Kalmia Alpine Pink
+9
Pollito
lamimiche
Cloo
Erythrone
Valentine
Verone
Louloubel
Camassia
Franie
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Kalmia Alpine Pink
Ah oui. Je sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que tu avais le kalmia Carousel ou le Minuet. Me semble qu'il y quelqu'une ici qui en possède une des deux variétés, mais je ne sais plus qui ou je suis carrément dans les patates .
Si tu te souviens, le mien est celui-ci :
Ton tien rose est très joli.
.
Si tu te souviens, le mien est celui-ci :
Ton tien rose est très joli.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Très jolies toutes les deux....
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Moi j'ai un mini Minuet. Qu'il ne soit pas mort est déjà un miracle!
Val et Camassia, comment sont vos plants cette année?
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Erythrone a écrit:Moi j'ai un mini Minuet. Qu'il ne soit pas mort est déjà un miracle!
Alpine Pink pour une première année enfin, il est potable. L'an dernier je l'ai déplacé en même temps que mes rhodos. Sais pas si il fleurira, mais au moins il est pas pire du tout.
Caroussel, moins beau que l'an dernier ... il a été magané par les chiens maudite marde... ils arrêtent pas de passer dans cette pb!! Aujourd'hui j'ai mis tout le tour de la pb des buches de bois en espérant que ça va les faire contourner maintenant. Pas d'idée non plus si il fera des fleurs ... me souviens pas si il sort de l'hiver avec des boutons floraux ou pas ceux-là ??
Ery, le mien est comme d'habitude... Un plant somme toute assez ordinaire. Qui garde ses feuilles en hiver et ne semble jamais changer beaucoup depuis plusieurs années...
Comme je l'ai déménagé en changeant de maison, je ne sais pas si je vais avoir des fleurs cette année... On verra bien.
Val, je vais aller fouiller dans ton jardin des membres pour voir ta photo de ton Carousel.
.
Comme je l'ai déménagé en changeant de maison, je ne sais pas si je vais avoir des fleurs cette année... On verra bien.
Val, je vais aller fouiller dans ton jardin des membres pour voir ta photo de ton Carousel.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Ahh, d'accord. Moi rien du tout cette année pour les deux : Caroussel et Alpine Pink (ce dernier je l'ai jamais vu en fleur anyway ).Franie a écrit:à peine 1 ou 2 fleurs, mais l'an passé je l'avais déplacé en pleine floraison
Valentine a écrit:Ahh, d'accord. Moi rien du tout cette année pour les deux : Caroussel et Alpine Pink (ce dernier je l'ai jamais vu en fleur anyway ).Franie a écrit:à peine 1 ou 2 fleurs, mais l'an passé je l'avais déplacé en pleine floraison
et sont en place depuis longtemps ?
si je me souviens bien, il y avait eu pas mal de neige ici l'hiver 2008-2009, faudrait peut-être qu'il soit protégé à date je protégeais rien, mais l'hiver prochain je vais avoir mon daphné et mon buddleia à protéger ... tant qu'à faire ...
Quand j'ai acheté le mien aux RV horticoles (latifolia Minuet), Camassia m'a bien prévenu de bien choisir son emplacement. Que si je le déplaçais, il ne fleurirait pas l'année suivante.
Moi je les protège avec de la paille de bois seulement.Franie a écrit:Valentine a écrit:Ahh, d'accord. Moi rien du tout cette année pour les deux : Caroussel et Alpine Pink (ce dernier je l'ai jamais vu en fleur anyway ).Franie a écrit:à peine 1 ou 2 fleurs, mais l'an passé je l'avais déplacé en pleine floraison
et sont en place depuis longtemps ?
si je me souviens bien, il y avait eu pas mal de neige ici l'hiver 2008-2009, faudrait peut-être qu'il soit protégé à date je protégeais rien, mais l'hiver prochain je vais avoir mon daphné et mon buddleia à protéger ... tant qu'à faire ...
Alpine Pink qui n'a jamais fleuri je l'ai depuis 2007. L'an dernier je l'ai déplacé avec un meilleur sol et plus d'ensoleillement.
Je n'ai pas déplacé du tout Caroussel, celui-là a bien fleuri énormément l'an dernier même. Je l'ai depuis 2008.
Je crois et si la tendance se maintient f.i.n.a.l.e.m.e.n.t. mon Alpine Pink va fleurir pour la première fois cette année ( après 4 ans !!! ) ... j'ai-tu-dont-tu-bien-fais-de-le-déplacer
J'ai aussi des petits boutons sur le mien... très petit plant acquis l'an dernier aux RVH. Enfin, j'espère que c'est bien ça.
Moi j'ai le elf, rose plus pâle. J'ai l'ai déménagé il y a 2 ans et l'an dernier, il n'a pas beaucoup fleuri. Il vient de sortir de dessous la neige et il a l'air bien. Pour la floraison, je ne sais pas encore. Pourquoi les feuilles ont tendance à sécher ou noircir?
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
pour la floraison Valentine et Cloo. .....j`adore le look de cette plante
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Je suis pas certaine lamimiche, mais il me semble que c'est un champignon qui est le coupable.
Par contre je parle pas du feuillage brun séché au printemps au sorti de l'hiver, ça c'est simplement une petite mort, comme c'est pas très rustique surtout.
Par contre je parle pas du feuillage brun séché au printemps au sorti de l'hiver, ça c'est simplement une petite mort, comme c'est pas très rustique surtout.
Que c'est joli ces Kalmia!!! J'aimerais bcp savoir à quel endroit vous les avez acheté, m'intéresse au max Merci à l'avance!
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
Page 1 sur 2 • 1, 2