Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie )

+2
Franie
Nancy J
6 participants

Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie ) Empty Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie )

Message par Nancy J Sam 23 Avr 2011, 21:52

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part de ma découverte concernant les géraniums. Étant curieuse de connaître de quel type de géranium mon préféré faisait partie ( Red Admiral ), j'ai découvert que celui-ci était en fait un géranium psilostemon. Dans la même famille, on retrouve les cultivars robustes et florifères 'Rozanne' et 'Patricia'. Ce sont des géraniums presque arbustifs, de 90-100cm de hauteur, et dont le feuillage sain et finement dentelé est magnifique. Personnellement, j'ai le cultivar 'Red admiral' depuis 3-4 ans, et c'est de loin mon préféré. Il est en fleur longtemps, sa couleur est unique, voyante, splendide.

Le voici en fleur l'été passé:

Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie ) Img91709847088

Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini

Revenir en haut Aller en bas

Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie ) Empty Re: Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie )

Message par Franie Sam 23 Avr 2011, 22:42

Tellement beau avec la pivoine Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie ) 152401
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie ) Empty Re: Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie )

Message par Tulipe 127 Dim 24 Avr 2011, 07:20

Très beau et l'association est parfaite.

Merci Nancy Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie ) 505334
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Rimouski 4a

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par Valentine Dim 24 Avr 2011, 09:31

Il est superbe oui, et comme dit Tulipe avec ta pivoine c'est tout à fait charmant.

Merci pour les infos intéressantes Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie ) 472202
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Nancy J Dim 24 Avr 2011, 13:05

Valentine a écrit:Il est superbe oui, et comme dit Tulipe avec ta pivoine c'est tout à fait charmant.

Merci pour les infos intéressantes Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie ) 472202

tu savais déjà tout ça j'en suis sûre mais bon... Crampant

le tien a-t-il bien profité Val ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini

Message par Valentine Dim 24 Avr 2011, 14:48

Non Nancy, je savais pas. Je l'ai surement déjà lu, mais pas retenu. L'an dernier j'ai mis toutes les espèces au géranium que j'ai dans ma base de donné, justement afin de pouvoir mieux les démêler les comprendre Connard (Vive l'Encyclopédie).

Non Nancy, le mien est rikiki. Cette année je vais l'observer plus attentivement, avec l'épinette qu'on a coupé près de où il est, ça va probablement aller mieux, j'espère en tout cas, sinon, déménagement en vu. Je l'ai installé près du rosier Ballerina, pour qu'il lui serve de 'faire-valoir'

Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par cassandra Lun 25 Avr 2011, 09:52

J'ai le géranium psilostémon depuis de nombreuses années mais comme j'en ai plusieurs dans des endroits différents j'ai remarqué l'an dernier qu'il pouvait fleurir très longtemps au soleil alors que jusqu'ici à mi-ombre sa floraison s'arrêtait assez vite.
Mais j'ai du le retirer car comme je savais qu'il fleurissait tôt et pas trop longtemps, je l'avais mis dans un massif rouge mais quand le rouge est arrivé il fleurissait toujours autant et c'était horrible ces deux couleurs côte à côte.... MalTête
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Ville et zone : saint martin d'auxy 71

http://jardincassandra.simplesite.com

Message par louise lavoie Lun 25 Avr 2011, 19:54

il est vraiment beau comme couleur et j aime aussi le mariage dont tu as fait! j ignorais l information et je vais faire attention lorsque je verrai des géraniums vivaces merci NANCY!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : lac-st jean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé