Diervilla
4 participants
Page 1 sur 1
Diervilla
Val, tu as sûrement ça dans tout ce que tu as, non? Si oui, qu'en penses-tu? J'ai acheté le diervilla rivularis 'Troja Black' aujourd'hui.
Re: Diervilla
Cloo a écrit:Val, tu as sûrement ça dans tout ce que tu as, non? Si oui, qu'en penses-tu? J'ai acheté le diervilla rivularis 'Troja Black' aujourd'hui.
J'ai Diervilla Cool Splash et Diervilla Lonicera. J'adore la floraison jaune de ces arbustes. Cool Splash est une introduction 2010 sur le marché, mais il semble fort-solide. Lonicera lui je l'ai mis très à l'ombre, il est donc moins solide, plus mou, grandes branches d'un bord et de l'autre. Je l'ai celui-là depuis 2008, je peux pas vraiment en dire plus, pas assez implanté encore, à tant d'ombre c'est plus long.
Je ne connais pas le tien, il a l'air de quoi ? C'est pour aller à l'ombre ?
C'est pour remplacer le spirée qui s'effoire sur tout le monde autour, donc à l'ombre du frêne, oui, mais quand même un peu de soleil le matin et en toute fin de journée.Valentine a écrit:
J'ai vu le Diervilla lonicera aussi, mais j'ai préféré celui-ci, le feuillage est plus beau, un peu "bronze", avec des petites fleurs jaunes, c'est beau! Je prendrai une photo demain, quand il fera jour.
J'ai hésité avec le fothergilla et l'hydrangée QuickFire.
Et j'ai aussi acheté une comptonia peregrina, c'est tout mignon, ce petit truc... le feuillage, pour le moment, est vert-jaune, mais pas sûr qu'il reste ainsi s'il n'a pas assez de lumière.
Cloo a écrit:C'est pour remplacer le spirée qui s'effoire sur tout le monde autour, donc à l'ombre du frêne, oui, mais quand même un peu de soleil le matin et en toute fin de journée.Valentine a écrit:
J'ai vu le Diervilla lonicera aussi, mais j'ai préféré celui-ci, le feuillage est plus beau, un peu "bronze", avec des petites fleurs jaunes, c'est beau! Je prendrai une photo demain, quand il fera jour.
J'ai hésité avec le fothergilla et l'hydrangée QuickFire.
Et j'ai aussi acheté une comptonia peregrina, c'est tout mignon, ce petit truc... le feuillage, pour le moment, est vert-jaune, mais pas sûr qu'il reste ainsi s'il n'a pas assez de lumière.
comptonia peregrina.... j'en ai un champs tout plein à côté de chez moi... c'est le royaume de la comptonie voyageuse chez moi au Lac St-Jean !!
demande une terre sablonneuse, très acide, et transplantation difficile...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Cloo a écrit:Ouais... pas sûre que je peux lui donner ça on verra bien!
en tout cas , c'est son milieu d'origine, mais tu verras bien ! je te souhaite bon succès !!!!
Sur le site de Jasmin, ils disent qu'elle tolère tous genres de sol... j'espère!
http://www.jardinjasmin.com/Product.asp?nomlatin=COMPTONIA+PEREGRINA
http://www.jardinjasmin.com/Product.asp?nomlatin=COMPTONIA+PEREGRINA
très beau ton diervilla !!!
la comptonie aussi... superbe ! c'est drôle, elle est très dorée je trouve... pourtant ça semble pas être un cultivar en particulier...
la comptonie aussi... superbe ! c'est drôle, elle est très dorée je trouve... pourtant ça semble pas être un cultivar en particulier...
Oui... certaines étaient plus dorées, d'autres non. Il est probable qu'elle devienne plus verte si elle a moins de lumière.
Cloo a écrit:Oui... certaines étaient plus dorées, d'autres non. Il est probable qu'elle devienne plus verte si elle a moins de lumière.
probable!
Pour la comptonie voyageuse, ça peut être une question de pH.... Même si elle est tolérante, elle préfère les sols acides il me semble. Nancy J, qui vit au pays du bleut et de la comptonie, a bien décri son habitat. C'est une plante caractéristique des milieux sablonneux et acide.
Donc, peut-être simplement une carence en fer due à un pH trop élevé.
Interessant, le Dirvilla que tu as trouvé, Cloo. Ici on vit au pays du Diervilla lonicera indigène qui envahie les plate bande!. J'imagine qu'il est plus civilisé!
Donc, peut-être simplement une carence en fer due à un pH trop élevé.
Interessant, le Dirvilla que tu as trouvé, Cloo. Ici on vit au pays du Diervilla lonicera indigène qui envahie les plate bande!. J'imagine qu'il est plus civilisé!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Page 1 sur 1