Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ma nouvelle acquisition,népenthes

3 participants

Aller en bas

ma nouvelle acquisition,népenthes Empty ma nouvelle acquisition,népenthes

Message par louise lavoie Mar 08 Mar 2011, 09:07

le népenthes est un plante carnivore qui vient d,asie du sud!c,est une pante qui demande de la lumière abondante et beaucoup d,humidité.c,est une plante dispendieuse à l achat50$ et plus selon la grosseur!moi, j ai cette plante depuis novembre et elle va assez bien maintenant, au début ce fut l ajustement puisqu'en serre elle avait un taux d,humidité parfaite! il faut faire décanter l eau au moins deux jours avant de pouvoir l arroser!c,est une plante sensible à l eau trop minérale! dans la cavité tubulaire(corolle) , on peut ajouter de l eau et les insectes comme la petite mouche noire viendra se faire bouffer avec les parois collante, en faite la plante digère tranquillement l'insecte dans sa décomposition! il faudra changer l eau des corolles , une fois par mois sinon nous aurons des odeurs de pourriture!plusieurs pousses de nouvelles feuilles se pointent, j en aurai 10 nouvelles feuilles j en conclu quelle aime son nouveau climat! je met l humidificateur deux fois semaine , pour lui créer une humidité parfaite1 on dit que cette plante aime les salles de bain , ou au-dessus d,un lavabo pour l humidité!



ma nouvelle acquisition,népenthes P1080911

ma nouvelle acquisition,népenthes P1080912

ma nouvelle acquisition,népenthes P1080913

ma nouvelle acquisition,népenthes P1080914




louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle acquisition,népenthes Empty Re: ma nouvelle acquisition,népenthes

Message par Pastel Mar 19 Avr 2011, 17:49

Comment se porte ton/ta népenthe? Louise

Je ne connaissais pas cette plante. Peux-tu me dire quelle est la grandeur de la fleur, sa longueur? As-t-elle une odeur spécifique?
Pastel
Pastel
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 9
Ville et zone : Beauce Nord zone 4a
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle acquisition,népenthes Empty Re: ma nouvelle acquisition,népenthes

Message par louise lavoie Mar 19 Avr 2011, 19:25

elle se porte très bien et sa fleur, son tube carnivore mesure 12 pouces et 2 po de diamêtre c,est assez surprenant de voir! j ai 15 feuilles nouvelles depuis que je l ai mais les embouts poussent très tranquillement! il faut beaucoup d'humidité à cette plante! elle ne sent absolument rien c,est plus tôt un nectar pour attirer les moustiques qui est dans son embout!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle acquisition,népenthes Empty Re: ma nouvelle acquisition,népenthes

Message par Valentine Mar 19 Avr 2011, 21:41

Ah bien j'avais pas vu ce post, merci à Pastel de l'avoir sorti du placard Mr. Red

Très impressionnante la taille de ta plante Louise !! C'est la première fois que je la vois et que je vois quelqu'un qui cultive ça. Bravo le succès semble assuré ma nouvelle acquisition,népenthes 405586
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle acquisition,népenthes Empty Re: ma nouvelle acquisition,népenthes

Message par louise lavoie Mar 19 Avr 2011, 22:09

merci VALENTINE!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle acquisition,népenthes Empty Re: ma nouvelle acquisition,népenthes

Message par Pastel Mer 20 Avr 2011, 17:56

Tu ne regrettes pas cette acquisition, comme ça?
Je n'ai pas beaucoup de plantes de maison: aloès, spathyphillum, géraniums, dracena. Je suis plus plantes d'extérieur pour l'été.
Pastel
Pastel
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 9
Ville et zone : Beauce Nord zone 4a
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle acquisition,népenthes Empty Re: ma nouvelle acquisition,népenthes

Message par louise lavoie Mer 20 Avr 2011, 18:09

LORSQUE J AI APERÇU cette plante dans la serre la dame m,a dit que c'était facile d'entretient et j ai décidé que je la commandais! lorsqu'elle est arrivée ce fut une autre histoire pour l entretient et moi je ne veux plus de plantes exigeantes et cette plante l est! maintenant que je l ai, je donne le maximum parce que je n,ai pas le choix! la serre n,a pas voulu que je prenne autre chose à la place même si les informations étaient erronées! pour l instant ça passe bien et je fais tout pour qu'elle demeure en santé!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle acquisition,népenthes Empty Re: ma nouvelle acquisition,népenthes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum