Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Héméro plantées peut-être trop creux...

5 participants

Aller en bas

Héméro plantées peut-être trop creux... Empty Héméro plantées peut-être trop creux...

Message par Nancy J Mer 23 Juin 2010, 09:43

Je ne savais pas avant qu'on devait planter les héméros pas trop creux... certaines l'ont peut-être été... quel est l'indice pour savoir s'il est sont trop creux ? est-ce qu'on doit voir la partie plus pâle du fan sortir de terre ?

si oui, est-ce que je serais mieux de les relever tout de suite pour espérer la floraison ?

Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héméro plantées peut-être trop creux... Empty Re: Héméro plantées peut-être trop creux...

Message par Valentine Mer 23 Juin 2010, 11:21

Che pas
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Héméro plantées peut-être trop creux... Empty Re: Héméro plantées peut-être trop creux...

Message par Francine Mer 23 Juin 2010, 15:16

Je ne me suis jamais posée la question Heu?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Héméro plantées peut-être trop creux... Empty Re: Héméro plantées peut-être trop creux...

Message par Franie Mer 23 Juin 2010, 17:37

C'est difficile de répondre, si tu as remarqué qu'un plant ne fleurissait pas ou peu, alors là ça vaut la peine de vérifier, pour ce qui est de le faire tout de suite ou plus tard, pas certaine que ça va avoir un impacte pour cette année, de toute façon un plant dérangé risque de fleurir moins la 1ere année, donc moi je le ferais tout de suite, les plants auraient plus de temps pour se remettre, mais surveille l'arrosage, je pense que vous avez pas eu beaucoup de pluie dans ton coin.

La couronne c'est le lien entre les racines et les feuilles, on dit qu'elle doit être à environ 1po dans la terre, mais quand la plante est déjà en terre c'est ben dur de vérifier ça, à moins de déterrer un peu.



Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Héméro plantées peut-être trop creux... Empty Re: Héméro plantées peut-être trop creux...

Message par Nancy J Mer 23 Juin 2010, 17:48

Merci Franie ! je l'ai doucement relevé un peu, mais si tu dis 1 pouce, je pense que j'étais correcte..

je trouve que j'ai pas gros de tiges florales à date, et j'ai tendance à m'inquiéter... mais c'est normal probable on est tôt en saison...

à date j'ai des tiges florales sur:
( parmi mes nouvelles )

Julie Newmar
Heavenly Highland magic
Ruffled Royalty
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héméro plantées peut-être trop creux... Empty Re: Héméro plantées peut-être trop creux...

Message par Libellule Mer 23 Juin 2010, 18:17

Sur cette vidéo, il montre une héméro à racine nue, plantée sur une butte de terre.
J'imagine que ça doit-être de la même manière pour toutes...