Persicaria
5 participants
Page 1 sur 1
Persicaria
Quelqu'un a essayé de cultiver le Persicaria Bistorta en pot dans la terre?
Je viens de voir dans la plate-bande qu'il ne se gêne pas pour prendre sa place.
Je viens de voir dans la plate-bande qu'il ne se gêne pas pour prendre sa place.
Re: Persicaria
Non pas essayé, mais effectivement ça va vite ça. Je l'avais enlevé ici... pis elle m'a manqué, et j'ai accepté une belle division de Franie. Pour l'instant elle court pas trop, peut-être à cause du sol d'argile où elle est.
Ici dans un sol frais. Elle à passé sous un plant d'heuchère et est resortie l'autre coté. Je vais peut être essayer en gros pot.
Je viens d'en enlever une grosse batch ... c'est une bonne idée en pot Jojo, ça devrait réussir à la contenir
On me l'avais dit, mais je croyais pas aussi loin et aussi vite. Premièresaison ici pour lui.
C'est qu'elle doit vraiment se plaire à cet endroit. Ici elle s'étend mais pas tant que ça, elle est planté sous deux érables.
C'est peine perdue, car elle se multiplie aussi par... semence! Ici, je ne fais que les rempoter pour les apporter au chalet, car en sol sablonneux elle est très sage.JoJo a écrit:(...) Je vais peut être essayer en gros pot.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Bersimis a écrit:C'est peine perdue, car elle se multiplie aussi par... semence! Ici, je ne fais que les rempoter pour les apporter au chalet, car en sol sablonneux elle est très sage.JoJo a écrit:(...) Je vais peut être essayer en gros pot.
Si c,est peine perdu et bien je vais lui en trouver du sable. Pour les semences...je ne crois pas qu'elle est le temps dans faire des semences. Je coupe les fleurs à mesure qu'elles terminent.
Et bien Bersimis, tu confirmes pourquoi j'ai pas de problème avec ici, elle est sous les érables et en plus dans un sol sablonneux