Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une émission de TV juste pour une plante

4 participants

Aller en bas

Une émission de TV juste pour une plante Empty Une émission de TV juste pour une plante

Message par Martial Ven 28 Mai 2010, 15:42

J'ai repéré la seule émission intéressante de la soirée sur 18 programmes.

Une émission toute entière juste pour une plante : L'ortie.

Une émission de TV juste pour une plante Capturedcran20100528212

SYNOPSIS
Mal aimée, mal connue, l'ortie possède pourtant bien des vertus : médicinales, culinaires, écologiques. Sous forme d'extrait fermenté, elle enrichit le sol. Comme inquiets de son succès, porté par la grande vague du bio, les pouvoirs publics décident d'encadrer l'usage du purin d'ortie, législation à l'appui. Se déclenche alors une véritable guerre de l'ortie, lutte emblématique contre la marchandisation du vivant. Devenue un symbole de liberté et de défiance face aux lobbies de l'agrochimie, l'ortie interroge notre rapport à la nature sauvage, nous invite à une relation harmonieuse à la biodiversité. Scientifiques, agriculteurs, paysagistes la font redécouvrir depuis les versants pyrénéens jusqu’aux forêts fluviales australiennes.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une émission de TV juste pour une plante Empty Re: Une émission de TV juste pour une plante

Message par N@ncy Lun 31 Mai 2010, 21:30

Tu étais bien mal pris mon pauvre Martial.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Une émission de TV juste pour une plante Empty Re: Une émission de TV juste pour une plante

Message par Louloubel Mar 01 Juin 2010, 08:12

Une émission de TV juste pour une plante 714197 tu parles....et je suis certaine que tu connaissais très bien cette plante en plus...... Une émission de TV juste pour une plante 457302
""""""" en passant ton avatar....ce fuschia nous tire sa langue.... Mr. Red """""""" Crampant

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une émission de TV juste pour une plante Empty Re: Une émission de TV juste pour une plante

Message par Valentine Mar 01 Juin 2010, 10:30

N@ncy a écrit:Tu étais bien mal pris mon pauvre Martial.
Une émission de TV juste pour une plante 711509

Y'a tellement à connaitre sur cette plante pourtant. Avoir la patience, le temps, je l'utiliserais pour toutes ses vertues.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Une émission de TV juste pour une plante Empty Re: Une émission de TV juste pour une plante

Message par Martial Mar 01 Juin 2010, 16:52

C'était une émission intéressante. Saviez-vous qu'il existe en Australie une espèce d'ortie géante de la taille d'un arbre avec les caractéristiques urticantes encore bien pires ? De toutes manières, je ne me lasse pas d'écouter parler de plantes.
La prochaine fois, 45min d'émission sur le Pissenlit... Non, là je plaisante ricane.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une émission de TV juste pour une plante Empty Re: Une émission de TV juste pour une plante

Message par Valentine Mar 01 Juin 2010, 17:24

Martial a écrit:
La prochaine fois, 45min d'émission sur le Pissenlit... Non, là je plaisante ricane.
Une émission de TV juste pour une plante 755334 Une émission de TV juste pour une plante 755334
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Une émission de TV juste pour une plante Empty Re: Une émission de TV juste pour une plante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum