J'ai besoin de vous
+3
Franie
Valentine
gama
7 participants
Page 1 sur 1
J'ai besoin de vous
Je sais que plusieurs d'entre-vous pourrais me rendre service lorsque j'écris des posts. Si vous voyez des erreurs d'accord, de participe, de ponctuations. Ne soyez pas de me les indiquer, car je ne veux pas revivre ce que je viens de traverser depuis vendredi. Déjà que mon prof m'a dit qu'il sont plus exigent en français pour le secteur administratif que pour le général. :peur2: Je ne veux pas échouer le prochain examen de français.
Re: J'ai besoin de vous
Ça prend un 's' qu'ils sont Mais je pense pas avoir le temps de corriger bien souvent, en plus je regarde très peu les fautes sur les forums... juste quand c'est vraiment très évident ou très laid Mais j'applaudis ton effort ( moi je suis pas très 'hot' en français non plus )gama a écrit:Je sais que plusieurs d'entre-vous pourrais me rendre service lorsque j'écris des posts. Si vous voyez des erreurs d'accord, de participe, de ponctuations. Ne soyez pas de me les indiquer, car je ne veux pas revivre ce que je viens de traverser depuis vendredi. Déjà que mon prof m'a dit qu'il sont plus exigent en français pour le secteur administratif que pour le général. :peur2: Je ne veux pas échouer le prochain examen de français.
gama a écrit:Je sais que plusieurs d'entre-vous pourrais me rendre service lorsque j'écris des posts. Si vous voyez des erreurs d'accord, de participe, de ponctuations. Ne soyez pas de me les indiquer, car je ne veux pas revivre ce que je viens de traverser depuis vendredi. Déjà que mon prof m'a dit qu'il sont plus exigent en français pour le secteur administratif que pour le général. :peur2: Je ne veux pas échouer le prochain examen de français.
pourriez me semble
ils
exigents
Cloo a écrit:pourraientFranie a écrit:pourriez me semble
exigeantsexigents
me semblait que ça fesait biz exigents
Gama, faut pas se gêner pour regarder souvent dans le dictionnaire, on fait tous des fautes, ici pour les devoirs des enfants on se sert beaucoup
du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les verbes
Une chose qui aide beaucoup c'est lire, très souvent. Très jeune, je lisais partout, en vacances, en auto, et à la longue ça aide énormément. Il faut se relire aussi. Pour différencier le ''é'' du ''er'' tu remplaces par mordre : J'ai mangé ou manger la pomme ? - j'ai mordre = er ça se dit pas, donc j'ai mangé la pomme.
Oui, c'est vrai qu'il faut avoir un très bon français en administration, je corrigeais toutes sortes de documents, et surtout des devis de construction rédigés par des ingénieurs, de plusieurs pages...
Oui, c'est vrai qu'il faut avoir un très bon français en administration, je corrigeais toutes sortes de documents, et surtout des devis de construction rédigés par des ingénieurs, de plusieurs pages...
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
bonjour Gama !
je trouve ça sympa, si on s'y met à tout le forum pour t'aider à avoir cet exam !
et je trouve formidables aussi les gens qui entament des formations nouvelles .
alors oui, je vais chausser mes lunettes pour toi ! parce que sinon les erreurs d'orthographe ne m'empechent pas d'apprecier des messages ... d'ailleurs, avec l'âge j'hesite de plus en plus et je fais de plus en plus d'erreurs aussi .
Comme Bichette je trouve les remplacements par mordre ou finir bien pratiques. Si tu le fais systématiquement ça va te faire une flopée d'erreurs en moins .
Bon, si je relisais mon message pour voir si je n'ai pas laissé ( si je n'ai pas mordu : OK) trainer (si je n'ai pas laissé mordre OK) ( !!!! ) de fôtes ?
je trouve ça sympa, si on s'y met à tout le forum pour t'aider à avoir cet exam !
et je trouve formidables aussi les gens qui entament des formations nouvelles .
alors oui, je vais chausser mes lunettes pour toi ! parce que sinon les erreurs d'orthographe ne m'empechent pas d'apprecier des messages ... d'ailleurs, avec l'âge j'hesite de plus en plus et je fais de plus en plus d'erreurs aussi .
Comme Bichette je trouve les remplacements par mordre ou finir bien pratiques. Si tu le fais systématiquement ça va te faire une flopée d'erreurs en moins .
Bon, si je relisais mon message pour voir si je n'ai pas laissé ( si je n'ai pas mordu : OK) trainer (si je n'ai pas laissé mordre OK) ( !!!! ) de fôtes ?
brigitte.- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lille . Zone 8
Moi je suis pas trop bonne en Français
Mais si je peut aider ...
Avec plaisir !
Mais si je peut aider ...
Avec plaisir !
Pour le son é je le fais déjà. que ce soit é, er ou ez.bichette a écrit:Une chose qui aide beaucoup c'est lire, très souvent. Très jeune, je lisais partout, en vacances, en auto, et à la longue ça aide énormément. Il faut se relire aussi. Pour différencier le ''é'' du ''er'' tu remplaces par mordre : J'ai mangé ou manger la pomme ? - j'ai mordre = er ça se dit pas, donc j'ai mangé la pomme.