Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

3 participants

Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Nancy J Sam 12 Juin 2010, 20:44

Je regarde mon jardin ces jours-ci ( pas choix, j'y suis tout le temps ricane ) et je suis insatisfaite de certaines choses. La principale: les effets de hauteur. J'avais mis des graminées dans l'espoir d'obtenir rapidement cet effet de hauteur voulu, mais je constate qu'elles sont pas mal toutes aussi longues à prendre de la hauteur que celles qui constitueront nos grands massifs d'août.

De loin, je trouve l'effet raté. Bon, c'est vrai que je sais que je devrais travailler plus de grands massifs de la même sorte, ça serait plus agréable à l'oeil. Mais j'en suis incapable. J'en parlais avec Valentine lors de mon voyage chez elle récemment, et nous somme pareilles là-dessus. Trop collectionneuses pour se contenter de répéter 25 fois la même plante. ricane

Quels sont vos trucs à vous pour que vos plates-bandes jouent de hauteur et de dynamisme en cette période de l'année ?

Bon, c'est vrai que pour la majorité vous êtes déjà en avance sur moi......

Je pense à ça, je vais aller glander une demi-journée chez Scullion mardi... frotte et si j'en ai la chance, demander à M.Scullion lui-même quelques conseils à ce sujet... Connard
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Valentine Sam 12 Juin 2010, 20:58

Nancy J a écrit:et si j'en ai la chance, demander à M.Scullion lui-même quelques conseils à ce sujet... Connard
Excellente idée, j'espère que tu le verras et qu'il aura des idées là-dessus Ouais!

Moi ici, je dirais que je trouve ça pas si pire, car j'ai la plupart de mes arbustes et rosiers dans mes plates-bandes et non en isolé.

Celles qui manquaient de hauteur, j'ai des obélisques dedans, un peu de déco, genre le petit parapluie de métal ou encore la petite cabane d'oiseau sur piquet dans ma pb blanche.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Valentine Sam 12 Juin 2010, 21:00

En floraison actuellement ici Nancy, plante haute: Baptisia. En as-tu ?
Aussi le Penstemon ovatus et le Verbascum phoeniceum.

Les actaea (cierge d'argent) sont déjà assez structuré présentement aussi.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Nancy J Sam 12 Juin 2010, 21:19

Valentine a écrit:En floraison actuellement ici Nancy, plante haute: Baptisia. En as-tu ?
Aussi le Penstemon ovatus et le Verbascum phoeniceum.

Les actaea (cierge d'argent) sont déjà assez structuré présentement aussi.

moi j'ai trop de soleil et sol trop sec pour les actaea ( tu t'es mis à la page côté latin ? Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin 703803 moi je dis encore cimicifuga, pas capable de m'habituer à Actea... ) faudrait que je change encore de place... je trouve qu'il grossit pas assez ...

En passant, tu savais que les dicentras s'appellent pus de même ? Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin 581213
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Nancy J Sam 12 Juin 2010, 21:19

Valentine a écrit:
Nancy J a écrit:et si j'en ai la chance, demander à M.Scullion lui-même quelques conseils à ce sujet... Connard
Excellente idée, j'espère que tu le verras et qu'il aura des idées là-dessus Ouais!

Moi ici, je dirais que je trouve ça pas si pire, car j'ai la plupart de mes arbustes et rosiers dans mes plates-bandes et non en isolé.

Celles qui manquaient de hauteur, j'ai des obélisques dedans, un peu de déco, genre le petit parapluie de métal ou encore la petite cabane d'oiseau sur piquet dans ma pb blanche.

erreur que j'ai faite oui de mettre tout en isolé... j'adore par contre ! mais pour les plates-bande, c'est pas traitre... vais remédier à ça ! frotte
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Franie Sam 12 Juin 2010, 21:52

Ici aussi les arbustes et rosiers sont dans les plates-bandes, en fait de vivaces hautes pour le soleil, y a les phlox, les malvas
et delphiniums qui poussent quand même assez vite au printemps

mais t'as full conifères chez-toi, tu peux pas en intégrer quelques uns ? Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin 180219
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Nancy J Sam 12 Juin 2010, 21:55

Franie a écrit:Ici aussi les arbustes et rosiers sont dans les plates-bandes, en fait de vivaces hautes pour le soleil, y a les phlox, les malvas
et delphiniums qui poussent quand même assez vite au printemps

mais t'as full conifères chez-toi, tu peux pas en intégrer quelques uns ? Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin 180219

oui j,en ai à quelques places.... mais y'a 2 plates-bandes qui me pose problème. Dans l'une d'elle, je pense avoir trouvé une solution.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Valentine Dim 13 Juin 2010, 09:25

Nancy tu m'as pas dit si tu avais des Baptisia ou pas ?

Pour les noms latins, oui pour moi je trouve ça important, je suis 'picky' là-dessus Ouais! Pour le dicentra je savais pas, c'est quoi le nouveau nom qu'il lui donne Choc2

Pis tu nous diras ce que tu as trouvé comme solution hein..
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Valentine Dim 13 Juin 2010, 09:27

[quote="Valentine"] Pour le dicentra je savais pas, c'est quoi le nouveau nom qu'il lui donne Choc2

/quote] Je viens de trouver. Je vais faire un post là-dessus.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Nancy J Dim 13 Juin 2010, 09:32

Valentine a écrit:Nancy tu m'as pas dit si tu avais des Baptisia ou pas ?

Pour les noms latins, oui pour moi je trouve ça important, je suis 'picky' là-dessus Ouais! Pour le dicentra je savais pas, c'est quoi le nouveau nom qu'il lui donne Choc2

Pis tu nous diras ce que tu as trouvé comme solution hein..

Non, je n'ai pas de baptisia. C'est drôle, c'est une plante qui ne m'attire pas, et pourtant partout on en dis du bien... c'est vrai que j'en ai jamais vu en vrai... j'en ai déjà planté, un tout petit peu, et il n'est pas revenu.. mais bon, je débutais dans le jardinage, et le pot était bien petit.... pour les noms latins, moi aussi je trouve ça super important.
Il y a un article dans le FPJ là-dessus.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Valentine Dim 13 Juin 2010, 09:38

C'est le port du Baptisia qui me charme moi. Puis son feuillage, unique très distinctif et toujours superbe. Je préfère nettement Solar Flare (jaune) à Twilight Prairie Blue, pour ceux qui aime le jaune bien sûr, car beaucoup plus voyant... de même que l'espèce tout bleu. Cette année j'ai introduit leucantha (blanc) dans ma pb blanche, j'ai bien hâte de voir. Et introduit aussi Purple Smoke, question de comparer seulement.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Nancy J Dim 13 Juin 2010, 09:40

bon ben faudrait que j'Essaie ça... mais comme ma patience est limitée ricane , je dois alors trouver un beau gros pot ! ricane
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin Empty Re: Hauteur et dynamisme dans une plate-bande, en juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum