Bonjour, de retour sur un forum de jardinage !
+5
Libellule
JoJo
Franie
Valentine
Nicole_1956
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, de retour sur un forum de jardinage !
Bonjour à tous,
Je demeure en estrie dans un petit village et je fais du jardinage depuis une vingtaine d'années. J'y vais pas mal au coup de coeur et avec les années j'en enlève et j'en remets.
Cette année est mon année ZEN, alors j'en enlève hahahha !!! J'ai commencé à être plus minimaliste dans le décor de la maison et enlevé plusieurs items décoratifs qui finalement ne faisait qu'accumuler la poussière. Cette année, je commence à aérer mes plates-bandes dans le même but. Je me dit que trop c'est comme pas assez :-)
Peut-être est-ce le fait que je veillis un peu et que je n'ai plus le courage de tout entretenir. Donc cette année, je fais un peu de ménage et donnerai des plants à ma fille qui vient juste de s'acheter une maison et qui a un petit budget, donc les cadeaux de vivaces sont les bienvenus.
Aussi, il y a une dizaines d'années ce qui était pratiquement plein soleil est devenu mi ombre à cause des nombreux arbres qui deviennent de plus en plus gros, alors les vivaces qui étaient si magnifiques il y a quelques années sont devenues moins spectaculaires dû au manque de soleil.
Donc pour terminer ma petite présentation, j'adore l'horticulture et la lecture. J'ai deux filles qui ont respectivement 30 et 21 ans. L'ainée a 4 enfants ce qui fait de moi une très heureuse grand'mère de trois garçons et une fille. La cadette vit au Nouveau Brunswick et ils n'ont pas d'enfants.
Très heureuse de bavarder avec vous tous,
Bon jardinage et bon été à tous !
Je demeure en estrie dans un petit village et je fais du jardinage depuis une vingtaine d'années. J'y vais pas mal au coup de coeur et avec les années j'en enlève et j'en remets.
Cette année est mon année ZEN, alors j'en enlève hahahha !!! J'ai commencé à être plus minimaliste dans le décor de la maison et enlevé plusieurs items décoratifs qui finalement ne faisait qu'accumuler la poussière. Cette année, je commence à aérer mes plates-bandes dans le même but. Je me dit que trop c'est comme pas assez :-)
Peut-être est-ce le fait que je veillis un peu et que je n'ai plus le courage de tout entretenir. Donc cette année, je fais un peu de ménage et donnerai des plants à ma fille qui vient juste de s'acheter une maison et qui a un petit budget, donc les cadeaux de vivaces sont les bienvenus.
Aussi, il y a une dizaines d'années ce qui était pratiquement plein soleil est devenu mi ombre à cause des nombreux arbres qui deviennent de plus en plus gros, alors les vivaces qui étaient si magnifiques il y a quelques années sont devenues moins spectaculaires dû au manque de soleil.
Donc pour terminer ma petite présentation, j'adore l'horticulture et la lecture. J'ai deux filles qui ont respectivement 30 et 21 ans. L'ainée a 4 enfants ce qui fait de moi une très heureuse grand'mère de trois garçons et une fille. La cadette vit au Nouveau Brunswick et ils n'ont pas d'enfants.
Très heureuse de bavarder avec vous tous,
Bon jardinage et bon été à tous !
Nicole_1956- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Kingsey Falls
Re: Bonjour, de retour sur un forum de jardinage !
C'est l'fun cette présentation Nicole. On a un bel aperçu de ton environnement et où tu en est dans ton jardin.
Très heureuse aussi de te compter parmi nous, bon été à toi aussi.
Très heureuse aussi de te compter parmi nous, bon été à toi aussi.
Sois la bienvenue parmi nous, Nicole! Fais comme chez toi!
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Bienvenue sur le forum Nicole
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Bienvenue Nicole J'espère que tu nous montreras des photos de ton jardin
Je n'ai pas beaucoup de photos de l'avant de la maison mais je vais en prendre pour vous montrer ma jungle !!
J'ai deux photos de la maison en arrière qui datent déjà de deux ans; même que les tuyaux d'irrigation n'étaient même pas encore connectés hihihihi. Je vais en prendre d'autres et je vous montre mes multiples plates-bandes qui font tout le tour de la maison, de la remise, de la piscine etc... etc...[img][/img]
[img][/img]
J'ai deux photos de la maison en arrière qui datent déjà de deux ans; même que les tuyaux d'irrigation n'étaient même pas encore connectés hihihihi. Je vais en prendre d'autres et je vous montre mes multiples plates-bandes qui font tout le tour de la maison, de la remise, de la piscine etc... etc...[img][/img]
[img][/img]
Comme vous pouvez voir j'ai beaucoup d'arbres et je perds de plus en plus de vivace vu que le côté droit de la piscine est à l'ombre une bonne partie de la journée :-(
On voit aussi mon arbre qui penche dans la piscine mais on a dû lui couper la tête car elle tombait littéralement dans l'eau. J'avais aussi un petit arbre pleureur près de la glissade et il est mort depuis... nous avons dû le couper l'année dernière. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ma zone méga ombragée...
On voit aussi mon arbre qui penche dans la piscine mais on a dû lui couper la tête car elle tombait littéralement dans l'eau. J'avais aussi un petit arbre pleureur près de la glissade et il est mort depuis... nous avons dû le couper l'année dernière. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ma zone méga ombragée...
Bonjour Nicole et Bienvenue ici !
J'aime ton coin piscine sécurisé pour les enfants ...
Je la verrais bien dans mon coin sauvage et non entretenue de mon jardin
Merci pour tes photos
J'aime ton coin piscine sécurisé pour les enfants ...
Je la verrais bien dans mon coin sauvage et non entretenue de mon jardin
Merci pour tes photos
Bonjour Nicole
rosette- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Québec
Ho que c'est beau Nicole, de beaux arbres matures Je suis certaine que tu vas trouver, je trouve qu'il y a de plus en plus de belles plantes d'ombre.
Francine a écrit:Ho que c'est beau Nicole, de beaux arbres matures Je suis certaine que tu vas trouver, je trouve qu'il y a de plus en plus de belles plantes d'ombre.
Je seconde