Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

+3
Chantille
Louloubel
Valentine
7 participants

Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Valentine Mar 24 Aoû 2010, 19:37

C'est lequel ?

Ery, me souviens plus du nom que tu m'as dis, je veux l'écrire sur ma 'wish'. Est-ce que c'était Blue Jay ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Louloubel Mar 24 Aoû 2010, 20:57

Valentine a écrit:C'est lequel ?

Ery, me souviens plus du nom que tu m'as dis, je veux l'écrire sur ma 'wish'. Est-ce que c'était Blue Jay ?
Valentine té sur que c`est pas un oiseau..... ricane Pasmafaute!
J`ai lu que le Blue Hawaii garde son bleu toute la saison si à l`ombre Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 180219 Ery Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 971734

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Chantille Mer 25 Aoû 2010, 07:17

Je ne comprends pas ta question... Un hosta bleu est bleu. S'il devient vert c'est, soit qu'il recoit trop d'eau (grosse pluie), soit qu'il est un peu trop au soleil (il sue et c'est comme une grosse pluie), soit pcq quelque chose frotte dessus.

Le bleu des hostas provient de la «cire« sur les feuilles.

Fait un test: frotte un peu une feuille bleue et elle va devenir verte.
Chantille
Chantille
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 99
Ville et zone : Laval zone 5
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Valentine Mer 25 Aoû 2010, 09:08

J'ai mal formulé, c'est vrai. Ery m'a mentionné ça aussi l'autre jour.

Donc à vos yeux quel est le plus beau hosta bleu de bleu Ouais!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Erythrone Mer 25 Aoû 2010, 10:29

Dans ceux que j'ai, celui qui dure le plus lontemps ici est sans conteste Powderpuff. Mais très lent et difficile à trouver.

Je mettrais ensuite Hadpsen Blue, Dorset, Blue Moon et Blue Jay sur le même pied d'égalité.

Fragrant Blue fait partie aussi des meilleurs à mon avis, mais j'ai l'impression d'être seule à penser ça. Il est d'un "bleu" assez clair, ça doit être pour ça.. L'avantage, c'est qu'il croît tpresque sans arrêt, remplaçant les feuilles délavées rapidement.

Puis Canadien Blue, Ryan's Big One, Camelot, Queen of the Seas et Halcyon.

En fait, c'est mon classement de cette année.... Mais d'année en année, ceux là ont une bonne performance.

Les bleus qui se délavent vite: Ultramarine (le plus décevant). Carolina Blue.

Pewterware est très bon, je crois, mais chez nous je crois qu'il est mal placé.

Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Bersimis Mer 25 Aoû 2010, 11:30

Moi, je dirais celui qui est de la fenêtre sud de la maison. Il était vraiment bleu ultraviolet Choc2 Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 581213




















Car, j'ai échappé le pot de peinture sur lui par mégarde. Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 750805 Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 750805 Crampé! Crampé! :mdr: :mdr:


Pour vrai, je ne le sais. Cependant, j'observe que les hostas à feuillage bleuâtre ont tendance à se couvrir d'une couche laiteuse en fin d'été... Oh non!

Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Valentine Mer 25 Aoû 2010, 20:08

Une couche laiteuse Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 711509

Merci Ery... bon j'ai commandé Blue Jay, et Pewterware je l'ai eu ce printemps.

Je mets les autres sur la liste, tu es très gentille et coopérante je trouve Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Valentine Mer 25 Aoû 2010, 20:16

Merdouille, c'est Powder Blue que j'ai commandé.... bon j'ajoute Blue Jay sur la liste Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 293943
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par JoJo Mer 25 Aoû 2010, 20:24

Bersimis a écrit:Moi, je dirais celui qui est de la fenêtre sud de la maison. Il était vraiment bleu ultraviolet Choc2 Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 581213
Car, j'ai échappé le pot de peinture sur lui par mégarde. Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 750805 Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 750805 Crampé! Crampé! :mdr: :mdr:


-- Crampé! Crampé! Crampé! --


Pour vrai, je ne le sais. Cependant, j'observe que les hostas à feuillage bleuâtre ont tendance à se couvrir d'une couche laiteuse en fin d'été... Oh non!

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 180219 moi je surveillerais Bersimis...il y a surement des limaces qui...au lieu de manger les feuilles elles laissent leurs traces. Ouais! Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 755334 Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 755334

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Valentine Mer 25 Aoû 2010, 20:48

Honnn ça serais-tu à force de s'exciter sur les feuilles de ses hostas Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 694572
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Valentine Mer 25 Aoû 2010, 23:15

Bon, hé bien je viens de trouver par hasard Powderpuff, ici : http://www.hostafever.com/P-R.html

Bon je commande pas cette année, mais je garde dans mes favoris pour me souvenir de ça, c'est en Ontario et il peut faire de la vente postale.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par N@ncy Jeu 26 Aoû 2010, 09:01

Moi j' ai la Blue Cadet
Déplacer de Longueuil vers Lavaltrie.
Un plant favori de petit mari


La photo date mais je vais en reprendre une aujourd'hui le 26 aout pour voir.
(maudit bordel dans mes photos il me faut faire quelques choses) [img]Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? F2642910[/img]


Dernière édition par N@ncy le Jeu 26 Aoû 2010, 21:18, édité 1 fois
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Erythrone Jeu 26 Aoû 2010, 11:13

Val, j'ai pris le mien ici. Peut-être connais-tu? C'est l'ancien Crescent Nursery. Beaucoup de hostas et d'heuchères:

http://www.floralandhardy.ca/

Le Powderpuff vaut 31 $. Je l'ai payé ce prix là il y a quelques années Pas donné. Peut-être est-il moins cher sur le site que tu as mis.

Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Bersimis Jeu 26 Aoû 2010, 13:58

Valentine a écrit:Honnn ça serais-tu à force de s'exciter sur les feuilles de ses hostas Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 694572
Regard ici : http://shade-loving-plants.suite101.com/article.cfm/caring-for-blue-hostas

Blue hostas get their unique color from an epidermal wax coating that build up on the leaves. The thicker the wax layer, the bluer the leaves. This layer is very sensitive to light and heat, and rubs off easily through contact.


Where to Plant a Blue Hosta
Blue hostas need to be planted in the shade in most every environment. In a region with cool summers it may be possible to keep a blue hosta in more light as long as it is protected from the midday sun. However, in regions with hot summers it may be impossible to keep a blue hosta blue all summer in even the deepest shade. In this case it might be better to try growing a blue hosta in a pot indoors where the heat can be controlled.

The wax can also be rubbed off, so keep a blue hosta off the beaten path. Planted near a path or at the edge of a planting bed, a blue hosta will have the wax rubbed off by those passing. Blue hostas are better as centerpieces of a garden area or in a protected pot.

Ce qui confirme un peu mon observation concernant la couche laiteuse... Avec le temps chaud mes hosta blues sont devenus presque glauques terne... même que je voulais les éliminer. Che pas



Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Valentine Jeu 26 Aoû 2010, 15:11

Merci Bersimis, beaucoup de bonne info là-dedans Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? 405586
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ? Empty Re: Selon vous le Hosta le plus bleu longtemps c'est ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum