Heuchères: J'ai cédé
+2
Valentine
Erythrone
6 participants
Page 1 sur 1
Heuchères: J'ai cédé
Ça y est... j'ai la piqûre des heuchères... C'est la faute à Val, qui en a un méga collection qui fait rêver. Et qui donne des trucs sur leur culture et connais les meilleurs cultivars.
Armée d'une liste des "good doers" qu'elle m'a fournie, j'ai fait le tour de quelques jardineries en fin de semaine. J'ai déniché plusieurs variétés recommandés par Mona; j'ai succombé aussi à d'autres que j'espère réussir...
Voici mes achats:
Heuchera Amethyst Mist
Heuchera Blackout
Heuchera Dolce Peach Melba
Heuchera Encore
Heuchera Lime Rickey
Heuchera Melting Fire
Heuchera Mocha
Heuchera Paris
Heuchera Mahogany (que j'ai perdu l'hiver dernier)
Heuchera Crème brûlée
Heuchera Sugar Plum
Heuchera Prince of Orange
Heuchera Mysteria
J'ai eu plusieurs plants pour une bouchée de pain aux Serres Arc-en-Fleurs de Disraeli. La proprio me faisait des trios à 4,99 pour 3 heuchères!! Ça n'a aucun sens.
Et là... je viens de passer une commande chez Floral and Hardy.... Gosh...
Va me les falloir toutes...
Armée d'une liste des "good doers" qu'elle m'a fournie, j'ai fait le tour de quelques jardineries en fin de semaine. J'ai déniché plusieurs variétés recommandés par Mona; j'ai succombé aussi à d'autres que j'espère réussir...
Voici mes achats:
Heuchera Amethyst Mist
Heuchera Blackout
Heuchera Dolce Peach Melba
Heuchera Encore
Heuchera Lime Rickey
Heuchera Melting Fire
Heuchera Mocha
Heuchera Paris
Heuchera Mahogany (que j'ai perdu l'hiver dernier)
Heuchera Crème brûlée
Heuchera Sugar Plum
Heuchera Prince of Orange
Heuchera Mysteria
J'ai eu plusieurs plants pour une bouchée de pain aux Serres Arc-en-Fleurs de Disraeli. La proprio me faisait des trios à 4,99 pour 3 heuchères!! Ça n'a aucun sens.
Et là... je viens de passer une commande chez Floral and Hardy.... Gosh...
Va me les falloir toutes...
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Re: Heuchères: J'ai cédé
J'ai pas Mysteria !!! Diantre, faut que je trouve ça
Prince of Orange je l'ai eu de Nancy,, il va bien bien, encore un peu petit.
J'ai super hâte de voir l'an prochain, avec tous les déplacements d'heuchères que j'ai fais, avec la plupart du soleil, le plus de soleil que je pouvais pour le sol qui convient. À date c'est presque miraculeux !!!
Je n'ai plus Mahogany, j'ai tout perdu, je sais plus combien de plant
C'est qui ça Floral and Hardy... ohhh un nouveau à connaitre ??? M'en vais fouiner.
Bonne chance avec tes nouvelles Ery-la-collectionneuse
Prince of Orange je l'ai eu de Nancy,, il va bien bien, encore un peu petit.
J'ai super hâte de voir l'an prochain, avec tous les déplacements d'heuchères que j'ai fais, avec la plupart du soleil, le plus de soleil que je pouvais pour le sol qui convient. À date c'est presque miraculeux !!!
Je n'ai plus Mahogany, j'ai tout perdu, je sais plus combien de plant
C'est qui ça Floral and Hardy... ohhh un nouveau à connaitre ??? M'en vais fouiner.
Bonne chance avec tes nouvelles Ery-la-collectionneuse
Beaux ajouts à ta collection! J'adore aussi les heuchères... j'en ai pas mal, mais pas autant que Val et toi
Beaux achats vraiment... et à ce prix-là, comme le dit Cloo, une à 4,99$ c'est déjà super, alors trois tu es pas mal chanceuse
Super beaux achats...... je suis m cette saison, aussi tombée sous le charme des heuchères.......
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
à moins que je comprenne pas bien, je crois que si elle en achetait 3, il lui faisait à 4,99$ le pot.
Donc, Mahogany, risque d'être un pichou peu rustique....
Val, Floral and Hardy, c'est en Ontario. Ça existe depuis un moment, ils ont repris la collection de Crescent Nursery. Ils ne font pas beaucoup de publicité. Et je n'ai plus acheté là depuis quelques années. Mais côté qualité de plants, c'était très bien.
Ils font leur dernier envoie de la saison lundi, qu'ils m'ont dit. Alors si tu veux des trucs cette année....
Cloo, c'est vrai que tu en as pas mal. Va falloir que je prenne le temps de zyeuter plus le jardin des autres, crime bine. Mais internouille me fait tellement suer. Le midi, au bureau, je m'y remettrai, promis!
Les filles, j'ai vraiment eu droit à des ensembles de 3 plantes pour 4,99 par ensemble.... 2 trios....donc 6 plantes pour 9,98.... C'est fou.... Quand la proprio m'a dit qu'elle me donnait le prix d'un trio de phlox sédum monarde à 4,99, je me disais, ce sera 4,99 par plant. Quelle aubaine pour des plantes aussi grosses et et qu'on paie courrament 15 à 20 $!
J'avais d'autres heuchères et une molène, que j'ai eu à 20 ou 30 % de réduction. En tout, J'ai dû sortir avec une dizaine de plantes pour environ 45 $. C'est une fois sur la route que j'ai constaté que ça ne marchait pas. Elle a dû se tromper, la madame. Mais c'est pourtant écrit sur la facture 2 trios à 4,99 chaque...
Val, Floral and Hardy, c'est en Ontario. Ça existe depuis un moment, ils ont repris la collection de Crescent Nursery. Ils ne font pas beaucoup de publicité. Et je n'ai plus acheté là depuis quelques années. Mais côté qualité de plants, c'était très bien.
Ils font leur dernier envoie de la saison lundi, qu'ils m'ont dit. Alors si tu veux des trucs cette année....
Cloo, c'est vrai que tu en as pas mal. Va falloir que je prenne le temps de zyeuter plus le jardin des autres, crime bine. Mais internouille me fait tellement suer. Le midi, au bureau, je m'y remettrai, promis!
Les filles, j'ai vraiment eu droit à des ensembles de 3 plantes pour 4,99 par ensemble.... 2 trios....donc 6 plantes pour 9,98.... C'est fou.... Quand la proprio m'a dit qu'elle me donnait le prix d'un trio de phlox sédum monarde à 4,99, je me disais, ce sera 4,99 par plant. Quelle aubaine pour des plantes aussi grosses et et qu'on paie courrament 15 à 20 $!
J'avais d'autres heuchères et une molène, que j'ai eu à 20 ou 30 % de réduction. En tout, J'ai dû sortir avec une dizaine de plantes pour environ 45 $. C'est une fois sur la route que j'ai constaté que ça ne marchait pas. Elle a dû se tromper, la madame. Mais c'est pourtant écrit sur la facture 2 trios à 4,99 chaque...
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Tabarnouche... c'est définitivement sous son coûtant... finalement un très beau cadeau