Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos campanules couvre-sol préférées

+2
Cloo
Camassia
6 participants

Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Camassia Ven 26 Mar 2010, 22:49

c'est quoi ?!?

Samantha ?
poscharskyana Blue Gown ?
autres ?!?

Je ne connais pas les campanules des carpates, est-ce qu'elles sont très envahissantes et est-ce qu'elles fleurissent tout l'été ?!?

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Cloo Ven 26 Mar 2010, 22:52

Camassia a écrit:
Je ne connais pas les campanules des carpates, est-ce qu'elles sont très envahissantes et est-ce qu'elles fleurissent tout l'été ?!?
.
La 'Blue CLip' n'est pas envahissante, ça fait une belle petite talle ronde, très jolie. Une bonne partie de l'été, je dirais.

J'aime beaucoup aussi la portenschlagiana (???), mais floraison pas très longue. Plante plus courte que la Carpatica.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Camassia Ven 26 Mar 2010, 22:58

Pas mal,

En cherchant sur portenschlagiana, j'en ai trouvé plusieurs jolies en couvre-sol ...
Maintenant, je dois trouver où me les procurer...


Lesquelles les plus florifères selon vous ?!?

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par bichette Sam 27 Mar 2010, 01:14

Je vais te mentionner celles d'entre les miennes que je préfère :

Campanula poscharskyana Blue Gown je ne l’ai que depuis l’été passé, très mignonne, elle s’étale bien et fleurit longtemps. J’ai lu qu’elle se resème, mais je verrai cet été. À date, je vois seulement le plant mère qui se pointe.

Campanule des carpates blanche et aussi blue clip, ce sont mes number one, même si ce sont des vieilles variétés. Elles fleurissent abondamment et longtemps, et lorsqu’il y a plusieurs fleurs fanées, je prends des ciseaux et je coupe juste le bout des tiges pour enlever le bout, pis ça fleurit de plus belle. Les plants forment de belles boules rondes pleines de fleurs, et je les divise aux 2-3 ans pour que les boules restent petites; trop grosses le milieu écrase. Chez moi elle ne se resème pas.

Campanula glomerata 'Superba' très belle avec ses fleurs en grappes mauve au bout de la tige, elle ne fleurit pas tout l’été, et elle se resème.

Campanule Garganica Dickson’s Gold vraiment mignonne avec le contraste de son feuillage jaune et fleurs bleues lilas, mais chez moi elle ne profite pas, je devrai encore la changer de place.

Campanula carpatica 'Blue Ball', ou 'Torpedo' est vraiment une beauté car sa fleur bleue mauve ressemble à une toute petite rose, je la protège à l’automne car je ne suis pas certaine de sa rusticité.
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Camassia Sam 27 Mar 2010, 10:59

Merci Bichette,

J'ai Dickson gold et j'avais Samantha avant et je l'aimais beaucoup, mais je l'ai perdue à mon ancienne maison.

Je cherche Samantha et j'en veux d'autres aussi alors je vais chercher aussi celles que tu proposes.

-- Les glomeratas sont trop hautes me semble pour faire des couvre-sols ?!? Je souhaite avoir max 20 cm.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par bichette Sam 27 Mar 2010, 14:27

Camassia a écrit:Merci Bichette,

J'ai Dickson gold et j'avais Samantha avant et je l'aimais beaucoup, mais je l'ai perdue à mon ancienne maison.

Je cherche Samantha et j'en veux d'autres aussi alors je vais chercher aussi celles que tu proposes.

-- Les glomeratas sont trop hautes me semble pour faire des couvre-sols ?!? Je souhaite avoir max 20 cm.

.

Ok, oui, elle est plus haute, je ne savais pas que tu les voulais aussi basses.

Je dois diviser ma campanule des carpates blue clip, en veux-tu ?
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Franie Sam 27 Mar 2010, 15:01

La Blue Gown ici ne se ressème pas, j,en avais quelques unes mais m,en reste juste une ... probablement qu'elles n'étaient pas en situation idéale.

Je suis d'accord avec Bichette, la Blue Clips ouvre du milieu si le plant est trop gros, moi perso ma préférée, qui s'étale le plus et qui revient fidèlement c'est la portenschlagiana (muralis)

Vos campanules couvre-sol préférées 16uin09025
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Camassia Dim 28 Mar 2010, 11:55

- ok pour muralis, je suis convaincue.

- pour carpate, j'hésite si elle fait un trou au milieu... Heu?

- pour blue gown aussi, elle a l'air super belle.


dans les blanches, il n'y a que la carpate ?!?

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Nancy J Dim 28 Mar 2010, 12:22

Campanula poscharskyana 'Blue waterfall'.. superbe, et se divise bien !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Camassia Dim 28 Mar 2010, 12:24

Effectivement, elle a l'air pas mal jolie.

Je mets dans ma liste.

Merci

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Valentine Dim 28 Mar 2010, 12:30

Camassia, y'aurait le myosotis palustris (qui porte aussi un autre nom).. Marie-Josée le vante beaucoup... chez elle floraison toute la saison, elle a d'ailleurs des photos merveilleuses avec celui-là en bordure.

Moi je l'ai et l'aime beaucoup aussi, n'est pas aussi performant que Marie-Josée, les miens n'ont pas vraiment de bons sols où ils sont.

Pour du full plein soleil dans un sol ordinaire et graveleux si tu en as, je dis 100% houstonia caerulea... tu connais je crois, mais sa performance est préférable au sol que j'ai mentionné.

Pour un couvre-sol tout blanc à ces dates, rien de me viens pour l'instant.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Camassia Dim 28 Mar 2010, 13:15

Oui le houstonia, je connais très bien et il est dans ma liste, mais je ne le trouve nulle part.

Je vais aller voir s'ils l'ont aux vivaces de l'isle.

Pour le myosotis palustris, je vais faire des recherches. J'ai bien du myosotis, mais je ne sais pas si c'est lui et si oui, chez moi, il fleurissait au printemps.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Valentine Dim 28 Mar 2010, 13:44

Le palustris fleuri vraiment toute la saison Camassia.

Houstonia, je pourrai certainement t'en donner, l'an dernier il s'était ressemé en petites touffes ici et là .
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Camassia Dim 28 Mar 2010, 13:49

Val,

Cool s'il se ressème. Chez moi il ne s'était pas ressemé (du moins, je n'ai pas remarqué ça) et pourtant je l'ai bien eu au moins 3 ans. Les chiens l'avait massacré il y a quelques années lorsque j'avais eu une marmotte qui logeait sous mon cabanon.

Pour tes houstonias, vends-les moi à la place.

Bisous tout plein
xxx

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos campanules couvre-sol préférées Empty Re: Vos campanules couvre-sol préférées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum