Variétés de basilic
5 participants
Page 1 sur 1
Variétés de basilic
J'ai acheté ça:
http://www.mckenzieseeds.com/product_detail_fr.aspx?productID=128944
Vous commencez à me connaître pas mal là, moi j'achète et j'essaie! Ça marche pas tant pis! Mais j'suis une 'essayeuse' professionnelle!!
Je ne connais par contre que la variété standard 'sweet basilic' je crois!?
Les autres variétés étant
Pourpre (que j'avais déjà acheté mais qui n'avais jamais dépassé 2 pouces et 4 feuilles....)
Thai (connais pas)
Canelle (non plus)
Citronné (encore moins!)
Est-ce que vous les avez déjà utilisées en cuisine ou fait poussé? Le Thai semble donner une belle plante.
J'ai aussi acheté les disques de semences de même compagnie pour poivrons et jusqu'à date, j'ai juste une couple de plants qui ne grandit pas aussi bien, tous les autres sont en super forme dans la serre. J'ai hâte de voir les variété de poivrons (et encore plus hâte de voir si je vais vraiment réussir à les rendre à maturité...)
Vous commencez à me connaître pas mal là, moi j'achète et j'essaie! Ça marche pas tant pis! Mais j'suis une 'essayeuse' professionnelle!!
Pourpre (que j'avais déjà acheté mais qui n'avais jamais dépassé 2 pouces et 4 feuilles....)
Thai (connais pas)
Canelle (non plus)
Citronné (encore moins!)
Est-ce que vous les avez déjà utilisées en cuisine ou fait poussé? Le Thai semble donner une belle plante.
J'ai aussi acheté les disques de semences de même compagnie pour poivrons et jusqu'à date, j'ai juste une couple de plants qui ne grandit pas aussi bien, tous les autres sont en super forme dans la serre. J'ai hâte de voir les variété de poivrons (et encore plus hâte de voir si je vais vraiment réussir à les rendre à maturité...)
Re: Variétés de basilic
Moi je ne cultive rien de ça, mais je suis très intéressée de suivre ton expérience avec tout ça Anne-Lise
[quote="Anne-Lise"]J'ai acheté ça:
Thai (connais pas)
Canelle (non plus)
Citronné (encore moins!)
Bonjour Anne Lise.. j'ai 4 variétés de basilic cette saison.. Le basilic genois ( vert ) à grande feuilles que je cultive depuis des lustres.. et dont on se sert pour le pesto... j'ai déjà commencé à en manger... je l'utilise au pied de mes tomates comme compagnonnage..
j'ai 2 vatiétés rouge soit le red buby et l'autre dont le nom m'échappe pour l'instant ..lorsque j'irai dans la serre tantôt je te le prendrai en note... ceux-là ont tendance à pousser en hauteur il faut donc les pincer ou les tailles régulièrement pour favoriser une croissance dense... ( la raison pourquoi j'en mange maintenant ) et comme j'ai une trentaine de plants...j'en ai à tous les jours pour mes salades etc. le basilic thaîlandais a une saveur plus épicée . le citronné je ne connais pas..
en passant le pourpre je l'utilise aussi dans mes potées fleuries en plus de son arôme il est décoratif et répulsif pour les insectes..
voilà pour toi... une photo de mes basilics actuellement...
tiens moi au courant de ton expérience. au plaisir
Thai (connais pas)
Canelle (non plus)
Citronné (encore moins!)
Bonjour Anne Lise.. j'ai 4 variétés de basilic cette saison.. Le basilic genois ( vert ) à grande feuilles que je cultive depuis des lustres.. et dont on se sert pour le pesto... j'ai déjà commencé à en manger... je l'utilise au pied de mes tomates comme compagnonnage..
j'ai 2 vatiétés rouge soit le red buby et l'autre dont le nom m'échappe pour l'instant ..lorsque j'irai dans la serre tantôt je te le prendrai en note... ceux-là ont tendance à pousser en hauteur il faut donc les pincer ou les tailles régulièrement pour favoriser une croissance dense... ( la raison pourquoi j'en mange maintenant ) et comme j'ai une trentaine de plants...j'en ai à tous les jours pour mes salades etc. le basilic thaîlandais a une saveur plus épicée . le citronné je ne connais pas..
en passant le pourpre je l'utilise aussi dans mes potées fleuries en plus de son arôme il est décoratif et répulsif pour les insectes..
voilà pour toi... une photo de mes basilics actuellement...
tiens moi au courant de ton expérience. au plaisir
Fleur de Peau, ton basilic me fait envie. C'est si bon! Ton idée d'en mettre dans les potées me plait grandement.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
alors... ne retiens pas ...le basilic il faut en abuser.. c'est un antioxidant..lamimiche a écrit:Fleur de Peau, ton basilic me fait envie. C'est si bon! Ton idée d'en mettre dans les potées me plait grandement.
Faudrait que je te prenne une photo de ce dont a l'air mon basilic, tu en ferais une syncope hihi! Des grands tiges flasques avec une couples de feuilles au bout!!
alors, pinces -les ... cela va favoriser des tiges et feuilles secondaires...plus tu pinces.. plus elles aiment celaAnne-Lise a écrit:Faudrait que je te prenne une photo de ce dont a l'air mon basilic, tu en ferais une syncope hihi! Des grands tiges flasques avec une couples de feuilles au bout!!
je suis moi aussi une grande grande consommatrice de basilic mais l hiver je l achète mais l été je me procure ++++ beaucoup de plants que je garde jusqu'en septembre début octobre! moi aussi j en met dans mes potées et j'ai aussi un jardin de fines herbes près de mon salage de maison! j ai trois sortes de thym, de la marjolaine qui repousse année après année il est panaché et j ai de la menthe poivré, origan doré et ordinaire et de la mélisse du persil italien et du frisé , de la sarriette et là je vais introduire cette année de la sauge à l ,ananas parce que j ai une zone très chaude d,après moi du 6 et du 7 puisque ma marjolaine pousse! je suis une mangeuse d,herbes vraiment j en met partout! miammiam
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean