Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions hémerocalles.

Aller en bas

Questions hémerocalles. Empty Questions hémerocalles.

Message par carambole Lun 22 Mar 2010, 10:48

Je suis tres tres novice dans cette fleur.

Il faut dire que j'avais devellopé une aversion pour cette fleur en ayant trop vu les communes avec leurs grandes fleurs oranges qui ont l'air débraillées.

Apres avoir vu de belles associations je souhaite en insérer dans mon jardin.

Outre la stella Oro, j'en possede deux non identifiées... peut etre les connaissez vous et m'aider a les identifier.


La premiere est double jaune assez pale, plutot jolie, je vais voir qui je lui donnerai comme compagne pour la faire resortir

https://i.servimg.com/u/f60/12/20/76/31/000_0011.jpg

La deuxieme extra commune, elle est quasi envahissante je songe a la remplacer quand j'en aurai acquéri de plus belles.


https://i.servimg.com/u/f60/12/20/76/31/100_1216.jpg

De plus je suis a amenager mon nouveau terrain de caming, j'en serai a ma deuxieme année....

J'ai commencé un petit coin qui va se nommer symphonie en bleu, blanc, jaune. Donc ce petit coin ne contiendra que des tons de cette couleur.

J'aimerais y insérer une ou deux hémérocalles dans les teintes de mauve, ou mauve ou blanc... qui pourraient convenir a la mi ombre. Vous avez des suggestions ?

Il y a deja dans ce petit coin de mémoire des petits plants que je devrai peut etre déplacé ayant fait ca a la sauvette l'an passé a partir de semis, de dons, de recupération dans la foret et d'achats de boutures.:
platycodon, veronique, éphemere de virginie, onagre, onagre de missouri, centaurée des montagnes, campanules, valeriane commune, marguerite alaska, echinops et astilbe.

Malheureusement j'ai pas encore de photos.... Oh non! mais je me corrige Ouais!
carambole
carambole
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 248
Ville et zone : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum