Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

graminées

2 participants

Aller en bas

graminées  Empty graminées

Message par Nicole_1956 Mar 22 Fév 2011, 18:23

J'adore les graminées qui sont tellement souples et à la fois fortes :-)

Cette année je voudrais en mettre sur le bord de ma clôture de piscine et c'est une zone assez ombragée, car de l'autre côté de la clôture, il y a un pin, un sapin, un bouleau et un érable..... hihihihi toutes les variétés quoi....

Donc c'est un sol qui reste assez humide et qui n'a pas beaucoup de soleil durant la journée. J'ai envie de planter d'immenses graminées car l'espace me permet de mettre des plants qui deviendront assez gros.

Quelqu'un pourrait me suggérer des noms qui pourraient s'adapter à ce style de sol et d'ensoleillement ?

Merci de vos conseils et au plaisir de vous lire

Nic Grand sourire
Nicole_1956
Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 886
Ville et zone : Kingsey Falls
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

graminées  Empty Re: graminées

Message par Valentine Mar 22 Fév 2011, 20:26

Miscanthus purpurescens, lui grossit rapidement, alors prévoir bien large autour de chaque plant si tu choisi celui-ci. Sa particularité c'est son feuillage vraiment très coloré à l'automne.

Faut savoir que règle générale les graminées aiment le soleil !!!

Mais, j'en ai plusieurs ici qui en on très peu et ça fait quand même. Sera peut-être un peu moins florifère et plus tardivement.

Si tu y vas avec par exemple Miscanthus Zebrinus, de toute façon dans nos zones (en bas de 5) il fleuri rarement. Lui j'aime bien car il est bien serré et haut.

Un autre que j'aime beaucoup, port très serré, feuillage plus fin, port magnifique c'est Miscanthus Gracillimus, une vedette celui-ci... fleuri rarement aussi.

Y'en a une panoplie, honnêtement le seul que je ne conseillerais pas c'est Silberfeder, car il a un port lâche.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

graminées  Empty Re: graminées

Message par Nicole_1956 Mer 23 Fév 2011, 12:09

merci Val je prends les noms en note

bonne journée ! graminées  412728
Nicole_1956
Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 886
Ville et zone : Kingsey Falls
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

graminées  Empty Re: graminées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum