Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Connaissez-vous des couvre-sol

+8
Coquelicot
Flore
Nancy J
Francine
Franie
bichette
Pollito
Camassia
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par Cloo Mer 31 Mar 2010, 19:55

C'est bien différent comme plante, on ne peut pas vraiment comparer Grand sourire

Cloo, qui adore aussi le Rozanne Ouais!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par Camassia Mer 31 Mar 2010, 20:12

Bon bon bon ricane

Pour la Rozanne, vous m'avez convaincue... elle restera dans ma liste, au moins jusqu'au prochain tour d'élimination...

Bon, je continue mon tournoi. Là, je suis en cinquantième de finale. La partie est serrée...
Toutes les plantes sont féroces dans cette partie de séduction pour me plaire. Elles sortent tous leur beaux atouts et font tout pour rester dans la partie jusqu'en finale...(ex: elles se font belles pour les photos sur google)

Elles utilisent même mes copinautes du forum pour vanter leur mérite... On dirait qu'elles sont prêtes à tout pour gagner mes faveurs ricane

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par Valentine Mer 31 Mar 2010, 20:31

Camassia :mdr: :mdr:

Il te faut absolument Rozanne, trouves-y un coin... une plante qui fleurit tant et si longtemps, on en a jamais de trop Mr. Red

14 juillet 2007 au plein soleil:
Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Geraniumrozanne070714i

3 octobre 2007 à l'ombre claire (aucun soleil du tout)
Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Geraniumrozanne071003l

Même endroit en 2009, plant beaucoup plus haut, pas de soleil.
Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Geraniumrozanne09080401

Retour à l'emplacement plein soleil en juillet 2009
Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Geraniumrozanne09072101w
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par Valentine Mer 31 Mar 2010, 20:36

Camassia, je pense encore à ton couvre-sol blanc... pourquoi pas du lamium white nancy ? J'imagine qu'au soleil ça doit être moins vorace qu'en sol riche à l'ombre.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par Camassia Mer 31 Mar 2010, 20:40

J'ai justement mis il y a 1 semaine ou 2 lorsqu'il faisait beau, du lamium white nancy et du lamium je sais plus le nom...
Je vais voir comment ils réagissent au plein soleil.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par Camassia Mer 31 Mar 2010, 20:42

Wowwww ta Rozanne est vraiment très belle... Franchement celle-là est combative pour me narguer autant ricane

Bon, je lui donne un ticket direct pour la finale Mr. Red


Elle était dont ben p'tite ta chioune ricane

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par Nancy J Mer 31 Mar 2010, 21:52

le lamium 'pink Pewter' est bien plus beau à mon humble avis que white nancy.... tout d'abord le feuillage est bien plus beau, mais ensuite, la fleur beaucoup plus belle...
mais bon, c,est rose pale, pas blanc.. Mr. Red
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par Camassia Mer 31 Mar 2010, 22:06

Merci Nancy,

J'ai plusieurs lamiums roses, mauves avec du feuillage argenté, doré, vert... mais je ne me souviens plus de leur noms. J'en ai placées quelques-unes là où je veux remplacer le gazon. Me semble qu'il en a un qui s'appelle qqchose comme silver bacon, un autre dragon qqc, un rose pâle dont je ne connais pas le nom et c'est peut-être pink pewter, un ann Greenaway, un white nancy, etc...

Je vais faire des essais.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par cassandra Jeu 02 Sep 2010, 09:40

Tous les érodiums ne fleurissent pas toute la saison.
Par contre, le Manescavi, je l'ai depuis plusieurs années et c'est une beauté de floraison tout l'été : il ne devient pas trop haut, se tient bien ainsi que la fleur et se ressème allègrement. Mais il faut le mettre plein soleil....
J'ai les dianthus deltoïde qui refleurissent en ce moment mais c'est moins beau qu'au printemps.
Le Ceratostigma plumbaginoide fleurit chez moi dès juillet et là ses feuilles commencent à rougir et c'est une splendeur les 2 ensemble : fleurs et feuilles !!!!
Sinon, c'est vrai que Rozanne fleurit toute la belle saison sans discontinuer et mes pieds, sans me lancer des fleurs, sont encore plus gros que les tiens Flore : s'il est à côté d'un arbuste, ça lui arrive de grimper aussi !!!!
Voilà mes suggestions Fleurs
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par cassandra Jeu 02 Sep 2010, 10:32

Je viens de faire un tour au jardin et j'ai trouvé en fleur depuis le printemps : la cruccianella qui fleurit rose et sent bon, la camomille qui fleurit juil/Aout/Sept blanc, l'houtonya qui fleurit blanc juil/Août dont le feuillage rougit en ce moment, les cyclamens qui fleurissent depuis 1 mois, l'érigeron avec ses fleurs minuscules blanc et rose qui durent tout l'été, les érigerons mauve et rose qui refont leur 2ème floraison mais ont un joli feuillage entre les deux, l'alchémille qui fait sa 2ème floraison, le petit polygonum qui fleurit depuis le printemps sans discontinuer à l'ombre ou au soleil, les dicentra eximia qui peuvent fleurir toute la saison s'ils se plaisent, les campanulles poscharskyana qui refont une 2ème floraison maintenant, l'aster divaricatus qui fleurit blanc de fin juil à oct., les petits sédums qui ont un joli feuillage avant de fleurir, la scutellaria scordiflolia bleue de juin à août,le géranium sanguineum lancastriense rose qui fleurit toute la saison plus ou moins suivant sa situation, géranium dilys, rose de juin à nov.,les petits coreopsis verticillata moobbeaum jaune de juin à nov, l'anaphylis margaritacea blanc de juil à fin sept...... voilà déjà un bon petit choix il me semble !!!!! Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 325993
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des couvre-sol - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des couvre-sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum