Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 )

4 participants

Aller en bas

Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 ) Empty Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 )

Message par Valentine Mer 18 Mai 2011, 18:22

Bon, je cherche mes bulbes d'ail décoratif dans un pb en particulier Suspect

Je ne vois pas de pousse-trace de ma seule tulipe botanique, je me demande si j'avais pas déplacé ça et là je vois pas à nul part Perplexe

Je m'inquiète pour mon gros-énorme plant d'Epimedium Orangekonegin... qui ne fait rien de rien, rien en vu pour des pousses et j'ai coupé tout son feuillage ... pas loin des plus petits plants d'Epimedium rubrum ont des tiges florales. Là je me demande si un moment donné ça aurait eu besoin d'être divisé pour rajeunir le plant ... j'espère que je l'ai pas perdu Oh non!
J'en ai ailleurs, mais lui c'était mon plus vieux.

Je vois pas de pousses du côté des 2 chrysanthèmes que tu m'as donnée Loulou, le orange-pêche et le beau rose.

J'ai écris à Frasers Thimble Farms concernant des trucs achetés l'an dernier (reçu en dormance) qui ne sont pas encore sorti à date :
Anemonella thalictroides Betty Blake
Trillum grandiflorum plenum
Anemone nemorosa Mart's Blue et rivularis

J'ai eu comme réponse tantôt, d'attendre encore un bon 2 semaines... on verra bien.

Je pense que je vais devoir arrêter ma dépendance aux Heuchères. Fini la collection je crois bien. Trop difficile de leur trouver l'endroit idéal, et lorsqu'on le trouve, bien y'a pas la place pour en collectionner 50. Tanné d'en perdre et d'en racheter. Je vie une relation amour-haine avec elles Connard

On dirait bien que les Knifofia m'aiment pas... celui que Ery m'avait apporter , j'ai tiré sur la tige et c'était tout schmou-genre-pourri, mon 2e essais.

Idem pour la Crambe, pourrie.

Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 ) Empty Re: Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 )

Message par Louloubel Mer 18 Mai 2011, 18:45

Valentine a écrit:Bon, je cherche mes bulbes d'ail décoratif
Je vois pas de pousses du côté des 2 chrysanthèmes que tu m'as donnée Loulou, le orange-pêche et le beau rose.
Ici sa commence à peine de sortir.....inquiète toi pas pis au pire je t`en donnerai d`autres..... Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 ) 405586 pour la rose veux-tu dire celle qui est l`aster?????
Pour l`ail c`est celles que je t`ai donner ????? aux d`autres???

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 ) Empty Re: Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 )

Message par Valentine Mer 18 Mai 2011, 19:40

Ah oui, c'est vrai, la rose est une Aster tu as raison. D'accord alors sachant que chez toi c'est un peu plus tôt, ça va sûrement venir bientôt.

Non l'ail que tu m'a donné est bien sorti Loulou, merci Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 ) Empty Re: Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 )

Message par fleur de peau Mer 18 Mai 2011, 20:06

Ici, aussi je me questionne sur les heuchères.... j'en ai qui était super belle la saison passé et là... y'a même pas de feuillage... juste un paquet de feuilles tout séché .Je crois en avoir perdu la majorité....
fleur de peau
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 668
Ville et zone : val d,or Abitibi
Date d'inscription : 21/11/2008

http://lesjardinsafleurdepeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 ) Empty Re: Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 )

Message par Valentine Jeu 19 Mai 2011, 10:46

fleur de peau a écrit:Ici, aussi je me questionne sur les heuchères.... j'en ai qui était super belle la saison passé et là... y'a même pas de feuillage... juste un paquet de feuilles tout séché .Je crois en avoir perdu la majorité....
C'est toujours très mauvais signe lorsqu'elles perdent leur feuillage Perplexe Ici 4 certainement perdu, manque de neige, y'a eu plus de glace dessus que de neige (près du solage de la maison)... je ne planterai plus cette espèce à cet endroit.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 ) Empty Re: Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 )

Message par Bersimis Jeu 19 Mai 2011, 11:17

Bonjour Valentine,
Je ne ferais pas un Hodgson de moi, mais je vais te répondre humblement:
Valentine a écrit:Bon, je cherche mes bulbes d'ail décoratif dans un pb en particulier Suspect Je sais qu'ailleurs, l'ails décoratifs se portent très bien, mais après plusieurs réintroductions, j'accepte qu'ils ne sont pas fait pour ici. J'ai juste un seul variété qui pousse encore mais timidement...bouf

Je ne vois pas de pousse-trace de ma seule tulipe botanique, je me demande si j'avais pas déplacé ça et là je vois pas à nul part Perplexe Selon le type, il y a plusieurs qui peuvent être vraiment tardif... Peut-être qu'elles attendent le retour de ton chéri :)

Je m'inquiète pour mon gros-énorme plant d'Epimedium Orangekonegin... qui ne fait rien de rien, rien en vu pour des pousses et j'ai coupé tout son feuillage ... pas loin des plus petits plants d'Epimedium rubrum ont des tiges florales. Là je me demande si un moment donné ça aurait eu besoin d'être divisé pour rajeunir le plant ... j'espère que je l'ai pas perdu Oh non!
J'en ai ailleurs, mais lui c'était mon plus vieux. Les fleurs de Elf n'ont pas besoin de division... avec le temps, ils ne font que s'étaler... Ici, c'est les rubrum les plus hâtifs, ensuite les "à fleurs jaunes" et finalement les "comme" Orangekonegin... Ici, Epimedium perralchicum Frohnleiten ronfle encore...
Je vois pas de pousses du côté des 2 chrysanthèmes que tu m'as donnée Loulou, le orange-pêche et le beau rose.

J'ai écris à Frasers Thimble Farms concernant des trucs achetés l'an dernier (reçu en dormance) qui ne sont pas encore sorti à date : (Pas d'expérience avec ceux-ci)
Anemonella thalictroides Betty Blake
Trillum grandiflorum plenum
Anemone nemorosa Mart's Blue et rivularis

J'ai eu comme réponse tantôt, d'attendre encore un bon 2 semaines... on verra bien.

Je pense que je vais devoir arrêter ma dépendance aux Heuchères. Fini la collection je crois bien. Trop difficile de leur trouver l'endroit idéal, et lorsqu'on le trouve, bien y'a pas la place pour en collectionner 50. Tanné d'en perdre et d'en racheter. Je vie une relation amour-haine avec elles Connard Depuis deux étés, j'ai décidé d'abandonner leur culture et je note que seulement les vieilles variétés sont celles qui excellent ici. Par ailleurs, je trouve que les tiarelles ont plus de choses à offrir... J'ai décidé de ne plus attendre auprès d'une capricieuse, mais plutôt m'attarder à celles de nature généreuse. :)
On dirait bien que les Knifofia m'aiment pas... celui que Ery m'avait apporter , j'ai tiré sur la tige et c'était tout schmou-genre-pourri, mon 2e essais. Avec la passion débordante de mes premiers contacts avec le jardinage, j'ai dépensé une fortune et mon engouement a été délavé par une crue de déception.

Idem pour la Crambe, pourrie. Pas essayé

Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 ) Empty Re: Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 )

Message par Valentine Jeu 19 Mai 2011, 11:23

Merci énormément Bersimis pour le rapport de tes propres expériences. Ça aide beaucoup. Fiou suis heureuse d'apprendre que c'est pas un manque côté division qui fait que Orangekonegin n'est pas encore en fleur.

Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 ) Empty Re: Ils manquent à l'appel pour l'instant ( saison 2011 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum