Cassandra !! Identification demandée sur une de tes photos
4 participants
Page 1 sur 1
Cassandra !! Identification demandée sur une de tes photos
J'ai vu passer ça dans ton album Picasa web, wow !!! Au pied en bourgogne, est-ce que c'est un érable japonais
Re: Cassandra !! Identification demandée sur une de tes photos
Je dirais que oui! Probablement un dissectum, avec le feuillage si découpé.
Oui, c'est bien un dissectum qui a plusieurs années : à gauche de la photo il y a le même en vert mais on le voit moins avec son fond vert !!!!
Merci! Est-ce qu'il est tapissant comme ça parce qu'il gèle du haut ? Ou bien si c'est toi qui le taille pour qu'il reste ainsi ?
C'est sa forme naturelle. Il ne gèle pas chez nous et ne se taille pas...
Il ne craint pas non plus la neige mais on n'en a au plus 30 cm !!!!!
Il pousse doucement : c'est un nain.
Il ne craint pas non plus la neige mais on n'en a au plus 30 cm !!!!!
Il pousse doucement : c'est un nain.
Merci pour les précisions cassandra, c'est vraiment magnifique :amorpin:
Valentine, vous n'avez pas les petits acers japonais vous qui avez de si beaux érables dans vos forêts et dans vos jardins je suppose : moi j'adore et j'ai les deux !!!!!
Des petits japonais et des grands : ils sont si beaux en toutes saisons !!!
Des petits japonais et des grands : ils sont si beaux en toutes saisons !!!
Ils sont trop limite côté rusticité pour nous. Mais Cloo qui demeure en zone plus clémente que moi, en a un très beau .
Ici en zone 4b-4-3b il faut les protéger et même encore, on en a perdu 1 et peut-être une 2e cette année. Si je me trompe pas nous avons perdu Acer palmatum dis.Waterfall et on croit avoir peut-être sauvegarder pour une autre année Acer palmatum dis.Red Dragon
Ici en zone 4b-4-3b il faut les protéger et même encore, on en a perdu 1 et peut-être une 2e cette année. Si je me trompe pas nous avons perdu Acer palmatum dis.Waterfall et on croit avoir peut-être sauvegarder pour une autre année Acer palmatum dis.Red Dragon
C'est dommage car ils sont tellement beaux mais on ne peut pas tout avoir !!!!
Les grands acers sont plus solides : moi aussi j'ai déjà perdu des acers japonais car c'est vrai qu'ils n'aiment pas vraiment le grand froid.
Les grands acers sont plus solides : moi aussi j'ai déjà perdu des acers japonais car c'est vrai qu'ils n'aiment pas vraiment le grand froid.
Oui, j'ai Acer palmatun 'Bloodgood', pas mal le plus courant et le plus solide. On le voit ici à droite (je n'arrive pas à retrouver une autre photo où on le voit mieux):
J'en ai un tout petit aussi, depuis l'an dernier, mais qui va devenir grand, le Kaguro Nishiki:
Et je regarde les autres... j'ai bien envie d'en acheter un autre, je les adore!
J'en ai un tout petit aussi, depuis l'an dernier, mais qui va devenir grand, le Kaguro Nishiki:
Et je regarde les autres... j'ai bien envie d'en acheter un autre, je les adore!
Oui, ces acers sont des arbustes et arbres admirables tellement il y en a de différents. J'en ai acheté quelques japonais cet hiver qui ont de belles couleurs : je les voulais avec du feuillage rose au printemps car j'en ai vu dans un parc breton il y a 3 ans et j'avais flashé dessus mais je ne sais pas encore si j'ai acheté les bons :
Photos de ces arbustes :
Photos de ces arbustes :
Page 1 sur 1