Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie )
+2
Franie
Nancy J
6 participants
Page 1 sur 1
Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie )
Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part de ma découverte concernant les géraniums. Étant curieuse de connaître de quel type de géranium mon préféré faisait partie ( Red Admiral ), j'ai découvert que celui-ci était en fait un géranium psilostemon. Dans la même famille, on retrouve les cultivars robustes et florifères 'Rozanne' et 'Patricia'. Ce sont des géraniums presque arbustifs, de 90-100cm de hauteur, et dont le feuillage sain et finement dentelé est magnifique. Personnellement, j'ai le cultivar 'Red admiral' depuis 3-4 ans, et c'est de loin mon préféré. Il est en fleur longtemps, sa couleur est unique, voyante, splendide.
Le voici en fleur l'été passé:
Le voici en fleur l'été passé:
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Re: Geranium psilostemon ( géranium d'Arménie )
Il est superbe oui, et comme dit Tulipe avec ta pivoine c'est tout à fait charmant.
Merci pour les infos intéressantes
Valentine a écrit:Il est superbe oui, et comme dit Tulipe avec ta pivoine c'est tout à fait charmant.
tu savais déjà tout ça j'en suis sûre mais bon...
le tien a-t-il bien profité Val ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Non Nancy, je savais pas. Je l'ai surement déjà lu, mais pas retenu. L'an dernier j'ai mis toutes les espèces au géranium que j'ai dans ma base de donné, justement afin de pouvoir mieux les démêler les comprendre (Vive l'Encyclopédie).
Non Nancy, le mien est rikiki. Cette année je vais l'observer plus attentivement, avec l'épinette qu'on a coupé près de où il est, ça va probablement aller mieux, j'espère en tout cas, sinon, déménagement en vu. Je l'ai installé près du rosier Ballerina, pour qu'il lui serve de 'faire-valoir'
Non Nancy, le mien est rikiki. Cette année je vais l'observer plus attentivement, avec l'épinette qu'on a coupé près de où il est, ça va probablement aller mieux, j'espère en tout cas, sinon, déménagement en vu. Je l'ai installé près du rosier Ballerina, pour qu'il lui serve de 'faire-valoir'
J'ai le géranium psilostémon depuis de nombreuses années mais comme j'en ai plusieurs dans des endroits différents j'ai remarqué l'an dernier qu'il pouvait fleurir très longtemps au soleil alors que jusqu'ici à mi-ombre sa floraison s'arrêtait assez vite.
Mais j'ai du le retirer car comme je savais qu'il fleurissait tôt et pas trop longtemps, je l'avais mis dans un massif rouge mais quand le rouge est arrivé il fleurissait toujours autant et c'était horrible ces deux couleurs côte à côte....
Mais j'ai du le retirer car comme je savais qu'il fleurissait tôt et pas trop longtemps, je l'avais mis dans un massif rouge mais quand le rouge est arrivé il fleurissait toujours autant et c'était horrible ces deux couleurs côte à côte....
il est vraiment beau comme couleur et j aime aussi le mariage dont tu as fait! j ignorais l information et je vais faire attention lorsque je verrai des géraniums vivaces merci NANCY!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean