Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sondage Jardin des Membres

+6
JoJo
bichette
Bersimis
Verone
Francine
Valentine
10 participants

Aller en bas

Ma réponse au sondage du Jardin des Membres

Sondage Jardin des Membres Vote_lcap54%Sondage Jardin des Membres Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
Sondage Jardin des Membres Vote_lcap38%Sondage Jardin des Membres Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
Sondage Jardin des Membres Vote_lcap0%Sondage Jardin des Membres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage Jardin des Membres Vote_lcap8%Sondage Jardin des Membres Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Sondage Jardin des Membres Empty Sondage Jardin des Membres

Message par Valentine Jeu 16 Sep 2010, 21:52

Trouvez-vous que le fait de mettre la majorité de nos floraisons dans nos "jardins des membres" respectifs diminue les échanges-commentaires-questions qui pourraient être fait ? Le fait que 10 photos par exemple de plantes différentes, d'associations, soient postées simultanément diminue votre intérêt de discuter des plantes et s'arrête à une seule plus importante ?

Trouvez-vous que vous auriez plus de d'intérêt ou de plaisir à commenter des posts individuel ?

p.s. N'ayez crainte, les jardins des membres sont là pour rester Sondage Jardin des Membres 457302

Sondage à votre discrétion, pas obliger de mentionner que vous avez répondu, mais merci d'y participer Copains
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Francine Ven 17 Sep 2010, 08:34

Moi j'ai répondu "oui".

J'aime beaucoup la section jardin des membres parce qu'on arrive à se faire une idée du style de jardin de la personne même si ce ne sont pas des photos d'ensemble.

Mais c'est vrai que s'il y a dix photos, j'accroche sur une ou deux, ou parfois sur plusieurs, mais je n'en commente jamais beaucoup parce qu'après avoir regardé toutes les photos, j'ai moins de temps pour commenter.

Tandis que s'il s'agit d'un post précisément sur une plante, ça prend deux minutes c'est pas long et j'ai alors plus tendance à laisser un commentaire.

L'an passé j'avais essayé de mettre des photos dans ma section et aussi d'ouvrir un post dans vivaces ou autres pour plus de facilité quand on fait une recherche.

Mais j'avoue que cette année j'ai manqué de temps, sauf peut-être pour quelques unes que je voulais vraiment faire ressortir.

J'sais pas si ça t'aide ça Val Heu?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Valentine Ven 17 Sep 2010, 09:45

Je suis exactement du même avis que toi Francine. Ouais!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Verone Ven 17 Sep 2010, 10:12

J'ai dit oui aussi Sondage Jardin des Membres 359125
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Bersimis Ven 17 Sep 2010, 10:13

Valentine,
Lors du référendum de 95, ils auraient dû t'engager pour rédiger la question ricane Tu fais deux questions pour une seule réponse Sondage Jardin des Membres 755334 Sondage Jardin des Membres 755334 Comme je suis indécis ainsi, je fais un vote en blanc. ricane

Je ferais cependant le commentaire suivant: pour ma part, les deux sont nécessaires. Comme vous les savez déjà, je ne suis pas vraiment une personne qui aime les végétaux ayant trop de cultivars (Hémerocalles, hosta, heucheras, lys, echinacea, etc) surtout lorsque les différences entre eux sont à peine perceptibles. Dans ce cas, je les traite de façon générique et c'est rare que j’aille commenter une rubrique concernant les cultivars à moins qu'ils soient vraiment particuliers. Dans le cas des cultivars, je me contente la plupart du temps à les admirer dans les jardins des membres.
Par ailleurs, je préfère nettement voir les jardins de membres, car j'apprécie bien voir la manière comment ils utilisent les différents cultivars. C'est aussi une manière de décoder la personnalité des membres. galant

Par contre, j'aime bien les rubriques qui présentent les espèces botaniques, car elles permettent d'avoir un aperçu global des besoins particuliers d'une plante et souvent les conditions de culture sont les mêmes pour l'ensemble des cultivars. Elles encouragent aussi la découverte et d'explorer davantage le monde végétal.

Voilà.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par bichette Mar 21 Sep 2010, 00:56

Je penche pour les deux: j'aime beaucoup le jardin des membres et voir les aménagements, les commentaires comme par exemple ''j'ai essayé telle affaire mais je l'ai enlevé parce que...'' et pour bien d'autres raisons aussi. Sois je regarde, admire et apprécie, soit je questionne pour plus d'infos, ou encore je dis mes préférences. J'aime aussi avoir mon petit coin pour y mettre mes photos et commentaires, et j'ai beaucoup de plaisir à voir les commentaires des autres. Sondage Jardin des Membres 457302

Et j'aime aussi les posts de plantes individuelles avec les expériences et commentaires. Quand celles-ci m'intéressent, je le mentionne et / ou je questionne. Ça me donne aussi fortement le goût d'acheter ! Connard

Sondage Jardin des Membres 359125
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Valentine Mar 21 Sep 2010, 09:24

Merci Bichette, Bersimis et Verone.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par JoJo Mar 21 Sep 2010, 11:06

Moi pour être franche , je lis mais j'ai pas commenté beaucoup cette année. Je dirais aussi que j'allais pas toujours voir le même poste. Disons que j'ai fait du boudin :mdr: :mdr: Je vais surement revoir des postes cette hiver quand je vais m,ennuyer d'aller faire joujou dans mes fleurs. Sondage Jardin des Membres 531241

J'aime bien le jardin des membres mais j,aime aussi beaucoup individuellement chaque plant. Me semble que sa vas bien quand on cherche une plante en particulier pour des idées et pour sa couleur hauteur et tous ce que le poste peut renfermer sur cette plante conseil et tous le reste.

Alors j'ai rien coché en haut car je sais pas lequel choisir. J,ai quand même mis mon grain de sel...pas de poivre car j'aime pas naaan :mdr: :mdr:


JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Valentine Mar 21 Sep 2010, 12:07

Merci Jojo.

Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Verone Mar 21 Sep 2010, 23:28

C'est dommage que 9 vote sur 90 visites .... Perplexe


Allez gogo !!!
On ce bouge un peu là Yabadabadou

Fleurs
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par fleurie Mer 22 Sep 2010, 10:04

moi aussi je dit oui , j'aime beaucoup le jardin des membres pour voir leur jardin et les photos comme référence quand je recherche une plante .
mais j'aime aussi les posts de plantes individuelles pour les commentaires , poser des questions et surtout sa va plus vite quand ont cherche une plante en particulier Grand sourire
fleurie
fleurie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/04/2006

https://img.photobucket.com/albums/v628/fleurie/Juillet%202009/Ph

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Valentine Mer 22 Sep 2010, 12:37

fleurie a écrit:moi aussi je dit oui , j'aime beaucoup le jardin des membres pour voir leur jardin et les photos comme référence quand je recherche une plante .
mais j'aime aussi les posts de plantes individuelles pour les commentaires , poser des questions et surtout sa va plus vite quand ont cherche une plante en particulier Grand sourire

Ah voilà un bon point! C'est ce qui me 'bug' moi avec le jardin des membres. M'arrive très souvent de penser à une plante, de me décourager à aller dans le jardin du membre essayer de retrouver où c'était, parce que la recherche ici c'est pas ce qui est le plus 'user-friendly' . C'est un peu pour ça que par exemple l'an dernier, après avoir mis par exemple mes photos d'Heuchères dans mon jardin, j'ai créé ensuite des posts individuels.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Pollito Mer 22 Sep 2010, 13:04

je ne lis pas les jardins des membres comme tel, je lis toujours les nouveaux messages.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Louloubel Mer 22 Sep 2010, 13:09

Pollito a écrit:je ne lis pas les jardins des membres comme tel, je lis toujours les nouveaux messages.
Chu donc contente de lire ça Pollito Sondage Jardin des Membres 794697 c`est très rassurant Sondage Jardin des Membres 412728

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Cloo Mer 22 Sep 2010, 13:29

Le jardin des membres, c'est OK, je crois, pour les vues d'ensemble, et on ne se lasse jamais de voir vos beaux jardins. Mais je préfère itou les posts sur les plantes quand c'est plus ciblé. C'est aussi plus facile de participer avec nos photos de la même plante. Cela m'est d'ailleurs arrivé de recréer un post dans la section plus générale pour mettre mes photos à moi, même si la discussion avait débuté dans le jardin de quelqu'un.


Dernière édition par Cloo le Mer 22 Sep 2010, 19:57, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Valentine Mer 22 Sep 2010, 19:24

Cloo a écrit:Le jardin des membres, c'est OK, je crois, pour les vues d'ensemble, et on ne se lasse jamais de voir vos beaux jardins. Mais je préfère itou les posts sur les plantes quand c'est plus ciblé. C'est aussi plus facile de participer avec nos photos de la même plante. Cela m'est d'ailleurs arrivé de recréer un post dans la section plus générale pour mettre mes photos à moi, même si la discussion avait débuté dans el jardin de quelqu'un.
Suis très d'accord aussi avec ça. Ça me rejoins aussi.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Jardin des Membres Empty Re: Sondage Jardin des Membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum