Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conférence de Édith Smeesters

Aller en bas

Super Conférence de Édith Smeesters

Message par Fondateur_Admin Mer 15 Juin 2005, 00:26

J'ai assisté ce soir à une conférence donnée par notre société d'Horticulture sur les Aménagements paysagers adaptés à la sécheresse!
Très gentille dame, très zen, très professionnelles aussi et je recommande son livre qui semble super! Écrit en collaboration de
Jacques Bougie ...

Elle a aussi écrit : Solutions écologiques en horticulture
la voici en entrevue à Radio-Canada http://radio-canada.ca/actualite/v2/anneeslumiere/niveau2_3190.shtml

Je vous en reparle demain, je vais au dodo, mais j'ai des petites choses à vous dire et Alegria, de nouvelles suggestions pour l'ombre sèche ...

Est-ce que j'ai rêvé ou bien Mimi a le livre et nous en a déjà parlé?
À demain! :-)

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Conférence de Édith Smeesters

Message par Liligen Mer 15 Juin 2005, 03:49

Moi, je dis que Mimi a déjà emprunté ce livre à la bibliothèque! 😉

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Conférence de Édith Smeesters

Message par alegria Mer 15 Juin 2005, 07:39

Et moi j'ai le livre dans MA bibliothèque... 😉

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais resté sur ma fin un peu avec ce livre...il faut dire que j'avais beaucoup lu sur le jardinage et la sécheresse...mais plusieurs informations très utiles sont dans ce livre. C'est d'ailleurs là que j'ai appris que le brf retiens son poids 10 fois en eau. Mais un jour j'ai lu un excellent livre sur le jardinage et la sécheresse en anglais, mais je n'arrive plus à me rappeller son nom ni à le retrouver à la bibliothèque.

Si je ne me trompe, cette femme (Edith Smeeters) est aussi celle qui a participé à des recherches sur le brf après le grand verglas au Québec. Elle semble être une grande référence en ce domaine...

http://www.sbf.ulaval.ca/brf/branches_verglas.html

contente que tu aies aimé la conférence Fleur de Lys :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Conférence de Édith Smeesters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum