Anemone à floraison automnale
+8
Francine
Cloo
Cloclo
JoJo
Louloubel
Tulipe 127
marielle40
Valentine
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Anemone à floraison automnale
Cloo a écrit:Robustissima, Honorine-Jobert, Pamina, Queen Charlotte?
non je me souviens juste que sur l'étiquette il était écrit que c'était l'une des variétés les plus robustes, et qu'elle m'a semblé assez courte aussi...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
non
vais appeller demain à la pépinière.. elle va me donner le nom et je pourrai mieux m'informer
vais appeller demain à la pépinière.. elle va me donner le nom et je pourrai mieux m'informer
Chez Scullion j'avais acheté Anemone Andrea Atkinson qui n'a pas fait un hiver.
Ensuite j'ai déjà eu Anemone hupehensis Splendens (perdue) pas assez robuste pour le devant de ma maison. Mais je l'ai racheté et mis ailleurs (elle est courte celle-ci) à peine si elle fait 2-3 fleurs ici par année... là il faudrait un site plus chaud et plus de soleil probablement.
Anemone Honorine Jobert... dans ma zone lui faut un site extrêmement chaud 100% soleil... je l'essaie pour la xième et dernière fois cette année dans un spot du genre.
Anemone crispa. Juste son feuillage est craquant... 1 ou 2 fleurs par année, pas le temps pour plus... lui faudrait aussi un site 'brulant'
Anemone Whirlwind un peu trop tardive et tellement qu'elle a fini ici par régressé
Anemone Max Vogel... la meilleure pour mon coin à floraison semi-double... en bouton ici actuellement.
Anemone Party Dress... lui faudrait un site 'brulant' elle itou.
Anemone September Charm et robustissima sont les plus hâtives ici.
Anemone Pamina c'est limite pour avoir bien des fleurs... en site ordinaire cette année je pense que j'aurai rien... j'ai acheté un pot de 2 gallons cette année voir si ça fera une différence et mis à 100% soleil... on verra à la longue ce que ça donnera.
Anemone hupehensis Prinz Heinrich, petit pot acheté cette année pour essais... mis à 100% soleil.
Ensuite j'ai déjà eu Anemone hupehensis Splendens (perdue) pas assez robuste pour le devant de ma maison. Mais je l'ai racheté et mis ailleurs (elle est courte celle-ci) à peine si elle fait 2-3 fleurs ici par année... là il faudrait un site plus chaud et plus de soleil probablement.
Anemone Honorine Jobert... dans ma zone lui faut un site extrêmement chaud 100% soleil... je l'essaie pour la xième et dernière fois cette année dans un spot du genre.
Anemone crispa. Juste son feuillage est craquant... 1 ou 2 fleurs par année, pas le temps pour plus... lui faudrait aussi un site 'brulant'
Anemone Whirlwind un peu trop tardive et tellement qu'elle a fini ici par régressé
Anemone Max Vogel... la meilleure pour mon coin à floraison semi-double... en bouton ici actuellement.
Anemone Party Dress... lui faudrait un site 'brulant' elle itou.
Anemone September Charm et robustissima sont les plus hâtives ici.
Anemone Pamina c'est limite pour avoir bien des fleurs... en site ordinaire cette année je pense que j'aurai rien... j'ai acheté un pot de 2 gallons cette année voir si ça fera une différence et mis à 100% soleil... on verra à la longue ce que ça donnera.
Anemone hupehensis Prinz Heinrich, petit pot acheté cette année pour essais... mis à 100% soleil.
Pamina sort très, très tard ici, tellement que ça fait 3 ans que je pense que je l'ai perdue, et non, finalement, elle sort! Et du coup, elle fleurit aussi plus tard que les autres.
Par contre, je l'ai déplacée cette année, et à l'emplacement original, il ressort toujours de nouvelles petites pousses
Par contre, je l'ai déplacée cette année, et à l'emplacement original, il ressort toujours de nouvelles petites pousses
J'ai vu hier la Pink Saucer chez Villeneuve. Peut-être est-ce le nom de celle que tu as vue? Entk, pas mal ressemblante à September Charm et Robustissima, comme fleur.
Oui tu as raison, c'est la même constatation que j'avais fais.Cloo a écrit:J'ai vu hier la Pink Saucer chez Villeneuve. Peut-être est-ce le nom de celle que tu as vue? Entk, pas mal ressemblante à September Charm et Robustissima, comme fleur.
j'y suis retourné hier, c'est Prinz Heinrich... je sais pas trop si je vais risquer, mais bon.. qui ne risque rien n'a rien
Page 2 sur 2 • 1, 2