Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Meilleures échinacées selon une revue américaine

+2
Valentine
Erythrone
6 participants

Meilleures échinacées selon une revue américaine Empty Meilleures échinacées selon une revue américaine

Message par Erythrone Mar 22 Juin 2010, 22:56

Selon Stephanie Cohen, de la revue Fine Gardening, les meilleures échinacées d’introduction récente sont :

Echinacea pallida
Meringue
Tiki Torch
Merlot
Tomato Soup
Pica Bella
Mango Meadowbrite
Fragrant Angel
Big Sky Harvesmoon
Kim’s Knee High
Pink Double Delight

C'est sûr qu'il faut prendre ça avec un grain de sel. Elle vit en Pennsylvanie, la madame. Mais bon, je crois bien qu'un certains nombre d'entre vous appuierez ses choix.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Scotstown Zone 4

Revenir en haut Aller en bas

Meilleures échinacées selon une revue américaine Empty Re: Meilleures échinacées selon une revue américaine

Message par Valentine Mar 22 Juin 2010, 23:08

Et puis moi j'en rajouterais une bonne gang, et j'en enlèverais une ou deux ricane

Merci Ery!

Stephanie Cohen, j'ai une achillea à son nom
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Meilleures échinacées selon une revue américaine Empty Re: Meilleures échinacées selon une revue américaine

Message par Louloubel Mer 23 Juin 2010, 07:27

Merci des infos Ery.... Meilleures échinacées selon une revue américaine 971734 moi j`en ai aucune de celle-là.....j``y pense de me réessayer ...préesentement ça marche pas chez-moi les échinacées... Suspect Grand sourire

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par Nancy J Mer 23 Juin 2010, 09:01

ah ben... Stephanie Cohen... elle est si belle cette achilée.... Mr. Red

Plusieurs de ces variétés sont d'introduction récente et je ne peux donc commenter.. à date, Meringue en arrache chez moi depuis sa plantation.. les autres, pas.

Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini

Message par Cloo Mer 23 Juin 2010, 09:06

Coconut Lime, plantée l'an dernier chez moi, en fin de saison, est fort belle cette année.

Mango Meadowbrite revient toujours, elle est là, elle fleurit bien, mais jamais un gros plant bien fourni.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : 5B Montréal

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Message par Nancy J Mer 23 Juin 2010, 09:12

Une oubliée qui, chez moi, est imbattable: Razzmatazz. J'en avais 2 plants achetés il y a 2 ans, ça doit faire 4 fois que je divise. À l'exception d'un plant, tous sont aussi gros que le plant mère !!!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Message par Francine Mer 23 Juin 2010, 09:32

Merci Ery pour l'info Grand sourire

J'ai la Pink double delight et effectivement elle performe très bien. Mais comme Val, j'en ai d'autre aussi que je trouve très performante comme Primadona white, coconut lime et la purity.
Francine
Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par Erythrone Mer 23 Juin 2010, 13:03

Je trouve aussi qu'il manque Razzmatazz, comme le dit Nancy.

La Mango Meadowbrite a toujours fait dur ici, mais.... elle vit!! C'est pas le cas de toutes celles que j'ai essayé.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Message par Valentine Mer 23 Juin 2010, 15:15

J'ai l'impression que Mango restent à peu près toujours au stade où on l'as planté... qu'elle s'étend pas du tout.

Razzmatazz ici c'est un plant qui profite pas non plus. Faudrait bien que je le change de place voir si il aimerait mieux.

Les échinaceas, les nouvelles, c'est un monde de culture maintenant, rien à voir avec ses ancètres. Dans le fond, un peu comme les heuchères, bien des nouveaux sont loin de Palace Purple qui vit n'importé-you.
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Nancy J Mer 23 Juin 2010, 15:31

et c'est sûrement payant pour le détenteur d'un nouveau cultivar... alors compte tenu de l'engouement lié aux echinaceas, facile de se laisser tenter à breveter un cultivar "faiblard" .... profitons de la manne pendant que ça passe...

ici, à date je dois mentionner mon amour pour Kim's knee high... belle petite mignonne, floraison longue, tige solide, belles pétales retombants...

et je suis convaincue de la garder sans problème.... je le souhaite en tout cas !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Message par Erythrone Mer 23 Juin 2010, 17:59

Ça oui, ça doit être payant. C'est la grosse mode! Et la variation semble infini...

Pourtant, à un moment donné, Ce ne sera plus vraiment possible d'innover beaucoup côté couleur et forme...Va falloir que les nouveaux cultivars offrent un petit quelque chose de plus... comme, peut-être, une plus grand vigueur ou la capacité de vivre très longtemps!

Val, toi qui les a toutes essayées (ou presque!), tu as bien dû en perdre quelques unes?
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Message par Valentine Mer 23 Juin 2010, 19:16

Erythrone a écrit:

Val, toi qui les a toutes essayées (ou presque!), tu as bien dû en perdre quelques unes?
Le rapport perte versus ce que j'ai planté est vraiment minime.

Echinacea Big Sky After Midnight (Emily Saul) Nouveau plant depuis, va bien.
Echinacea Big Sky 'Harvest Moon'(Matthew Saul) Nouveau plant depuis, va bien.
Echinacea Big Sky Sunset (pas perdu, retiré car très lètte)
Echinacea purpurea Crazy Pink (Adam Saul) (à moins que ce soit la p'tite affaire minus qui pousse présentement, planté tard automne)
Echinacea purpurea Kim's Knee High (pourri, gros plant, planté tard automne)
Echinacea Purpurea Razzmatazz (perdu dans inondation clairière) Nouveau plant depuis, va bien mais ne grossit pas vraiment.

Une qui en arrache et semble pas vouloir se développer Echinacea Jade... je l'ai déplacé , mais il se passe rien avec, une petite touffe de feuillage qui reste figé au sol.
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Nancy J Mer 23 Juin 2010, 22:04

Kim's knee high que je t'ai rapporté, elle va bien ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Message par Valentine Mer 23 Juin 2010, 23:48

Nancy J a écrit:Kim's knee high que je t'ai rapporté, elle va bien ?
Oui, elle va bien, ça semble une petite courte je me trompe ? J'ai même pas vérifié sur le net Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé