où avez-vous installés vos Rhodo?
4 participants
Page 1 sur 1
où avez-vous installés vos Rhodo?
J'ai un Rhodo et sur l'étiquette on dit qu'il vas partout. Plein soleil à mi-ombre.
Lequel est le mieux?
Lequel est le mieux?
Re: où avez-vous installés vos Rhodo?
Ils préfèrent le soleil du matin plutôt que le gros soleil de l'après-midi.
Cloo a écrit:Ils préfèrent le soleil du matin plutôt que le gros soleil de l'après-midi.
Merci...j'ai déjà une bonne idée pour le soleil.
en fait ça dépends du sol. si il est frais et toujours légèrement humide, il peut aller plein soleil, mais règle générale, nos plates bandes sont sujettes à sécher à l'occasion alors, c'est préférable d,éviter le soleil du midi.
à la pépinière, ceux qui sont en pot sont full plein soleil, mais je leur ai mis une soucoupe sous le pot, et elle est toujours remplie d'eau, ils sont magnifiques.
à la pépinière, ceux qui sont en pot sont full plein soleil, mais je leur ai mis une soucoupe sous le pot, et elle est toujours remplie d'eau, ils sont magnifiques.
Pollito a écrit:en fait ça dépends du sol. si il est frais et toujours légèrement humide, il peut aller plein soleil, mais règle générale, nos plates bandes sont sujettes à sécher à l'occasion alors, c'est préférable d,éviter le soleil du midi.
Bonne idée. Ça voudrais dire qu'il faut que je pense à l'arroser si il vas au soleil direct Fuadrais que j'y pense en même temps que les annuelles de temps en temps dans la saison plus chaude. Je vais voir. Merciii
Au soleil direct, il faut penser à un élément majeur sous notre climat. Si la plante a les pieds dans le sol gelé et la tête au plein soleil et en plus au plein vent, la partie exposée peut brunir.
Tous les cultivars ne sont pas aussi sensibles (PJM tolère bien le soleil par exemple et brûnit moins que beaucoup d'autre). De plus, s'il y a beaucoup de neige, c'est moins pire. Mais si la neige fond tôt, que le soleil printannier darde ses chauds rayons sur la plante, watch out!
Côté eau, oui,il faut en donner plus en plein soleil. Mais le sol doit toujours être "aéré". De la grosse glaise humide qui se draine mal est à éviter.
Tous les cultivars ne sont pas aussi sensibles (PJM tolère bien le soleil par exemple et brûnit moins que beaucoup d'autre). De plus, s'il y a beaucoup de neige, c'est moins pire. Mais si la neige fond tôt, que le soleil printannier darde ses chauds rayons sur la plante, watch out!
Côté eau, oui,il faut en donner plus en plein soleil. Mais le sol doit toujours être "aéré". De la grosse glaise humide qui se draine mal est à éviter.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Non. Il faut admettre que nous faisons face à certaines difficultés que d'autres ne rencontrent pas du tout! Nous sommes vraiment dans une région extrême pour ces plantes.
Et si, d'un autre côté, on donne trop d'ombre, ils fleurissent peu.
Et si, d'un autre côté, on donne trop d'ombre, ils fleurissent peu.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4