Floraison de mon clivia
+2
Louloubel
marielle40
6 participants
Page 1 sur 1
Floraison de mon clivia
Voici ma floraison printanière(intérieur)un petit avant goût du printemps
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour envoyer une photo ,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour envoyer une photo ,
marielle40- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Rimouski
Re: Floraison de mon clivia
Il est magnifique j`ai un faible pour ce orangé en complicité avec le jaune...
Marielle j`ai transféré ton poste dans plantes d`intérieures Je dois faire ma job (au noir) si je veux la garder car les jobs sont rares
Marielle j`ai transféré ton poste dans plantes d`intérieures Je dois faire ma job (au noir) si je veux la garder car les jobs sont rares
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Bon service certaine que tu vas garder ton job
Merci Louloubel !!
Merci Louloubel !!
Moi aussi!Francine a écrit:J'adore les clivia,
J'attends encore pour le mien. D'habitude, il se décide plus tard, quand il est dehors... il est un peu contrariant, on diraitles miens aussi sont en fleurs présentement
Bonjour Cloo,
Juste un petit renseignement ,tu peux mettre un clivia à l'extérieur ?
probablement à l'ombre je suppose ,MERCI!
Juste un petit renseignement ,tu peux mettre un clivia à l'extérieur ?
probablement à l'ombre je suppose ,MERCI!
Oui, je le mets à l'extérieur dès que la température le permet, mi-mai ou fin mai. Bien sûr à l'ombre, sinon les feuilles vont brûler.
Louloubel a écrit:Il est magnifique j`ai un faible pour ce orangé en complicité avec le jaune...
Tu en as plusieurs Francine !! Un jour je vais me lancer avec un des nouveaux qu'offraient Garden Import.Francine a écrit:J'adore les clivia, les miens aussi sont en fleurs présentement
Cloo a écrit:
. il est un peu contrariant, on dirait
Oui j'en ai plusieurs, mais tous de la même sorte
Moi aussi je les sort à l'extérieur dès la fin juin jusqu'à la fin août début septembre, et souvent j'ai une floraison durant l'été.
Moi aussi je les sort à l'extérieur dès la fin juin jusqu'à la fin août début septembre, et souvent j'ai une floraison durant l'été.
Je suis tellement contente car mon oncle qui ferme maison avait des mégas gros plants de Clivia de la couleur de la premiere photo. J'ai laissé le plus gros a ma mere car il est en fleur (pot de 20 pouces). Comme elle a le cancer on ne sait jamais si elle pourra voir dans le futur les floraisons. Moi j'ai gardé le pot de 12 pouces (?). Il lui en reste encore des plants. Il a des tonnes d'orchidées que personne ne veut. Il était fleuriste de carriere. Maintenant il est aveugle et il s'occupe de ses plantes juste par le toucher. Il est fascinant! Il m'a dit que ce plant venait du Sri Lanka et que la-bas c'est comme une mauvaise herbe et que ca pousse entre les arbres.
Contente de savoir que si j'ai des questions pour cette plante, je pourrais me référer ici!
Contente de savoir que si j'ai des questions pour cette plante, je pourrais me référer ici!
Ah! oui! mon oncle m'a aussi expliqué que ses plants de Clivia fleurissaient 2 fois par année: en décembre/janvier et en juin/juillet.
Les votres c'est aussi pareil ?
Les votres c'est aussi pareil ?