Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

+9
bichette
Francine
Nancy J
Camassia
Chantille
Verone
Cloo
Pollito
Valentine
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par Charlye Sam 27 Mar 2010, 08:07

Beau travail Val et quelle patience et talent tu as, très belle présentation Bravo
Charlye
Charlye
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 791
Ville et zone : Chambly
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par Chantille Sam 27 Mar 2010, 08:08

JFM a écrit:
Valentine a écrit:C'est bon à savoir, je sais qu'un site la première chose importante c'est la rapidité d'affichage.

C'est pour ça que je voulais éviter les cadres (frame), mais je trouve pas de moyen autre. Je pense que le seul moyen à ce que j'ai pu lire sur le ouebe, serait du php, mais là, c'est une autre paire de manche, pis j'ai les bras trop courts ricane

Avec du Php (ou autres languages, asp, asp.net, etc.) et une base de données derrières, ce qui est bien c'est de faire des pages dynamiques. Plus de pages web statiques à faire. Tu fais une page web standard (exemple une page de catalogue) et ensuite tu programmes pour que ça affiche l'information à partir de ta base de données. T'as pu à gérer l'emplacement de chaque produit, le nombre par pages, de créer plusieurs pages, des pages pour chaque catégorie, etc. Tu remplies uniquement la base de données soit directement ou par une section "administration".

Vraiment plaisant à gérer un site web quand le tout est en place (sans parler du temps sauvé par la suite).
Pour avoir une gestion plus facile de ton site, as-tu déjà pensé à utiliser un CMS pour ton site? Penses-y pour l'an prochain.


Un CMS gratuit et performant: http://www.joomla.fr/
Chantille
Chantille
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 99
Ville et zone : Laval zone 5
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par JFM Sam 27 Mar 2010, 09:02

Salut Chantille,

À partir un nouveau site web, j'y penserais oui selon le temps que j'ai à travailler dessus.

Quand j'étais développeur web à temps plein, òn travaillait en language asp principalement et on développait au complet tous nos utilitaires pour gérer nos sites web.

Ça dépend toujours du type de site web.

JFM
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 49
Ville et zone : Saint-Georges, 4a
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par Chantille Sam 27 Mar 2010, 09:21

JFM a écrit:Salut Chantille,

À partir un nouveau site web, j'y penserais oui selon le temps que j'ai à travailler dessus.

Quand j'étais développeur web à temps plein, òn travaillait en language asp principalement et on développait au complet tous nos utilitaires pour gérer nos sites web.

Ça dépend toujours du type de site web.

Je crois que ça pourrait être une alternative pour Val plutôt que de se taper l'apprentissage du PHP et de MyQSL.

Joomla est très convivial, gratuit et bénéficie d'une très grande communauté française pour aider lors des bugs.

Comme le site de Val n'est pas transactionnel et qu'elle ne connait pas assez le html, css et javascript, je crois que je me tournerais vers ce genre de gestion. Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 359125

Mais c'est juste une opinion.
Chantille
Chantille
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 99
Ville et zone : Laval zone 5
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par Chantille Dim 28 Mar 2010, 09:08

Tiens c'est ici que tu vas trouver la documentation pour comprendre Joomla.

http://www.joomlafrance.org/telecharger.html
Chantille
Chantille
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 99
Ville et zone : Laval zone 5
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par Valentine Dim 28 Mar 2010, 09:17

Merci Chantille... je vais aller lire ça, j'ai téléchargé Joomla déjà.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par Francine Dim 28 Mar 2010, 11:53

Je viens d'aller faire un tour, c'est super pour moi, tout s'affiche numéro un Clap
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par Valentine Dim 28 Mar 2010, 12:08

Thanks Francine !!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par magie Jeu 01 Avr 2010, 08:30

Ça j'aime ça! Rapide, Clean sans flafla. Beau travail Valentine! et merci
magie
magie
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 45
Ville et zone : Richmond-
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par Valentine Jeu 01 Avr 2010, 08:40

Merci Magie Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 405586
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mes prochains catalogues ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de mes prochains catalogues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum