout autour de tous les plants de fleurs annuelles... Baboune

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers gris Empty Re: vers gris

Message par Valentine Lun 06 Juin 2005, 16:04

http://www.atl.ec.gc.ca/epb/factsheets/bkyard_bug/cutworm_f.html
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

vers gris Empty Re: vers gris

Message par Mélodie Jeu 30 Juin 2005, 06:55

Très intéressant ce site.....on dit de mettre de la mélasse autour des plants et des coquilles d'oeuf aussi.

Mélodie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers gris Empty Re: vers gris

Message par Bernie Dim 03 Juil 2005, 11:17

Salut Petite,

Comme Mélodie l’a écrit, j’utilise des coquilles d’œufs cassées un peut à la surface des plants, sans être sur le dessus de la terre quand même. De cette façon, les vers se coupe en voulant se rendrent aux plants. Par la suite, j’utilise les coquilles d’œufs comme engrais. J’égrène les coquilles en utilisant mon broyeur à café pour en faire une poudre. Depuis que je fais ceci, j’obtiens de bons résultats. Bonne chance.

Bernie

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers gris Empty Re: vers gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum