Arbuste Sambucus nigra black lace sol humide ?
+4
JoJo
Valentine
Pollito
Flore
8 participants
Page 1 sur 1
Arbuste Sambucus nigra black lace sol humide ?
http://www.rockgiguere.com/plantemois3.php
Bon, j'aimerais le déplacer en arrière coin cabanon, mais toujours le problème de sol humide. SI je regarde les informations les sureaux se plaisent dans des sols humides. Est-ce que je fais bien, car en avant je trouve qu'il manque de soleil.
Bon, j'aimerais le déplacer en arrière coin cabanon, mais toujours le problème de sol humide. SI je regarde les informations les sureaux se plaisent dans des sols humides. Est-ce que je fais bien, car en avant je trouve qu'il manque de soleil.
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Re: Arbuste Sambucus nigra black lace sol humide ?
dis, ton nome, il dompe pas sa vieille huile à vidange en arrière su cabanon dès fois?
Pollito a écrit:dis, ton nome, il dompe pas sa vieille huile à vidange en arrière su cabanon dès fois?
Toute une réponse cela monsieur c'est bien toi, non j'ai vraiment un problème je suis en pente, donc les terrains des voisins tombent chez nous. J'ai malgré tout cela un drain qui fait tout le tour du terrain. Bon, Pollito peux-tu me dire si je peux mettre mon sambucus là.
avec tout ce que tu as perdu là, je dirais non. pas normal que tu perdes tant de choses qui aiment les terrains humides.
C'est de l'humour Flore ... pis n'empêche que ça aurait pu aussiFlore a écrit:Pollito a écrit:dis, ton nome, il dompe pas sa vieille huile à vidange en arrière su cabanon dès fois?
Toute une réponse cela monsieur c'est bien toi, .
Flore j'aimerais savoir comment vas ton Sambucus ?
Il me tente vraiment cette arbuste. Quelqu'un d'autre là ici sur le forum? J'aimerais avoir vos avis s.v.p.
Il me tente vraiment cette arbuste. Quelqu'un d'autre là ici sur le forum? J'aimerais avoir vos avis s.v.p.
Marielle en a un superbe. Moi je l'ai acheté l'an dernier seulement, il est petit. Il est en terre ordinaire et j'espère qu'il va se débourrer cette année.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
lamimiche a écrit:Marielle en a un superbe. Moi je l'ai acheté l'an dernier seulement, il est petit. Il est en terre ordinaire et j'espère qu'il va se débourrer cette année.
Merciii du renseignement Lamimiche. C'est bon à savoir surtout pour la zone .
Dans le lien de Flore il dise zone 5
Je connais quelqu'un qui en a à Bromont et elle dit que ça a tendance à repartir petit le printemps mais que ça pousse vite. Celui de Marielle lui ne repart pas en neuf chaque année. Il est bien beau. Je vais lui demander d'en mettre une photo.
Arbuste pourri chez nous Il repart tout le temps de la base et prend jamais la peine de crever une fois pour toute
C'est pas pour une zone régulière en bas de 5 d'après moi. Bersimis vivait la même chose si je me trompe pas.
C'est pas pour une zone régulière en bas de 5 d'après moi. Bersimis vivait la même chose si je me trompe pas.
JoJo a écrit:Flore j'aimerais savoir comment vas ton Sambucus ?
Bonsoir Jojo,
Il va très bien, je dois dire qu'il est long à partir mais une fois installé il pousse bien. Il aime avoir du soleil et de l'engrais, ou je l'ai mis il en a le matin seulement. Il aimerait n'avoir un peu plus et malgré cela, il va me faire quelques floraisons. J'ai mis au pied 2 géraniums rozannes qui fleurissent tout l'été. Je vais te mettre une photo demain
Le mien est maintenant dans un endroit qui semble lui convenir... il va très bien. Je n'y croyais plus trop et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il se retrouve bien mal placé le pauvre, il a pris beaucoup d'ampleur et là il est coincé. Ce sera à revoir donc.
Je l'aime cette arbuste mais après 2 essais, j'ai abandonné. Très jolie photo.
J'en ai un depuis 2012, il va bien c'est à suivre...
Toujours vivant pousse lentement pas de floraison cette année !
Je l'aime toujours
Je l'aime toujours
ouf! tu me fais decouvrir ! et je capote! je ne suis pas tres arbuste car ici il y a deja beaucoup d'arbres matures ...... je considere donc que je n'ai pas vraiment besoin d'arbustes mais celui la ! ouf! je fais une decouverte!
Celui de Marielle est impressionnant, de quoi me donner le goût de réessayer.
.
Je l'ai vue en photo il est magnifique il est en sol humide. Le mien n'est pas dans sa bonne niche!
.lamimiche a écrit:Celui de Marielle est impressionnant, de quoi me donner le goût de réessayer.
Je l'ai vue en photo il est magnifique il est en sol humide. Le mien n'est pas dans sa bonne niche!
Je crois que le mien ressemble grosso modo au tien Tulipe. Sauf que le mien est mal situé pour le mettre en valeur mais tant pis, j'ose pas lui donner une place de choix car il performe pas à son mieux et égal.
C'est un arbuste que j'ai en 3 exemplaires et ils se portent bien, poussent très vite en plein soleil toute la journée et ils restent noirs dans un sol humide en hiver et sec en été, jamais le nez en bas....je l'ai mis pour qu'il fasse de l'ombre légère aux vivaces qui sont en dessous et ses fleurs sont très belles en rose clair.
C'est un favori parmi les visiteurs qui me demandent toujours où je l'ai acheté, maintenant on le trouve en jardinerie. Mon plus ancien fait 4 m de haut sur pareil de large.
C'est un favori parmi les visiteurs qui me demandent toujours où je l'ai acheté, maintenant on le trouve en jardinerie. Mon plus ancien fait 4 m de haut sur pareil de large.
.
.
Ici j'ai privilégié une place vedette mais sol trop sec plein soleil en lui promettant de lui donner beaucoup d'eau promesse que je n'ai pas tenue..Les deux dernières années ont été pluvieuses .
Il a déjà fleurie mais pas cette année. J'en ai vue en ville planté par la ville environ 2 mètres de haut et en fleurs. C'était magnifique vraiment très beau.
J'ai vue aussi un Sambucus Nigra Black Lace planté sur un terrain privé associé avec un Sambucus jaune or son feuillage ressemblait à de la dentelle c'était absolument génial comme association .Rien d'autre comme décor juste les deux Sambucus au milieu d'une pelouse.
Valentine a écrit:Je crois que le mien ressemble grosso modo au tien Tulipe. Sauf que le mien est mal situé pour le mettre en valeur mais tant pis, j'ose pas lui donner une place de choix car il performe pas à son mieux et égal.
.
Ici j'ai privilégié une place vedette mais sol trop sec plein soleil en lui promettant de lui donner beaucoup d'eau promesse que je n'ai pas tenue..Les deux dernières années ont été pluvieuses .
Il a déjà fleurie mais pas cette année. J'en ai vue en ville planté par la ville environ 2 mètres de haut et en fleurs. C'était magnifique vraiment très beau.
J'ai vue aussi un Sambucus Nigra Black Lace planté sur un terrain privé associé avec un Sambucus jaune or son feuillage ressemblait à de la dentelle c'était absolument génial comme association .Rien d'autre comme décor juste les deux Sambucus au milieu d'une pelouse.
Mon noir est effectivement planté près de mon jaune... mais aussi trop près d'un pimbina... vraiment pas extra... un jour peut-être vais me décider à faire quelque chose de mieux avec eux.