Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Caladium

+2
lamimiche
Valentine
6 participants

Aller en bas

Caladium Empty Caladium

Message par Valentine Ven 01 Avr 2011, 15:39

Plante à feuillage très décoratif. J'ai déjà essayé avec des tubercules achetés en sac, et ça n'était pas un grand succès. Donc j'essaie avec 2 plants bien partis déjà acheté cette semaine... on verra bien si j'arrive à conserver comme il faut par la suite.

Je lis sur le net que ça ne supporte pas des températures en dessous de 18oC ... ça veut dire que je laisse pas ça dans ma verrière.
Demande un sol riche en humus et humide, une exposition sans soleil direct, l'ombre est ce qui leur faut.
Semblerait que c'est natif du Brésil (même si la Floride se dit la Capitale Mondiale du caladium).

Caladium Caladium110331TriptyqueRM
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Caladium Empty Re: Caladium

Message par lamimiche Ven 01 Avr 2011, 20:25

Moi j'aime cette plante. Et j'ai déjà acheté, comme toi, des tubercules en sacmais comme toi aussi, je n'avais pas réussi grand chose.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caladium Empty Re: Caladium

Message par Cloo Ven 01 Avr 2011, 20:26

J'en avais acheté une année, ils avaient mis pas mal de temps avant de démarrer, ils ont besoin de chaleur, je crois.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Caladium Empty Re: Caladium

Message par Pastel Mar 19 Avr 2011, 17:44

J'arrive du Centre-Jardin de ma région et il y avait plein de potées fleuries pour Pâques. Je ne me décidais pas à choisir...Une fois la floraison terminée, est-ce que ça va au jardin? Vais-je les récupérer à l'automne? etc...

J'ai jeté mon dévolu sur un très beau Caladium, aux feuilles immenses. Je ne connais pas sa culture mais, je vais faire des recherches dans mes livres et sur Internet également.

C'est mon cadeau de Pâques! Plus d'enfants à la maison pour leurs offrir du chocolat,alors... je me gâte
Pastel
Pastel
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 9
Ville et zone : Beauce Nord zone 4a
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caladium Empty Re: Caladium

Message par louise lavoie Mar 19 Avr 2011, 20:07

moi, j'ai eu mon caladium pendant cinq ans et c'est une plante qui vit de lumière et à la fin de l'automne je la mettais dans ma chambre froide, en ayant bien coupé les tiges et je la sortais en mars en l arrosant de nouveau et voilà je faisais de nouveau le cycle! je me suis débarrassée de cette plante j étais tannée de faire ça et je l ai donnée en cadeau c,est ce que je fais souvent pour vivre d,autres expériences avec de nouvelles plantes!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caladium Empty Re: Caladium

Message par Valentine Mar 19 Avr 2011, 22:05

Cool. Merci Louise alors c'est somme toute la même façon de traiter que bien des bulbes tropicaux. Je vais essayer de conserver ainsi l'hiver prochain, et ensuite voir si je réussis à bien les repartir... si ils survivent tout l'été Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Caladium Empty Re: Caladium

Message par louise lavoie Mar 19 Avr 2011, 22:12

tu vas voir elle reprendra aussitôt que tu l arroseras car c'est une belle plante !
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caladium Empty Re: Caladium

Message par mamou Mar 19 Avr 2011, 22:52

j'adore cette plante mais la tu me fais penser à mes bulbes de colocasia j'en ai des tonnes de copies, je vais suivre ca de pres c'est une plante tropicale et j'ai un petit faible pour ca.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Caladium Empty Re: Caladium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum