Dendrobium Kikuyax
3 participants
Page 1 sur 1
Dendrobium Kikuyax
J'ai cet orchidée depuis 2005. Elle fleurit depuis à peu près à tous les ans comme sur cette photo.
Vendredi de la semaine passée le feuillage était très beau et je voyais qu'une hampe florale se préparait.
Ce matin, je vais dans l'atelier et voyez ce qu'elle a l'air
Et la hampe commence à jaunir elle aussi
Avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer? Je n'ai pas mis d'engrais, la température s'est maintenue à 20 le jour et à 13 la nuit comme d'habitude, on n'a pas manqué de chauffage et le taux d'humidité est toujours entre 50 et 60%.
On dirait un coup de froid
Vendredi de la semaine passée le feuillage était très beau et je voyais qu'une hampe florale se préparait.
Ce matin, je vais dans l'atelier et voyez ce qu'elle a l'air
Et la hampe commence à jaunir elle aussi
Avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer? Je n'ai pas mis d'engrais, la température s'est maintenue à 20 le jour et à 13 la nuit comme d'habitude, on n'a pas manqué de chauffage et le taux d'humidité est toujours entre 50 et 60%.
On dirait un coup de froid
Re: Dendrobium Kikuyax
Aucune idée, tabarnouche ça s'est passé dont bien rapidement... as-tu vérifier les racines ?
Bon j'ai vérifié les racines, elles sont toutes belles.
Je vais vérifié le thermostat. J'ai placé un autre thermomètre dans la pièce pour être bien certaine que la température ne descend pas trop bas la nuit. Je vais voir
Je vais vérifié le thermostat. J'ai placé un autre thermomètre dans la pièce pour être bien certaine que la température ne descend pas trop bas la nuit. Je vais voir
Francine comment va ta plante et as-tu trouvé ce qui a causer ce problème
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Non pas du tout, et elle ne vas toujours pas mieux. En fait elle n'est pas pire qu'elle l'était mais pas mieux. C'est vraiment bizarre. Je me suis dit que si c'était à cause d'un coup de froid, j'en aurais d'autres qui auraient la même allure, mais toutes se portent bien.
Un vrai mystère Mais je la garde quand même, elle va peut-être reprendre du mieux.
Un vrai mystère Mais je la garde quand même, elle va peut-être reprendre du mieux.