Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bonjour, de retour sur un forum de jardinage !

+5
Libellule
JoJo
Franie
Valentine
Nicole_1956
9 participants

Bonjour, de retour sur un forum de jardinage ! Empty Bonjour, de retour sur un forum de jardinage !

Message par Nicole_1956 Dim 27 Juin 2010, 21:14

Bonjour à tous,

Je demeure en estrie dans un petit village et je fais du jardinage depuis une vingtaine d'années. J'y vais pas mal au coup de coeur et avec les années j'en enlève et j'en remets.

Cette année est mon année ZEN, alors j'en enlève hahahha !!! J'ai commencé à être plus minimaliste dans le décor de la maison et enlevé plusieurs items décoratifs qui finalement ne faisait qu'accumuler la poussière. Cette année, je commence à aérer mes plates-bandes dans le même but. Je me dit que trop c'est comme pas assez :-)

Peut-être est-ce le fait que je veillis un peu et que je n'ai plus le courage de tout entretenir. Donc cette année, je fais un peu de ménage et donnerai des plants à ma fille qui vient juste de s'acheter une maison et qui a un petit budget, donc les cadeaux de vivaces sont les bienvenus.

Aussi, il y a une dizaines d'années ce qui était pratiquement plein soleil est devenu mi ombre à cause des nombreux arbres qui deviennent de plus en plus gros, alors les vivaces qui étaient si magnifiques il y a quelques années sont devenues moins spectaculaires dû au manque de soleil.

Donc pour terminer ma petite présentation, j'adore l'horticulture et la lecture. J'ai deux filles qui ont respectivement 30 et 21 ans. L'ainée a 4 enfants ce qui fait de moi une très heureuse grand'mère de trois garçons et une fille. La cadette vit au Nouveau Brunswick et ils n'ont pas d'enfants.

Très heureuse de bavarder avec vous tous,

Bon jardinage et bon été à tous !

Nicole_1956
Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Kingsey Falls

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, de retour sur un forum de jardinage ! Empty Re: Bonjour, de retour sur un forum de jardinage !

Message par Valentine Dim 27 Juin 2010, 21:48

C'est l'fun cette présentation Nicole. On a un bel aperçu de ton environnement et où tu en est dans ton jardin.

Très heureuse aussi de te compter parmi nous, bon été à toi aussi.

Copains
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Bonjour, de retour sur un forum de jardinage ! Empty Re: Bonjour, de retour sur un forum de jardinage !

Message par Franie Dim 27 Juin 2010, 21:54

Bienvenue Nicole Fleurs
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par JoJo Dim 27 Juin 2010, 22:01

Sois la bienvenue Nicole Bonjour, de retour sur un forum de jardinage ! 971734

JoJo
Collaborateur *Précieux*

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Message par Libellule Lun 28 Juin 2010, 01:15

Sois la bienvenue parmi nous, Nicole! Fais comme chez toi! Bonjour, de retour sur un forum de jardinage ! Img-071322ogqda
Libellule
Libellule
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : Blainville, zone 5a

Message par Louloubel Lun 28 Juin 2010, 06:37

Bienvenue sur le forum Nicole Bonjour, de retour sur un forum de jardinage ! 359125

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par Francine Lun 28 Juin 2010, 14:09

Bienvenue Nicole Grand sourire J'espère que tu nous montreras des photos de ton jardin Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par Nicole_1956 Lun 28 Juin 2010, 20:40

Je n'ai pas beaucoup de photos de l'avant de la maison mais je vais en prendre pour vous montrer ma jungle !!

J'ai deux photos de la maison en arrière qui datent déjà de deux ans; même que les tuyaux d'irrigation n'étaient même pas encore connectés hihihihi. Je vais en prendre d'autres et je vous montre mes multiples plates-bandes qui font tout le tour de la maison, de la remise, de la piscine etc... etc...[img]Bonjour, de retour sur un forum de jardinage ! Derria10[/img]

[img]Bonjour, de retour sur un forum de jardinage ! Piscin10[/img]
Nicole_1956
Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Message par Nicole_1956 Lun 28 Juin 2010, 20:45

Comme vous pouvez voir j'ai beaucoup d'arbres et je perds de plus en plus de vivace vu que le côté droit de la piscine est à l'ombre une bonne partie de la journée :-(
On voit aussi mon arbre qui penche dans la piscine mais on a dû lui couper la tête car elle tombait littéralement dans l'eau. J'avais aussi un petit arbre pleureur près de la glissade et il est mort depuis... nous avons dû le couper l'année dernière. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ma zone méga ombragée...
Nicole_1956
Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Message par Verone Lun 28 Juin 2010, 20:52

Bonjour Nicole et Bienvenue ici ! Bonjour, de retour sur un forum de jardinage ! 971734
J'aime ton coin piscine sécurisé pour les enfants ...
Je la verrais bien dans mon coin sauvage et non entretenue de mon jardin ricane
Merci pour tes photos

arc
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Zone 8 - France

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Message par rosette Mar 29 Juin 2010, 08:44

Bonjour Nicole Bonjour, de retour sur un forum de jardinage ! Bienve10
rosette
rosette
Nouveau collaborateur

Ville et zone : Québec

Message par Francine Mar 29 Juin 2010, 11:59

Ho que c'est beau Nicole, de beaux arbres matures Grand sourire Je suis certaine que tu vas trouver, je trouve qu'il y a de plus en plus de belles plantes d'ombre.
Francine
Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par Franie Mar 29 Juin 2010, 12:05

Francine a écrit:Ho que c'est beau Nicole, de beaux arbres matures Grand sourire Je suis certaine que tu vas trouver, je trouve qu'il y a de plus en plus de belles plantes d'ombre.

Je seconde Ouais!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé