Duchesse en robe des champs au fromage d`OKA
3 participants
Page 1 sur 1
Duchesse en robe des champs au fromage d`OKA
Je sais moi et mes recettes.. c`était le souper d`hier soir....je vous garanti celle-ci facile facile et DÉLICIEUSE.....
Prévoir de faire cuire vos pommes de terres d`avance car ça c`est long ......ne pas faire au four micro-ondes.
1 tasse de fromage d`Oka râpé
4 grosses pommes de terre Yukon Gold bien lavées (j`ai pris celles pour cuisson au four)
1/3 tasse de beurre
1/2 tasse de crème 35%
2c. à soupe de ciboulette hachée finement
1 oeuf
1 tasse de jambon cuit coupé en lanières
un peu d`huile d`olive, sel ,poivre
Préchauffer le four à 350F.Envelopper chacune des pommes de terre dans du papier aluminium et les mettre au four pendant 60 à 75 minutes.
À la sortie du four, déballer les pommes de terre et les laisser tiédir. Les couper en 2 et délicatement vider la chair et la déposer dans un grand bol. à l`aide d`un presse-purée, mettre les pommes de terre en purée bien lisse.
Ajouter le beurre, la crème, la ciboulette, le sel et le poivre(au goût). Bien mélanger.
Ajouter l`oeuf, le fromage d`OKA et le jambon et le jambon. mélanger.
Sur une plaque à biscuits étendre du papier parchemin et déposer les pelures légèrement badigeonnées d`huile d`olive. Garnir les pelures de la préparation de pommes de terre duchesse à l`aide d`un sac à pâtisserie....sans embout.(j`ai utilisé une cuillère ). Cuire au four de 10 à 15 minutes à 350F.
Servir avec une salade verte ou légumes.
Prévoir de faire cuire vos pommes de terres d`avance car ça c`est long ......ne pas faire au four micro-ondes.
1 tasse de fromage d`Oka râpé
4 grosses pommes de terre Yukon Gold bien lavées (j`ai pris celles pour cuisson au four)
1/3 tasse de beurre
1/2 tasse de crème 35%
2c. à soupe de ciboulette hachée finement
1 oeuf
1 tasse de jambon cuit coupé en lanières
un peu d`huile d`olive, sel ,poivre
Préchauffer le four à 350F.Envelopper chacune des pommes de terre dans du papier aluminium et les mettre au four pendant 60 à 75 minutes.
À la sortie du four, déballer les pommes de terre et les laisser tiédir. Les couper en 2 et délicatement vider la chair et la déposer dans un grand bol. à l`aide d`un presse-purée, mettre les pommes de terre en purée bien lisse.
Ajouter le beurre, la crème, la ciboulette, le sel et le poivre(au goût). Bien mélanger.
Ajouter l`oeuf, le fromage d`OKA et le jambon et le jambon. mélanger.
Sur une plaque à biscuits étendre du papier parchemin et déposer les pelures légèrement badigeonnées d`huile d`olive. Garnir les pelures de la préparation de pommes de terre duchesse à l`aide d`un sac à pâtisserie....sans embout.(j`ai utilisé une cuillère ). Cuire au four de 10 à 15 minutes à 350F.
Servir avec une salade verte ou légumes.
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Re: Duchesse en robe des champs au fromage d`OKA
C'est péché c'est patates-là j'vous l'dit J'en ai mangé chez ma fille une fois...
et mon foie m'a dit
J'avais pas osé demander la recette à ma fille, mais là je l'ai Merci Loulou
et mon foie m'a dit
J'avais pas osé demander la recette à ma fille, mais là je l'ai Merci Loulou
Re: Duchesse en robe des champs au fromage d`OKA
Yess, encore une recette à essayer .... une chance tu es là Loulou pour me tenir à mes fourneaux :mdr: Merci, je l'essaie c'est certain... oui lorsque j'ai lu j'ai aussi pensé à 'recette riche' alors une bonne salade avec ça c'est une bonne idée