Spiraea nipponica Halward's Silver
4 participants
Page 1 sur 1
Spiraea nipponica Halward's Silver
Tulipe es-tu là ? Le tien est-il en floraison actuellement ?
Les deux gros mien, bien y'en a juste un qui fleuri, et une petite panicule seulement. On en avait parlé je crois cet hiver, l'année passé ils n'avaient pas fleuri du tout. Mon chiri m'a convaincue d'attendre encore une autre année avant que je les déplace. Car ce printemps on a coupé tout à côté d'elles, un gros épinette.
Vrai que le feuillage de cette spiraea est joli par contre et bien touffu, mais ça prend de la place en yable... j'en ôterais probablement un au moins.
Floraison en close-up... serait si beau si tout partout.
Les deux gros mien, bien y'en a juste un qui fleuri, et une petite panicule seulement. On en avait parlé je crois cet hiver, l'année passé ils n'avaient pas fleuri du tout. Mon chiri m'a convaincue d'attendre encore une autre année avant que je les déplace. Car ce printemps on a coupé tout à côté d'elles, un gros épinette.
Vrai que le feuillage de cette spiraea est joli par contre et bien touffu, mais ça prend de la place en yable... j'en ôterais probablement un au moins.
Floraison en close-up... serait si beau si tout partout.
Dernière édition par Valentine le Mer 16 Nov 2011, 21:24, édité 1 fois
Re: Spiraea nipponica Halward's Silver
Il est magnifique ...sont-ils l`un près de l`autre tes 2 plants.....à maturité ils sont 2 pieds par 2 pieds???? ou plus gros.....
Est-il full sun......
Est-il full sun......
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Oui ils sont collés Loulou. Ils doivent faire pas loin de 3' large x 2.5' haut approx.
Je viens de voir le post oui il a fleurit comme d'habitude je vais revenir avec une photo.
Il me semble l'avoir photographié
J'ai trouvé en fleur le 17 juin 2010
Merci Tulipe c'est gentil Les mien vraiment à peine ... je les ai taillé sévèrement durant la saison, pis là advienne que pourra, si ça fleurit pas encore plus, je vais en enlever un certain.
Valentine a écrit:Merci Tulipe c'est gentil Les mien vraiment à peine ... je les ai taillé sévèrement durant la saison, pis là advienne que pourra, si ça fleurit pas encore plus, je vais en enlever un certain.
Acheté en 2006 je les ai jamais taillé,aucune protection et je ne coupe pas les fleurs non plus..
J'ai pris des photos aujourd'hui ils sont tres beaux.J'en ai deux.
Bonsoir Fleur de peaufleur de peau a écrit:Esce la lumîère ou le feuillage est vert lime...
Situé plein soleil ici .Selon Les Niches écologiques des arbres,arbustes et conifères de Bertrand Dumont le Feuillage bleu vert foncé.