Comment conserver les bulbes de tulipes?
+2
Valentine
Astrantia
6 participants
Page 1 sur 1
Comment conserver les bulbes de tulipes?
J'ai des tulipes dans mes jardinières et j'aimerai savoir
si une fois la floraison terminée
les bulbes peuvent y rester toute la belle saison
ou si c'est mieux de les conserver à l'abri au frais ?
si une fois la floraison terminée
les bulbes peuvent y rester toute la belle saison
ou si c'est mieux de les conserver à l'abri au frais ?
Re: Comment conserver les bulbes de tulipes?
Bien nous ici on les mets généralement en pleine terre au sol, et ils y restent à l'année longue.
Moi je me les fait bouffer pas les chevreuils.... alors impossible d`en garder d``une saison à l`autre.....
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Je n'ai jamais le courage de les sortir, donc petit à petit je me tourne vers les bulbes botaniques .
brigitte.- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lille . Zone 8
Merci pour vos réponses
c'est sûr que les bulbes en terre resteront en terre
pour les petites tulipes en jardinières, est-ce mieux de les garder au sec et au frais (le tout complet) quand le feuillage aura séché ou n'y a t-il pas de risque de pourriture des bulbes si ils restent exposés à la pluie (toujours dans les jardinières) ?
c'est sûr que les bulbes en terre resteront en terre
pour les petites tulipes en jardinières, est-ce mieux de les garder au sec et au frais (le tout complet) quand le feuillage aura séché ou n'y a t-il pas de risque de pourriture des bulbes si ils restent exposés à la pluie (toujours dans les jardinières) ?
J`ai vu à la télé qu`on peut mettre les bulbes de tulipe dans un pot ordinaire, comme les gros pots noirs quand on achète une plantes, que l`on enterre dans une plate-bande. Au printemps, on a juste a sortir le pot et le déposer dans une jardinière décorative. À la fin de la floraison on enterre le pot à nouveau dans la plate-bande...
Coquelicot- Nouveau collaborateur
Ville et zone : 4b
Coquelicot a écrit:J`ai vu à la télé qu`on peut mettre les bulbes de tulipe dans un pot ordinaire, comme les gros pots noirs quand on achète une plantes, que l`on enterre dans une plate-bande. Au printemps, on a juste a sortir le pot et le déposer dans une jardinière décorative. À la fin de la floraison on enterre le pot à nouveau dans la plate-bande...
Merci Coquelicot super idée !
Page 1 sur 1