Les graines ...
+2
JoJo
Verone
6 participants
Page 1 sur 1
Les graines ...
Hello la gang ,
Je vois mon départ en vacance arrivée a grand pas , mais mes graines sont pas mure ???
Comment dois je faire ?
Si je les laisse quand je reviens elles seront éclatées
Et si je les enlevent pas mures çà va pas le faire çà ...
Je vois mon départ en vacance arrivée a grand pas , mais mes graines sont pas mure ???
Comment dois je faire ?
Re: Les graines ...
Verone a écrit:Hello la gang ,
Comment dois je faire ?
Tu peut leur faire un petit chapeau avec un morceau de bas de nylon oû filet pour les moustique que tu attache. Ils vont continué à mûrir sur le plant et les graines vont resté dans le petit chapeau.
Bonne idée ça Jojo, mais j'espère que t'a pas trop de plants parce que ça va être long
Francine a écrit:Bonne idée ça Jojo, mais j'espère que t'a pas trop de plants parce que ça va être long
Des fois j,ai des bonne idée.
Merci Jojo je vais essayer çà ... si je trouve bas et compagnie , moi je met pas de bas ... :mdr:
Truc a moustique a peut étre çà :pense2:
Merci Jojo
JoJo a écrit:Francine a écrit:Bonne idée ça Jojo, mais j'espère que t'a pas trop de plants parce que ça va être long
Des fois j,ai des bonne idée.
Bonne idée JoJo!
Je crois que tu peux mettre aussi, un petit sac de papier entouré d'un élastique.
J'ai trouvé des liens pour des renseignements utiles: http://www.homejardin.com/coup_de_pouce_comment_recolter_les_graines/aide_conseil_assistance_explications.html
http://eng.fanweb.ca/native-plant-database/directives-pour-recolter-et-entreposer-les-graines
Je crois que tu peux mettre aussi, un petit sac de papier entouré d'un élastique.
J'ai trouvé des liens pour des renseignements utiles: http://www.homejardin.com/coup_de_pouce_comment_recolter_les_graines/aide_conseil_assistance_explications.html
http://eng.fanweb.ca/native-plant-database/directives-pour-recolter-et-entreposer-les-graines
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Je crois qu'il n'y aura pas de problème, ça prend pas mal de temps pour arriver à maturité, tu ne pars pas si longtemps que ça? Moi, je risque d'avoir le problème, parce que je pars en septembre, et les graines risquent d'être matures à cette époque-là.
Je part 10 jours dans 3 ptits jours ...
Pi la je court partout pour organiser ceux qui restent , ceux qui partent , les vetements , la bouf ...
Pi la je court partout pour organiser ceux qui restent , ceux qui partent , les vetements , la bouf ...
Alors voilà , je suis partie ce matin pour queques jours de vacances
Et avant de partir ...
Que faite vous ?
Moi je vais au jardin prendre dux ou trois photos et habiller mes capsules ...
Voilà les Belles Capsules d'hémérocalles sont toutes vêtues de Noir ...
Les capsules sont prêtes pour murir sans perdre leurs contenu !
Le temps na pas permis de les faire murir rapidement ,mais au cas ou le soleil daignerait montrer le bout de sont nez !
Les graines ne seront pas perdue !
Réalisé avec un voile de moustiquaire et de la ficelle de cuisine ...
Merci pour vos conseils
Et avant de partir ...
Que faite vous ?
Moi je vais au jardin prendre dux ou trois photos et habiller mes capsules ...
Voilà les Belles Capsules d'hémérocalles sont toutes vêtues de Noir ...
Les capsules sont prêtes pour murir sans perdre leurs contenu !
Le temps na pas permis de les faire murir rapidement ,mais au cas ou le soleil daignerait montrer le bout de sont nez !
Les graines ne seront pas perdue !
Réalisé avec un voile de moustiquaire et de la ficelle de cuisine ...
Merci pour vos conseils
Diane-manon a écrit:Qelle bonne idée que tu à .
Heuu non Diane , l'idée elle vient de Jojo pi de la gang
Page 1 sur 1