Caladium
+2
lamimiche
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Caladium
Plante à feuillage très décoratif. J'ai déjà essayé avec des tubercules achetés en sac, et ça n'était pas un grand succès. Donc j'essaie avec 2 plants bien partis déjà acheté cette semaine... on verra bien si j'arrive à conserver comme il faut par la suite.
Je lis sur le net que ça ne supporte pas des températures en dessous de 18oC ... ça veut dire que je laisse pas ça dans ma verrière.
Demande un sol riche en humus et humide, une exposition sans soleil direct, l'ombre est ce qui leur faut.
Semblerait que c'est natif du Brésil (même si la Floride se dit la Capitale Mondiale du caladium).
Je lis sur le net que ça ne supporte pas des températures en dessous de 18oC ... ça veut dire que je laisse pas ça dans ma verrière.
Demande un sol riche en humus et humide, une exposition sans soleil direct, l'ombre est ce qui leur faut.
Semblerait que c'est natif du Brésil (même si la Floride se dit la Capitale Mondiale du caladium).
Re: Caladium
Moi j'aime cette plante. Et j'ai déjà acheté, comme toi, des tubercules en sacmais comme toi aussi, je n'avais pas réussi grand chose.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
J'en avais acheté une année, ils avaient mis pas mal de temps avant de démarrer, ils ont besoin de chaleur, je crois.
J'arrive du Centre-Jardin de ma région et il y avait plein de potées fleuries pour Pâques. Je ne me décidais pas à choisir...Une fois la floraison terminée, est-ce que ça va au jardin? Vais-je les récupérer à l'automne? etc...
J'ai jeté mon dévolu sur un très beau Caladium, aux feuilles immenses. Je ne connais pas sa culture mais, je vais faire des recherches dans mes livres et sur Internet également.
C'est mon cadeau de Pâques! Plus d'enfants à la maison pour leurs offrir du chocolat,alors... je me gâte
J'ai jeté mon dévolu sur un très beau Caladium, aux feuilles immenses. Je ne connais pas sa culture mais, je vais faire des recherches dans mes livres et sur Internet également.
C'est mon cadeau de Pâques! Plus d'enfants à la maison pour leurs offrir du chocolat,alors... je me gâte
Pastel- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Beauce Nord zone 4a
moi, j'ai eu mon caladium pendant cinq ans et c'est une plante qui vit de lumière et à la fin de l'automne je la mettais dans ma chambre froide, en ayant bien coupé les tiges et je la sortais en mars en l arrosant de nouveau et voilà je faisais de nouveau le cycle! je me suis débarrassée de cette plante j étais tannée de faire ça et je l ai donnée en cadeau c,est ce que je fais souvent pour vivre d,autres expériences avec de nouvelles plantes!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Cool. Merci Louise alors c'est somme toute la même façon de traiter que bien des bulbes tropicaux. Je vais essayer de conserver ainsi l'hiver prochain, et ensuite voir si je réussis à bien les repartir... si ils survivent tout l'été
tu vas voir elle reprendra aussitôt que tu l arroseras car c'est une belle plante !
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
j'adore cette plante mais la tu me fais penser à mes bulbes de colocasia j'en ai des tonnes de copies, je vais suivre ca de pres c'est une plante tropicale et j'ai un petit faible pour ca.
Page 1 sur 1