Val... ta monarde Coral Reef?
4 participants
Page 1 sur 1
Val... ta monarde Coral Reef?
Est-ce qu'elle est OK, cette année, la tienne?
Le mienne est en super forme, super beau plant, plein de boutons... et voici encore ce qu'elle me fait... des boutons qui éclosent vides
Je ne suis vraiment pas sûre de la garder... à voir le plant et les boutons, je m'attendais à une explosion. Mais là... ça fait 2 ans qu'elle me fait ça Très, très peu de fleurs, et même pas complètes. Le reste... vide!
D'autres ont cette monarde?
Le mienne est en super forme, super beau plant, plein de boutons... et voici encore ce qu'elle me fait... des boutons qui éclosent vides
Je ne suis vraiment pas sûre de la garder... à voir le plant et les boutons, je m'attendais à une explosion. Mais là... ça fait 2 ans qu'elle me fait ça Très, très peu de fleurs, et même pas complètes. Le reste... vide!
D'autres ont cette monarde?
Re: Val... ta monarde Coral Reef?
Tu parles d'un truc étrange
Non, me semble que la mienne est toujours super belle. Je vais regarder attentivement voir si y'a des boutons qui font ça... mais je sais que dans l'ensemble elle est très belle.
Non, me semble que la mienne est toujours super belle. Je vais regarder attentivement voir si y'a des boutons qui font ça... mais je sais que dans l'ensemble elle est très belle.
moi aussi cet année elle as presque que pas fleurie , je sais pas si c'est la mêmê il fait trop noir dehors je vous reviens demain avec son nom .
La mienne est super belle et je suis vraiment ravie. Il m'en faut d'autre.
J'ai pas de photo, mais elle étais magnifique. Ce que tu parle Cloo pour les fleurs, les rouges ici mon fait ça.
J'ai pas de photo, mais elle étais magnifique. Ce que tu parle Cloo pour les fleurs, les rouges ici mon fait ça.
C'est bizarre qu'elle soit belle chez toi... ici, ça fait 2 fois qu'elle me fait ça la rouge est toujours magnifique ici, tout comme la Marshall's Deljght et la Petite Delight.
La blanche est insignifiante, je vais l'enlever. La Raspberry semble faire moitié-moitié... certaines "fleurs" sont pareilles.
La blanche est insignifiante, je vais l'enlever. La Raspberry semble faire moitié-moitié... certaines "fleurs" sont pareilles.
J'ai vérifié la mienne et j'ai pas ce problèmefleurie a écrit: moi aussi c'est bien la monarde coral reef , bien bizarre .
Je remonte le sujet... je me suis débarrassée de la coral Reef l'an dernier, je l'ai remplacée par la Scorpion que j'ai eue de Ru en septembre dernier. Eh bien, elle me fait la même chose!!!
D'autres semblent avoir le même problème itou
Cette année chez moi les Monardes sont bien capricieux. Avec belle floraison et d'autre pas grand chose. Je sais pas pour quoi.
D'autres variétés ou d'autres personnes ?Cloo a écrit:
C'est quand même pas un hasard à mon avis ... Ru a du te donner une plante qui allait bien chez elle.
C'est quel emplacement au juste où est cette monarde. Le sol est-il très sec ? L'ensoleillement ? Et qu'elles plantes as-tu autour ?
D'autres personnes.Valentine a écrit:D'autres variétés ou d'autres personnes ?Cloo a écrit:
Elle a du soleil, oui, bon sol, je dirais... dans la grande plate-bande de gauche quand on rentre dans le jardin, juste avant le coin potager.C'est quand même pas un hasard à mon avis ... Ru a du te donner une plante qui allait bien chez elle.
C'est quel emplacement au juste où est cette monarde. Le sol est-il très sec ? L'ensoleillement ? Et qu'elles plantes as-tu autour ?
Autour? Un phlox Nicky qui pète le feu, une talle qui me reste de Fulva, clématite contre la clôture, et de l'autre côté des petites dalles, ce sont des plants de tomates.
C'est inexplicable me semble. Tout comme toi (comme tu décris le site) je vois pas du tout où serait le problème. À part peut-être un virus quelconque, ou maladie x qui reste dans le sol et qui affecte juste la monarde. Personne ne trouve d'explication encore ?