Coin de Maison
3 participants
Page 1 sur 1
Coin de Maison
Bonjour a tous,
Je vais changer de place mes hostas a l'automne. Elles seront sur le coté (est) de la maison. Sur le coin avant (est/sud) je désire placer un arbuste ou une plante fleurie qui fait environ 18 x 18 pouces et 4-5-pieds de haut maximum.
J'ai pensé a un cèdre que je devrai tailler, mais j'aimerais connaitre vos suggestions.
Je vais changer de place mes hostas a l'automne. Elles seront sur le coté (est) de la maison. Sur le coin avant (est/sud) je désire placer un arbuste ou une plante fleurie qui fait environ 18 x 18 pouces et 4-5-pieds de haut maximum.
J'ai pensé a un cèdre que je devrai tailler, mais j'aimerais connaitre vos suggestions.
Re: Coin de Maison
Valentine a écrit:18 pouces de largeur tu dis, pour un cèdre ??
Ouin... c'est pour cela que je demande des suggestion
Je suis pas certaine que tu auras à la longue un beau cèdre si tu dois le contenir à 18 pouces de large
Si tu mets alors une grande vivace, y'a peut-être des suggestions mais ça n'aura pas du tout le même effet qu'un cèdre. L'idée du 4-5 pieds de haut c'est pour une question de cacher kkchose, c'est pour un coin particulier et ce doit être vraiment aussi haut ?
Si tu mets alors une grande vivace, y'a peut-être des suggestions mais ça n'aura pas du tout le même effet qu'un cèdre. L'idée du 4-5 pieds de haut c'est pour une question de cacher kkchose, c'est pour un coin particulier et ce doit être vraiment aussi haut ?
Valentine a écrit:Je suis pas certaine que tu auras à la longue un beau cèdre si tu dois le contenir à 18 pouces de large
C'est parce que si c'est trop bas, le chien va passer sans le voir et après une semaine y restera plus rien.
Le hic, c'est qu'à cette hauteur, les plantes font aussi plus large que 18po.
Peut-être que quelqu'un aura une suggestion, moi pour l'instant tout ce que je vois ce serait une graminée: Calamagrostis Brachytricha.
Peut-être que quelqu'un aura une suggestion, moi pour l'instant tout ce que je vois ce serait une graminée: Calamagrostis Brachytricha.
Valentine a écrit:Le hic, c'est qu'à cette hauteur, les plantes font aussi plus large que 18po.
Ca pourrait peut-etre être 3-4-pieds de hauteur et non 4-5.
Pour plus de précisions sur mon problème voici des infos:
Le coin que je veux embellir est coin facade et coté (est)
Sur la facade un balcon en ciment a la hauteur du sol. et sur le coté, je placerai les hostas. Donc pour faire la liaison sur le coin, je voudrais placer kekchose qui peut résister au soleil et que le chien évitera.
Aussi, ca pourra cacher la boite d'Hydro Q. voir photo ici:
http://oiseauxquebec.net/ruecampeau/bellefeuille.htm
le coin droit dans la photo (juste au centre de la photo)