Leucothoe Rainbow
4 participants
Page 1 sur 1
Leucothoe Rainbow
Un arbuste vraiment méconnu... pas vu ça souvent non plus dans les pépinières. En 'testeuze' que je suis, n'ayant peur de rien, même si devait être de zone 5 minimum... et bien il est vraiment joli joli. Feuillage persistant... floraison un brin insignifiante, c'est pour son feuillage qu'on le cultive avant tout. Chez moi il est à mi-ombre je dirais, dans un sol meuble et toujours frais-limite-humide, depuis le printemps 2009.
Sa couleur automnale:
Sa floraison en juin:
Son port en août dernier:
Sa couleur automnale:
Sa floraison en juin:
Son port en août dernier:
Re: Leucothoe Rainbow
Magnifique Valentine les fleurs me rappelle celles du muguet...... sentent-elles bon comme ces dernières.....j`ai lu qu`il peut atteindre une hauteur de 4 à 5 pieds et la croissance à ton avis elle est comment...
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Merci les filles de votre intérêt. Loulou non les fleurs n'ont pas de parfum. La croissance est pas pire finalement, je dirais moyenne. J'allais justement vérifier qu'elle hauteur il ferait je ne me souvenais pas. Peut-être ici restera-t-il assez bas vu ma zone
Leucothoe fontanesiana 'Rainbow'
En fleur actuellement. J'ai lu dernièrement que c'est une plante acidophile comme les bruyères, les daphnées, les rhodos, kalmia, ainsi que l'Enkianthus. Faut croire que chez nous c'est pas un manque l'acidité ( je n'en doutais point ).
Le voici le 30 juin 2011 avec sa panoplie de teinte, je l'aime pas mal... et je vous rappele qu'il est à la mi-ombre foncé.
Ici le 27 août 2011
Ici le 27 août 2011