Lilas qui commence
+2
Storm
JoJo
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Lilas qui commence
Bonsoir,
Pouvez-vous m'expliquer la difference entre ce lila et un lila de base ? Merci
Storm- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Montreal 5A
Qu'est-ce que vous appelez un lilas de base Storm?
Fondateur_Admin- Administrateur
Storm a écrit:Bonsoir,
C'est un Lilas De Preston " Nellie Bean "
Il fleuri plus tard et il sent plus le soir que le jour.
Ok merci :-)
Fleur de lys, un lila de basse pour moi c'est un rustique commun que je retrouve un peu partout. Je ne connais pas les nom scientifique mais c'est selon ma definition celui que j'ai a la maison qui ressemble etrangement a celui de mes voisins
Fleur de lys, un lila de basse pour moi c'est un rustique commun que je retrouve un peu partout. Je ne connais pas les nom scientifique mais c'est selon ma definition celui que j'ai a la maison qui ressemble etrangement a celui de mes voisins
Storm- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Montreal 5A
Storm,
on appelle communément ce lilas, le vieux lilas francais, tu sais il drageonne partout !!!!!
on appelle communément ce lilas, le vieux lilas francais, tu sais il drageonne partout !!!!!
libi- Invité
OK! Dans ce sens là, alors merci!Storm a écrit:Ok merci :-)
Fondateur_Admin- Administrateur
Superbe Jojo, un beau papillon en plus s'en délecte (année pourrie chez moi avec mes lilas... bien déçue de me battre avec les drageons sans avoir eu au moins un peu de satisfaction avec la floraison )
valentine a écrit:Superbe Jojo, un beau papillon en plus s'en délecte (année pourrie chez moi avec mes lilas... bien déçue de me battre avec les drageons sans avoir eu au moins un peu de satisfaction avec la floraison )
Merci à tous.
Quand j,ai pris la photo y avait 3 papillons en même temps sur les fleurs.
Je savais pu quel prendre.
Je sais pas si c'est toute les Lilas qui drageonnes
Mais celui ci n'a jamais drageonné encore.
Pis sa fait je dirais un bon 8 ans que je l'ai.
La j'ai une branche du bas qui est pris dans la terre. gnagnagna
Je vais l'enlevé pour me faire un autre Lilas. :pense:
Je sais pas s'y il seras pareil mais pas grave.
Jojo,
pour répondre à ton questionnement non ce n'est pas tous les lilas qui drageonnnent
Les nouvelles variétés ont été développées pour que ce défaut soit aboli. Le tien fait partie des nouvelles variétés.
pour répondre à ton questionnement non ce n'est pas tous les lilas qui drageonnnent
Les nouvelles variétés ont été développées pour que ce défaut soit aboli. Le tien fait partie des nouvelles variétés.
libi- Invité
Bon voici une photo pris se matin de mon Lilas .
Il est a son meilleur. La pluie la un peu écartelé mais il a tenue le coup.
Il est a son meilleur. La pluie la un peu écartelé mais il a tenue le coup.
lilas
le lilas commun,lilas francais est le Syringa vulgaris..
le lilas de Preston a été fait par Miss Isabella Preston à la ferme expérimental à Ottawa pendant les années 1920...
c' est un hybride obtenu de S. reflexa avec S. villosa..
Il est dommage qu' il n' y ait pas eu de relève à ce beau travail fait à la ferme expérimental...
Un travail admirable a aussi été fait à la Station expérimental de Morden, Man...
est ce que ses centres de recherche fonctionne encore .. je doute...
Salutation..
le lilas de Preston a été fait par Miss Isabella Preston à la ferme expérimental à Ottawa pendant les années 1920...
c' est un hybride obtenu de S. reflexa avec S. villosa..
Il est dommage qu' il n' y ait pas eu de relève à ce beau travail fait à la ferme expérimental...
Un travail admirable a aussi été fait à la Station expérimental de Morden, Man...
est ce que ses centres de recherche fonctionne encore .. je doute...
Salutation..
hendy- Nouveau collaborateur
Hendy,
si le lilas t'intéresse il y a eu la création d'un jardin axé uniquement sur le lilas à Cap à l'Aigle, comté de Charlevoix, Québec et un des auteurs n'est nul autre que Roch Giguère, bien connu comme vulgarisateur horticol.
D'ailleurs la saison doit battre son plein en ce moment là-bas et en plus il a écrit un bouquin sur le sujet des lilas et de plusieurs cultivars.
si le lilas t'intéresse il y a eu la création d'un jardin axé uniquement sur le lilas à Cap à l'Aigle, comté de Charlevoix, Québec et un des auteurs n'est nul autre que Roch Giguère, bien connu comme vulgarisateur horticol.
D'ailleurs la saison doit battre son plein en ce moment là-bas et en plus il a écrit un bouquin sur le sujet des lilas et de plusieurs cultivars.
libi- Invité
groupe
Je fais parti de ll' association des petits jardins qu' il a fondé il y a maintenant plusieurs années..
Salutation..
Salutation..
hendy- Nouveau collaborateur
Page 1 sur 1