Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Duchesse en robe des champs au fromage d`OKA

3 participants

Aller en bas

Duchesse en robe des champs au fromage  d`OKA Empty Duchesse en robe des champs au fromage d`OKA

Message par Louloubel Mer 27 Oct 2010, 15:46

Je sais moi et mes recettes.. c`était le souper d`hier soir....je vous garanti celle-ci facile facile et DÉLICIEUSE..... Duchesse en robe des champs au fromage  d`OKA 794697
Prévoir de faire cuire vos pommes de terres d`avance car ça c`est long ......ne pas faire au four micro-ondes. Duchesse en robe des champs au fromage  d`OKA 971734

1 tasse de fromage d`Oka râpé
4 grosses pommes de terre Yukon Gold bien lavées (j`ai pris celles pour cuisson au four)
1/3 tasse de beurre
1/2 tasse de crème 35%
2c. à soupe de ciboulette hachée finement
1 oeuf
1 tasse de jambon cuit coupé en lanières
un peu d`huile d`olive, sel ,poivre

Préchauffer le four à 350F.Envelopper chacune des pommes de terre dans du papier aluminium et les mettre au four pendant 60 à 75 minutes.
À la sortie du four, déballer les pommes de terre et les laisser tiédir. Les couper en 2 et délicatement vider la chair et la déposer dans un grand bol. à l`aide d`un presse-purée, mettre les pommes de terre en purée bien lisse.
Ajouter le beurre, la crème, la ciboulette, le sel et le poivre(au goût). Bien mélanger.
Ajouter l`oeuf, le fromage d`OKA et le jambon et le jambon. mélanger.
Sur une plaque à biscuits étendre du papier parchemin et déposer les pelures légèrement badigeonnées d`huile d`olive. Garnir les pelures de la préparation de pommes de terre duchesse à l`aide d`un sac à pâtisserie....sans embout.(j`ai utilisé une cuillère ). Cuire au four de 10 à 15 minutes à 350F.
Servir avec une salade verte ou légumes.


Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duchesse en robe des champs au fromage  d`OKA Empty Re: Duchesse en robe des champs au fromage d`OKA

Message par Francine Mer 27 Oct 2010, 19:05

C'est péché c'est patates-là j'vous l'dit Ouais! J'en ai mangé chez ma fille une fois...
Smiley qui bave et mon foie m'a dit Gronde

J'avais pas osé demander la recette à ma fille, mais là je l'ai Duchesse en robe des champs au fromage  d`OKA 412728 Merci Loulou Duchesse en robe des champs au fromage  d`OKA 457302
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Duchesse en robe des champs au fromage  d`OKA Empty Re: Duchesse en robe des champs au fromage d`OKA

Message par Valentine Mer 27 Oct 2010, 20:28

Yess, encore une recette à essayer .... une chance tu es là Loulou pour me tenir à mes fourneaux :mdr: Merci, je l'essaie c'est certain... oui lorsque j'ai lu j'ai aussi pensé à 'recette riche' alors une bonne salade avec ça c'est une bonne idée Duchesse en robe des champs au fromage  d`OKA 794697
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Duchesse en robe des champs au fromage  d`OKA Empty Re: Duchesse en robe des champs au fromage d`OKA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum