Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

+7
JoJo
Louloubel
Verone
Franie
Flore
Valentine
brigitte.
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par Louloubel Ven 07 Mai 2010, 06:43

Magnifique Brigitte c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 472202 moi aussi je suis curieuse pour la bande d`herbes folles oû on a oublié de couper cette partie c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 711509 ricane

bon je me corrige c`est Brigitte... Mr. Red Brigitte et bibites moi là j`ai tout mêlé.... Crampé! et non je ne bois pas de Nescafé c`est du Van houtte c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 165919


Dernière édition par Louloubel le Ven 07 Mai 2010, 16:04, édité 1 fois

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par brigitte. Ven 07 Mai 2010, 07:03

ricane je n'ai pas oublié , au contraire, je fais attention à ne pas passer dessus, c'est pour les insectes qui conservent ainsi leur table mise ( pour l'instant les pissenlits pour les bourdons, plus tard les trefles pour les abeilles etc.. ) .
Et en même temps ça m'amuse !
L'arbuste un peu saumon c'est un genêt . Il faut que je redescende pour trouver le nom ds mon classeur, je te le donnerai donc tt à l'heure, suis paresseuse !)
bonne journée à tous et toutes, ici c'est le midi, il fait gris aujourd'hui et les t° ne décollent toujours pas .
brigitte.
brigitte.
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 435
Ville et zone : Lille . Zone 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par Valentine Ven 07 Mai 2010, 07:04

Louloubel a écrit:Magnifique Bribitte
C'est Brigitte. ricane ricane Loulou a pas pris son Nescafé ce matin c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 165919
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par brigitte. Ven 07 Mai 2010, 14:36

voili voilà tout chaud, le nom du genêt : Hollandia .

il ne faisait pas tres beau cet aprem mais j'ai jardiné un peu ( avec veste et pull !) et promené mon appareil photo aussi :
sur la terrasse : les grandes feuilles sont celles d'un bébé ( argh.. ) dipsacus sylvestris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

geranium Midnight Reiter ( encore petit, je l'ai divisé en 3 et transplanté il y a 2 ou 3 semaines )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dicentra alba ( encore petit aussi ) ... et reliefs de repas de limaces !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigitte.
brigitte.
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 435
Ville et zone : Lille . Zone 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par Louloubel Ven 07 Mai 2010, 16:04

Valentine a écrit:
Louloubel a écrit:Magnifique Bribitte
C'est Brigitte. ricane ricane Loulou a pas pris son Nescafé ce matin c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 165919
Merci de me rappeler à l`ordre Dame Valentine et j`ai corrigé plus haut..... Mr. Red Crampé! Copains c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 457302

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par Cloclo Ven 07 Mai 2010, 22:31

J´aime beaucoup avec l´effet de la buche! Ouais!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par Verone Ven 07 Mai 2010, 22:56

Je seconde Cloclo Grand sourire

Et puis ici c'est très " mode " de faire des parcelle d'herbe haute !
Dans les massifs de ma villes ils en on fait cet année ...
Je vous prndrait des photos ce week end ...

Brigitte j'aime ce que tu as fait là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi je penssait en faire en fome de cercle ...
Je te montrerais plus tard ... si Mr de me tond pas tout ... ricane
Le temps n'est plus a tondre a ras comme avant ...
Pour que la nature se fasse galant
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par brigitte. Sam 08 Mai 2010, 03:12

Coucou tout 'l monde, c'est gentil de passer ma barrière !
sur un autre forum j'ai vu une tonte en spirale, c'est rigolo . Les villes se lancent en effet dans les parcelles en prairies (fleuries ou non ) . A Villeneuve où j'habitais avant on avait le droit de faire des bouquets. ( mais pas d'arracher ) . Quand les prairies sont fleuries, les riverains acceptent à peu près, quand ce ne sont que des herbes folles c'est un déluge de protestations aux mairies ( " ce n'est pas propre", "ce n'est pas beau" . Moi je trouve d'abord que si , c'est joli surtout quand ça ondule dans le vent ou prend la rosée et surtout je sais que chaque année je fais un cadeau aux insectes .
brigitte.
brigitte.
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 435
Ville et zone : Lille . Zone 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par Valentine Sam 08 Mai 2010, 07:59

Hé bien bravo Brigitte !! Un jour ici les gens comprendront aussi Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par brigitte. Dim 30 Mai 2010, 16:25

bonsoir tou'l monde !
ça fait longtemps que les journées sont trop pleines ( pas tres agreablement d'ailleurs..) pour pouvoir faire et mettre des photos . En voilà un peu quand même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça pousse et ça graminoute :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scabiosa butterfly blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

myrrhis odorata :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n'ai pas encore reussi à cacher le contour du mini bassin, et il faut que je retrouve une jacinthe d'eau à mettre ds le carré de bambou, celle de l'année derniere n'a pas supporté l'hivernage dans une chambre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lilas palibin, qu'est ce qu'il sent bon.. et j'adore ses fins bouquets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


rosier Nevada qui se partage en décalé la cabane avec Ghislaine de Feligonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mon adoré physocarpe Diabolo avec julenne des dames : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


encore et toujours des alliums :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les eremurus se préparent à entrer en scène :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigitte.
brigitte.
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 435
Ville et zone : Lille . Zone 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le printemps à Lille, chez Brigitte. - Page 3 Empty Re: c'est le printemps à Lille, chez Brigitte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum