Mes folies du jour 6 nouveaux
+2
Cloo
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Mes folies du jour 6 nouveaux
Aujourd'hui je tournais en rond. Décide de me rendre au Jardin Botanique pour faire un tour et prendre des photos. Arrive-là, c'est fermé le lundi
En revenant j'ai bifurqué aux Paradis des Orchidées, dans mon petit panier j'ai ramené:
Phalaenopsis Gan Lin Royal-Yellow
Odontoglossum Alliance Wilsonara Firecracker 'Red Star'
Phalaenopsis Dtps I-Hsin Golden Prince
Odontoglossum Alliance Maolellanara Pagan Lovesong Ruby Charles
Cymbidium jaune NID
Coelogyne pendurata
Photos à venir bientôt
En revenant j'ai bifurqué aux Paradis des Orchidées, dans mon petit panier j'ai ramené:
Cymbidium jaune NID
Coelogyne pendurata
Photos à venir bientôt
Re: Mes folies du jour 6 nouveaux
C`est super bon pour la santé ce shopping .....
Tu sais ""C`est bon pour le moral""
Tu sais ""C`est bon pour le moral""
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Tsé quand vous parliez que les Cymbidium c'est gros... ma foi, c'est pas possible les plants monstres qu'ils ont (mais bon toutes les mêmes variétés ou presque). Il a fallu que je prenne à peu près le seul qui avait pas de nom, elle est allée le chercher loin en arrière, car je lui ai demandé un jaune, le plus petit qu'elle avait. Je l'aime beaucoup, ses fleurs sont plus petites et plus serrées que mes 3 autres.
C'est pour ça que je n'en ai pas... et pourtant, je les adore! Un jour... je crois que je vais me débarrasser du plumeria, finalement, et faire de la place pour ça dans la chambre en haut.Valentine a écrit:Tsé quand vous parliez que les Cymbidium c'est gros... ma foi, c'est pas possible les plants monstres qu'ils ont (mais bon toutes les mêmes variétés ou presque).
et que j'admire dont ta passion sérieux en plus !
j'aimerais bien me procurer un phalaenopsis... mais je suis nulle en plante d'intérieur, ça compte ça ?
je devrais commencer avec quoi ?
j'aimerais bien me procurer un phalaenopsis... mais je suis nulle en plante d'intérieur, ça compte ça ?
je devrais commencer avec quoi ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Valentine a écrit:Aujourd'hui je tournais en rond. Décide de me rendre au Jardin Botanique pour faire un tour et prendre des photos. Arrive-là, c'est fermé le lundi
Cymbidium jaune NID
Coelogyne pendurata
Photos à venir bientôt
De Rawdon à Montréal.... faut quand même faire de très grand rond pour se rendre d'un point à l'autre....
J'adore aussi les phala... et si ce n'était pas du manque d'espace j'en aurais plus.....
Non mais entre le Jardin botanique et le Paradis des orchidées, j'appelle plus ça un petit détour moi
Non mais c'est un très bon défoulement Val Moi aussi j'ai bien hâte de voir les photos
Non mais c'est un très bon défoulement Val Moi aussi j'ai bien hâte de voir les photos
Nancy, si je suis capable toi aussi tu l'es ! C'est probablement les phalaenopsis qui sont les plus facile. Si tu te lance, on te dira quoi faire... pas compliqué
Pas probablement... certainement! et en plus, ils ont une floraison très longue