Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

+2
Nancy J
Valentine
6 participants

Aller en bas

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron Empty Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

Message par Valentine Mar 04 Mai 2010, 21:25

Je prends une chance de vous exposer mon problème au cas où quelqu'un saurait comment le résoudre avant que je flush tout et me mette à la grosse ouvrage Perplexe

Voilà... j'utilise la messagerie Thunderbird.

Pour une raison que j'ignore, auparavant mon fournisseur d'accès internet était Xplornet (via satellite)... maintenant annulé et remplacer par Rogers rocket-hub centrale cellulaire.... bref c'est à partir de là où j'ai commencé à avoir un problème.

Je reçois tous les messages venant de ma famille qui sont avec Videotron, mais eux ne reçoivent pas mes message, ni lorsque je réponds à leur message Suspect (Aucun problème avec ceux qui sont avec Sympatico ou autres ! ).

Autre chose à prendre en considération peut-être... j'utilise une adresse gmail. Donc Thunderbird est configuré pour recevoir mes messages venant de gmail.

Si je vais directement sur gmail ( sans passer par mon Thunderbird )... là c'est ok, ils ont et reçoivent mes messages.

Bref mon bug est vraiment avec Thunderbird... et seulement via Videotron. Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron 711509
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron Empty Re: Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

Message par Valentine Mar 04 Mai 2010, 21:41

Et, en passant si y'a quelqu'un qui saurait comment transférer COMME DU MONDE un carnet d'adresse Thunderbird à Outlook Express, je suis preneuse.

J'ai essayé, en fichier csv, c'est l'horreur, plein de truc tout croche.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron Empty Re: Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

Message par Nancy J Mar 04 Mai 2010, 21:41

Valentine a écrit:Et, en passant si y'a quelqu'un qui saurait comment transférer COMME DU MONDE un carnet d'adresse Thunderbird à Outlook Express, je suis preneuse.

J'ai essayé, en fichier csv, c'est l'horreur, plein de truc tout croche.

eurk... outlook... faut que tu trouves le problème avant de transférer à cette horreur...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron Empty Re: Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

Message par Valentine Mar 04 Mai 2010, 22:00

Nancy J a écrit:
Valentine a écrit:Et, en passant si y'a quelqu'un qui saurait comment transférer COMME DU MONDE un carnet d'adresse Thunderbird à Outlook Express, je suis preneuse.

J'ai essayé, en fichier csv, c'est l'horreur, plein de truc tout croche.

eurk... outlook... faut que tu trouves le problème avant de transférer à cette horreur...
Bien d'accord avec toi Prière
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron Empty Re: Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

Message par Francine Mer 05 Mai 2010, 13:55

Je ne connais pas Thunderbird, mais dites-moi quels sont les avantages de passer par ce programme plutôt que Microsoft Outlook?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron Empty Re: Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

Message par Martial Mer 05 Mai 2010, 17:22

Val, je sais que c'est oh combien pénible lorsque ça ne fonctionne pas et que l'on perd du temps précieux. J'ai essayé Thunderbird mais je ne connais pas suffisamment ton cas pour t'aider. Pasmafaute!
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron Empty Re: Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

Message par Cloo Mer 05 Mai 2010, 19:48

Francine a écrit:Je ne connais pas Thunderbird, mais dites-moi quels sont les avantages de passer par ce programme plutôt que Microsoft Outlook?
Itou... j'ai Outlook sur le mien, et Outlook Express sur celui d'en bas, et ça fonctionne très bien. Je n'ai aucune idée comment fonctionne Thunderbird.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron Empty Re: Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

Message par Valentine Mer 05 Mai 2010, 19:56

Merci à vous tout de même.

J'ai hier soir transférer mes carnets d'adresse dans gmail... mais il a fallu par la suite un par un aller modifier plein de truc, car le nom n'arrive pas dans le bon champs etc... anyway au moins c'est fait.

Pour l'instant, tout ceux qui sont sur videotron je leur écris à partir de gmail directement sans passer par Thunderbird, je verrai plus tard comment tout arranger ça, j'ai pas l'énergie pour fouiller ça pour l'instant.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron Empty Re: Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

Message par Guyco Jeu 05 Aoû 2010, 19:44

Ca fait des années que j'utilise Thunderbird. Jamais de problème. Outlook a moins d'outils et est moins sécuritaire.

C'est la première fois que j'entend parler d'un problème comme celui-la. J'aimerais faire un test si tu le veux bien...
Poste-moi une adresse de videotron en privé (gc@acatron.net) et je lui enverrai un message pour voir si ca fonctionne a partir de mon ordi.
Guyco
Guyco
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 48
Ville et zone : St-Jérome (quartier Bellefeuille) 4A
Date d'inscription : 01/08/2010

http://oiseauxquebec.net/ruecampeau/bellefeuille.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron Empty Re: Gros problème Thunderbird (messagerie électronique) versus Videotron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum