Aquilegia Ruby Port
+7
Camassia
carambole
Nancy J
Valentine
Louloubel
JoJo
Cloo
11 participants
Page 1 sur 1
Aquilegia Ruby Port
Pour répondre à la demande de Nancy, voici des photos de mon aquilegia Ruby Port, une que j'aime beaucoup
Des photos de 2006:
Des photos de 2007:
Des photos de 2008:
J'ai l'impression que le pied-mère a disparu l'an dernier, mais j'ai eu en plant resseméqui a fleuri. Cette année, je crois que je vais avoir pas mal de plants ressemés qui seront beaux et qui vont fleurir, j'ai bien hâte.
J'avais des graines, j'aurais pu t'en envoyer...
Des photos de 2006:
Des photos de 2007:
Des photos de 2008:
J'ai l'impression que le pied-mère a disparu l'an dernier, mais j'ai eu en plant resseméqui a fleuri. Cette année, je crois que je vais avoir pas mal de plants ressemés qui seront beaux et qui vont fleurir, j'ai bien hâte.
J'avais des graines, j'aurais pu t'en envoyer...
Re: Aquilegia Ruby Port
Oui Cloo vraiment magnifique
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Malheureusement, comme je disais plus haut... cette talle n'existe plus, mais je crois bien avoir cette année plusieurs plants ressemés que j'ai réunis pour le reformer... j'ai bien hâte de la voir
oh wow !!!!!
merci pour les graines Cloo... mais j'ai déjà réservé OJO , et au prix que ça coute (5.99) ça te demanderait beaucoup de troubles... mais bon, je pourrais en prendre pareil si tu y penses d'en amener au RVH du JB, ca me ferait un autre plant ailleurs !
merci pour les graines Cloo... mais j'ai déjà réservé OJO , et au prix que ça coute (5.99) ça te demanderait beaucoup de troubles... mais bon, je pourrais en prendre pareil si tu y penses d'en amener au RVH du JB, ca me ferait un autre plant ailleurs !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Je ne sais pas s'il m'en reste de l'an dernier, j'irai vérifier ce soir, et celles de cette année ne seront pas encore prêtes fin mai... mais je pourrai t'en envoyer, pas de problème. Ça se récolte super facilement, des graines d'ancolies!
tres jolie...
est ce la prise de photos ou elle semble plus haute que les autres .....
est ce la prise de photos ou elle semble plus haute que les autres .....
carambole- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-jean-sur-richelieu
C'était dont ben florifère cette plante là. J'espère comme tu dis que les re-semis vont bien pousser...
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Pas capable de garder ça ici des ancolies, elles se font dévorer par des chenilles vertes , bien dommage, elle est vraiment belle celle-là
Eh bien... va falloir que je m'en trouve un autre plant (j'en ai justement vu en fin de semaine). Car voici comment fleurit l'un des plants qui se sont ressemés autour, manifestement pas fidèles
Mademoiselle est allée folâtrer avec d'autres cet hiver ... ah la la ..... bon, elle a pris de jolies couleurs quand même !
brigitte.- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lille . Zone 8
brigitte. a écrit:Mademoiselle est allée folâtrer avec d'autres cet hiver ... ah la la ..... bon, elle a pris de jolies couleurs quand même !
ça ne devais pas être chaud les fesses dans la neige.
Je la préférais de sa couleur originale, quand même! des ancolies hybridées bâtardes de ce genre de couleur, j'en ai plein!
voici la mienne, mais j'ai dont hâte de la voir aussi grosse que l'était la talle de Cloo ? ( est-elle revenue finalement ? )
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Elle s'est ressemée, oui! Au même endroit, mais aussi à un endroit très éloigné au jardin, un plant d.'ancolie qui poussait un milieu du rosier William Shakespeare 2000... il a fleuri cette année, et j'ai eu la surprise de voir Ruby Port! Très fourni, d'ailleurs! Et toujours aussi belle!Nancy J a écrit:voici la mienne, mais j'ai dont hâte de la voir aussi grosse que l'était la talle de Cloo ? ( est-elle revenue finalement ? )
J'ai aussi fait des semis cette année, que j'ai mis en groupe au premier emplacement.