bananier
4 participants
Page 1 sur 1
bananier
Nous avons acheté un bananier...
Peut-on couper les feuilles du bas ?
Peut-on couper les feuilles du bas ?
Nicole_1956- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Kingsey Falls
Re: bananier
Je ne m`y connait pas du tout dans ce domaine...seulement l` hiver dans le sud les jardiniers passe leur temps à couper les feuilles du bas....mais j`ai trouvé ceci...peut-être répondre à ta question
http://www.plantes-et-jardins.com/magazine/fiches/fiche.asp?id_fiche=90
http://www.plantes-et-jardins.com/magazine/fiches/fiche.asp?id_fiche=90
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Tres beau ton bananier j'aimwrais bien un jour en avoir un, tu as fait quoi finalement, je suis curieuse est-il recuperable!
il a survécu tout l'hiver au sous-sol; mais il est finalement mort snif..... sniff...
Je vais en acheter un autre à la pépinière dès que la température sera plus clémente. Batince que j'ai hâte à l'été. Je voudrais me réveiller demain matin en pyjama dans mes plates bandes lol
Je vais en acheter un autre à la pépinière dès que la température sera plus clémente. Batince que j'ai hâte à l'été. Je voudrais me réveiller demain matin en pyjama dans mes plates bandes lol
Je connais une dame de Granby qui a mis son bananier en dormance cet hiver. Au début du mois, elle le croyait mort lorsqu'elle l'a sorti de sa dormance et une semaine plus tard après avoir recommancé a arrosé son bananier. Il est bien vivant.
Nicole tu es sur qu'il est bien mort c'est vrai ce que dit Gama j'avais un brugmansia qui a fait la même chose!!
Ma belle-soeur en a un aussi et le sien a au moins 6 ou 7 grosses feuilles. Elle l'a gardé par contre dans la maison tout l'hiver et plus elle le coupait, plus il grossissait. Nous on fait tout de sortes d'expériences avec nos plantes, parfois ça fonctionne et parfois non. Mais de toute façon ceci nous procure bien du plaisir et c'est ce qui compte.
Page 1 sur 1