Projets Plates bandes
3 participants
Page 1 sur 1
Projets Plates bandes
Je sais je ne viens pas souvent mais je voulais vous montrer mon projet plate bande de ma cour pour cette année....
J avais une piscine et j ai gardé le rond et me suis fait une immense plate bande..ca manque de relief mais bon c est ca qui est ca., je vais la couper de moitié et replacer les plantes ailleurs, naturellement il me reste cette grosse plate bande la et une autre a nettoyer et placer...toute seule la madame pour faire ca mais j adore...
alors voici mon projet....et si vous avez des suggestions je suis preneur de vos idées aussi.
J avais une piscine et j ai gardé le rond et me suis fait une immense plate bande..ca manque de relief mais bon c est ca qui est ca., je vais la couper de moitié et replacer les plantes ailleurs, naturellement il me reste cette grosse plate bande la et une autre a nettoyer et placer...toute seule la madame pour faire ca mais j adore...
alors voici mon projet....et si vous avez des suggestions je suis preneur de vos idées aussi.
Charlye- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
Re: Projets Plates bandes
Une première suggestion: sur ta photo 4, tu aurais intérêt à ne pas faire trop de petites courbes mais une belle grande (dessine-là avec un boyau d'arrosage) tu verras l'effet et tu pourras corriger tout de suite. Fais le rond à gauche plus rond d'abord.
Ton rond en pierre sur la dernière photo est intéressant mais je ne vois pas bien la suite en arrière. Il faut que ta coube qui prolonge soit bien nette pour qu'on voit bien le rond continue. Tu as beaucoup de plantes alors ce n'est pas un problème pour faire une belle répartition de celles-ci.
Ton rond en pierre sur la dernière photo est intéressant mais je ne vois pas bien la suite en arrière. Il faut que ta coube qui prolonge soit bien nette pour qu'on voit bien le rond continue. Tu as beaucoup de plantes alors ce n'est pas un problème pour faire une belle répartition de celles-ci.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
lamimiche a écrit:Une première suggestion: sur ta photo 4, tu aurais intérêt à ne pas faire trop de petites courbes mais une belle grande (dessine-là avec un boyau d'arrosage) tu verras l'effet et tu pourras corriger tout de suite. Fais le rond à gauche plus rond d'abord.
Moi aussi j'opterais pour juste une belle vague bien lâche avec un boyau d'arrosage. J'évite moi aussi de trop mettre de courbes l'effet est plus beau avec une courbe bien nette. C'est gros à meubler
Dans ton grand ilôt je serais tentée par un petit arbre sur tige qui donnerait un effet de hauteur et je mettrais aussi des talles d'iris étant donné que j'aime bien les iris. Je mettrais aussi de belles grosses roches à demi enterrées.
Je me demande Charlye est-ce que ton prénom est Danielle ?
Nicole_1956- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Kingsey Falls
Oui Nicole mon nom est Danielle ....pourquoi on se connait..Nicole_1956 a écrit:lamimiche a écrit:Une première suggestion: sur ta photo 4, tu aurais intérêt à ne pas faire trop de petites courbes mais une belle grande (dessine-là avec un boyau d'arrosage) tu verras l'effet et tu pourras corriger tout de suite. Fais le rond à gauche plus rond d'abord.
Moi aussi j'opterais pour juste une belle vague bien lâche avec un boyau d'arrosage. J'évite moi aussi de trop mettre de courbes l'effet est plus beau avec une courbe bien nette. C'est gros à meubler
Dans ton grand ilôt je serais tentée par un petit arbre sur tige qui donnerait un effet de hauteur et je mettrais aussi des talles d'iris étant donné que j'aime bien les iris. Je mettrais aussi de belles grosses roches à demi enterrées.
Je me demande Charlye est-ce que ton prénom est Danielle ?
Dans mon grand ilot j ai un Hakuro au centre et a coté un berberis et tout pret de la courbe de pierre il y a une grosse talle d iris versicolore
Charlye- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly