Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projets Plates bandes

3 participants

Aller en bas

Projets Plates bandes Empty Projets Plates bandes

Message par Charlye Lun 16 Mai 2011, 20:53

Je sais je ne viens pas souvent mais je voulais vous montrer mon projet plate bande de ma cour pour cette année....
J avais une piscine et j ai gardé le rond et me suis fait une immense plate bande..ca manque de relief mais bon c est ca qui est ca., je vais la couper de moitié et replacer les plantes ailleurs, naturellement il me reste cette grosse plate bande la et une autre a nettoyer et placer...toute seule la madame pour faire ca mais j adore...
alors voici mon projet....et si vous avez des suggestions je suis preneur de vos idées aussi.
Projets Plates bandes Chambl15
Projets Plates bandes Chambl16
Projets Plates bandes Chambl17
Projets Plates bandes Chambl18
Projets Plates bandes Chambl19
Projets Plates bandes Chambl20
Charlye
Charlye
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 791
Ville et zone : Chambly
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets Plates bandes Empty Re: Projets Plates bandes

Message par lamimiche Lun 16 Mai 2011, 21:01

Une première suggestion: sur ta photo 4, tu aurais intérêt à ne pas faire trop de petites courbes mais une belle grande (dessine-là avec un boyau d'arrosage) tu verras l'effet et tu pourras corriger tout de suite. Fais le rond à gauche plus rond d'abord.
Ton rond en pierre sur la dernière photo est intéressant mais je ne vois pas bien la suite en arrière. Il faut que ta coube qui prolonge soit bien nette pour qu'on voit bien le rond continue. Tu as beaucoup de plantes alors ce n'est pas un problème pour faire une belle répartition de celles-ci.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projets Plates bandes Empty Re: Projets Plates bandes

Message par Nicole_1956 Lun 16 Mai 2011, 21:11

lamimiche a écrit:Une première suggestion: sur ta photo 4, tu aurais intérêt à ne pas faire trop de petites courbes mais une belle grande (dessine-là avec un boyau d'arrosage) tu verras l'effet et tu pourras corriger tout de suite. Fais le rond à gauche plus rond d'abord.
Ton rond en pierre sur la dernière photo est intéressant mais je ne vois pas bien la suite en arrière. Il faut que ta coube qui prolonge soit bien nette pour qu'on voit bien le rond continue. Tu as beaucoup de plantes alors ce n'est pas un problème pour faire une belle répartition de celles-ci.

Moi aussi j'opterais pour juste une belle vague bien lâche avec un boyau d'arrosage. J'évite moi aussi de trop mettre de courbes l'effet est plus beau avec une courbe bien nette. C'est gros à meubler Crampant

Dans ton grand ilôt je serais tentée par un petit arbre sur tige qui donnerait un effet de hauteur et je mettrais aussi des talles d'iris étant donné que j'aime bien les iris. Je mettrais aussi de belles grosses roches à demi enterrées.

Je me demande Charlye est-ce que ton prénom est Danielle ?
Nicole_1956
Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 886
Ville et zone : Kingsey Falls
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projets Plates bandes Empty Re: Projets Plates bandes

Message par Charlye Lun 16 Mai 2011, 21:17

Nicole_1956 a écrit:
lamimiche a écrit:Une première suggestion: sur ta photo 4, tu aurais intérêt à ne pas faire trop de petites courbes mais une belle grande (dessine-là avec un boyau d'arrosage) tu verras l'effet et tu pourras corriger tout de suite. Fais le rond à gauche plus rond d'abord.
Ton rond en pierre sur la dernière photo est intéressant mais je ne vois pas bien la suite en arrière. Il faut que ta coube qui prolonge soit bien nette pour qu'on voit bien le rond continue. Tu as beaucoup de plantes alors ce n'est pas un problème pour faire une belle répartition de celles-ci.

Moi aussi j'opterais pour juste une belle vague bien lâche avec un boyau d'arrosage. J'évite moi aussi de trop mettre de courbes l'effet est plus beau avec une courbe bien nette. C'est gros à meubler Crampant

Dans ton grand ilôt je serais tentée par un petit arbre sur tige qui donnerait un effet de hauteur et je mettrais aussi des talles d'iris étant donné que j'aime bien les iris. Je mettrais aussi de belles grosses roches à demi enterrées.

Je me demande Charlye est-ce que ton prénom est Danielle ?
Oui Nicole mon nom est Danielle ....pourquoi on se connait..

Dans mon grand ilot j ai un Hakuro au centre et a coté un berberis et tout pret de la courbe de pierre il y a une grosse talle d iris versicolore
Charlye
Charlye
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 791
Ville et zone : Chambly
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets Plates bandes Empty Re: Projets Plates bandes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum