Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Floraison 2010

+7
mamou
Nancy J
Verone
Franie
Louloubel
Valentine
Flore
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Floraison 2010 - Page 3 Empty Re: Floraison 2010

Message par Nancy J Ven 25 Juin 2010, 21:15

Valentine a écrit:Tu fais comme tu veux Flore, mais moi personnellement je couperais au moins 3 tiges florales de ton échinacea. Elle est pas assez mature encore pour tant de fleur. Le pied est pas assez fourni, pas assez ramifié en feuillage. C'est l'effet du 'boostage' en serre qui fait que ça fleuri tant, mais à mon avis c'est pas un gage de pérennité pour la plante.

j'approuve, même si je trouve que c'est mauditement dur d'en couper... :mdr: ceci dit, comme me l'a dit Valentine récemment, on est tôt en saison.. en coupant les tiges florales tout de suite, elle aura possiblement le temps de refaire des fleurs......

Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Floraison 2010 - Page 3 Empty Re: Floraison 2010

Message par Flore Ven 25 Juin 2010, 21:47

Heu?

Toutes les échinacées Hot Papaya ainsi que d'autres sont comme cela dans les pépinières à Québec, Jardin Hamel, Floralie Jouvence, Semico. Je ne comprends pas, je vais couper après la floraison, et elle prendra de la force comme toutes celles que j'achète depuis des années. En plus j'ai sortie complètement la plante du pot pour voir les racines et elle avait full racines. J'ai acheté la Gum Drup, celle la est tellement petite que je ne suis pas certaine qu'elle va fleurir cette année, elle n'avait pas beaucoup de racines comme la Hot Papaya.

Val
mais à mon avis c'est pas un gage de pérennité pour la plante
es tu entrain de me dire que je vais la perdre Floraison 2010 - Page 3 180219
Flore
Flore
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1472
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Floraison 2010 - Page 3 Empty Re: Floraison 2010

Message par Valentine Ven 25 Juin 2010, 21:57

Flore a écrit:

Val
mais à mon avis c'est pas un gage de pérennité pour la plante
es tu entrain de me dire que je vais la perdre Floraison 2010 - Page 3 180219
Je te dis ce que moi je ferais pour assurer. Tu fais comme tu veux. J'ai coupé la tige chez moi de Gum Drop. À la pépinière les pots dont moi je trouve qu'il n'y a pas assez de ramification à la base, je demande aux filles de couper les tiges florales. M'en fou qu'elle soit pas en floraison, tant pis pour les clients qui veulent une plante en fleur... moi je préfère une plante bien fournie et plus forte.

Ça veut pas dire que ta plante tu vas la perdre, mais mettons que je mettrais tous les atouts de mon bord en coupant. Ouais!

Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Floraison 2010 - Page 3 Empty Re: Floraison 2010

Message par Nancy J Ven 25 Juin 2010, 21:57

Flore, c'est sûr qu'elles sont toutes de même quand on les achete, elles sont super "boostées" à l'engrais pour justement les faire fleurir le plus vite possible ( ça se vend mieux) mais cela, au détriment de la plante à quelque part. C'est pas normal qu'une plante qui a 2-3 tiges fasse 6-7 boutons florals qui se tiennent pas...... la plante doit se ramifier.

Toi même tu disais avoir de la misère avec la plupart des echinaceas... normalement, tu devrais même pas avoir besoin de les arroser, à moins de méga grosse sécheresse... ce sont des plantes peu exigeantes en eau.
tu peux toujours garder un ou deux boutons floraux, mais couper les autres aidera la plante ca c'est sûr.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Floraison 2010 - Page 3 Empty Re: Floraison 2010

Message par Flore Sam 26 Juin 2010, 08:02

Valentine a écrit:
Flore a écrit:

Val
mais à mon avis c'est pas un gage de pérennité pour la plante
es tu entrain de me dire que je vais la perdre Floraison 2010 - Page 3 180219
Je te dis ce que moi je ferais pour assurer. Tu fais comme tu veux. J'ai coupé la tige chez moi de Gum Drop. À la pépinière les pots dont moi je trouve qu'il n'y a pas assez de ramification à la base, je demande aux filles de couper les tiges florales. M'en fou qu'elle soit pas en floraison, tant pis pour les clients qui veulent une plante en fleur... moi je préfère une plante bien fournie et plus forte.

Ça veut pas dire que ta plante tu vas la perdre, mais mettons que je mettrais tous les atouts de mon bord en coupant. Ouais!


Val, ta Gum Drop a des tiges torpinouche tu es chanceuse. Pourtant nous l'avons pris à la même place et ici pas de tiges du tout. Oh non! Pour la hot papaya quand tu dis couper la floraison est-ce les 3 floraisons ou bien seulement celles qui vont sortir :pense2:
Flore
Flore
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1472
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Floraison 2010 - Page 3 Empty Re: Floraison 2010

Message par Libellule Sam 26 Juin 2010, 14:28

Les tiges que tu vas coupées, tu pourras toujours les mettre dans un vase et continuer de les contempler! Ouais! Grand sourire
Libellule
Libellule
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2155
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Floraison 2010 - Page 3 Empty Re: Floraison 2010

Message par Valentine Sam 26 Juin 2010, 23:13

Flore a écrit:Pour la hot papaya quand tu dis couper la floraison est-ce les 3 floraisons ou bien seulement celles qui vont sortir :pense2:
Je couperais au minimum 2 tiges florales complète. Pas juste les boutons, la tige au complet le plus bas possible.

Libellule a écrit:Les tiges que tu vas coupées, tu pourras toujours les mettre dans un vase et continuer de les contempler! Ouais! Grand sourire
Excellente suggestion.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Floraison 2010 - Page 3 Empty Re: Floraison 2010

Message par Marylou Jeu 14 Oct 2010, 12:37

Apres beaucoup de temps voici une photo de mon murier il a 4 ans c'est pas la meilleur mais bon ca pourras te donner une idéée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marylou
Marylou
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 666
Ville et zone : Ste-catherine de la Jacques cartier, québec
Date d'inscription : 04/01/2010

https://s833.photobucket.com/home/Marylou_020/index

Revenir en haut Aller en bas

Floraison 2010 - Page 3 Empty Re: Floraison 2010

Message par Flore Ven 15 Oct 2010, 10:24

Marylou a écrit:Apres beaucoup de temps voici une photo de mon murier il a 4 ans c'est pas la meilleur mais bon ca pourras te donner une idéée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marylou,

Tu vas adoré cet arbre, moi ici je dois couper car j'ai une plate bande en dessous. J'imagine que toi tu vas laisser une belle robe tombée. Cette année j'ai mis de l'engrais et j'ai vu une méchante différence. Faut dire que le petit c'était sa première fois depuis pratiquement 20 ans. Perplexe
Flore
Flore
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1472
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Floraison 2010 - Page 3 Empty Re: Floraison 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum