Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Printemps 2011

+23
Nicole_1956
fleurie
Flore
Erythrone
Pollito
mamou
Bersimis
bichette
JoJo
Dianthus
Tulipe 127
Louloubel
cassandra
Francine
Cloclo
Valentine
Cloo
Camassia
marielle40
louise lavoie
Verone
lamimiche
Franie
27 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Soleil Re: Printemps 2011

Message par Martial Jeu 16 Juin 2011, 16:07

Franie a écrit:Merci Martial et Cassandra Grand sourire Martial, ça doit dépendre des résolutions d'écran, ici j'ai rien de coupé Oh non! je sais que je peux les réduire plus je vais essayer d'y penser Ouais! en général pour la lumière c'est préférable de les faire tôt le matin ou fin d'après-midi ou une journée nuageuse, dans mon cas c'est souvent vers 17h - 18 h, pour les héméros l'an passé, il m'arrivait de les prendre à ma pause du midi mais je me servais d'un parapluie noir pour ombrager Printemps 2011 - Page 10 457302 car parfois en fin d'après-midi les couleurs sont parfois délavées
Printemps 2011 - Page 10 724647 Franie, c'est sympa de détailler ce qui fait la différence dans la qualité de tes images.

Pour le cadrage il y a deux écoles, ceux qui prennent le temps de cadrer exactement à la prise de vue et ceux qui recadrent tout ensuite devant l'écran. Tu dois appartenir à la première école.
C'est difficile de ne pas parler photos même si le sujet est ton jardin. Il est tellement bien mis en valeur, finalement le sujet principal en devient la photographe : "mais comment qu'elle fait ça ? Smiley qui bave".

Je suis étonné du grand contraste entre le sujet principal et le fond de tes images comme "Rosa Jeanne Lajoie" ou "Vue d'ensemble, pas grand chose en fleurs pour l'instant" par exemple. Dis moi que c'est un traitement genre Ligthroom parce que je ne peux imaginer qu'en plus de tenir le parapluie d'une main tu mesures ta lumière précisément sur le sujet tout en sur ou sous exposant avec les doigts qui restent sur l'autre main ou alors tu as des assistants ? Mr. Red

Ne change rien à la taille de tes images si je suis le seul à voir plus court, le manque est faible finalement.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Printemps 2011

Message par Franie Jeu 16 Juin 2011, 17:27

Tu me fais rire Martial Mr. Red pour le cadrâge, j'essaie de bien câdrer dès le départ, mais il m'arrive quand même souvent de recâdrer pour décentrer ou pour enlever des choses que je n'aime pas, etc

J'ai pas encore acheté Lightroom ni le logiciel que Fleur de Peau m'a donné en lien, j'utilise encore photofiltre et je retouche assez souvent le contraste d'un cran, mais ce qui parait le plus c'est que je fais une correction gamma pour éclaircir et je pense que ça dépend aussi de profondeur de champs qu'on choisit .... pour la photo de la rose Jeanne Lajoie j'avais choisi comme ouverture f5.6 et pour celle de la vue d'ensemble f8

Pour le bruit quand j'en vois, j'utilise encore noiseware Printemps 2011 - Page 10 457302
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Printemps 2011

Message par Cloclo Ven 17 Juin 2011, 08:15

Toutes de magnifiques photos dignes d´être encadrées! Printemps 2011 - Page 10 573742
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Printemps 2011

Message par bichette Sam 18 Juin 2011, 00:42

C'est un vrai plaisir de voir tes photos Printemps 2011 - Page 10 573742

La macro de la Clématite Pink Champagne Soul j'avais l'impression de voir une anémone de mer...
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Printemps 2011

Message par Franie Sam 18 Juin 2011, 11:24

Merci Cloclo et Bichette ! Printemps 2011 - Page 10 472202
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Printemps 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum