Saxifraga Vlasta Burian
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Saxifraga Vlasta Burian
Va falloir que je demande l'avis des experts ou habitués en auges et plantes alpines... car là mes auges commencent à se remplir de mousse. Bon j'aime bien ça, mais j'ai l'impression que ça va prendre le dessus des petites plantes ça
Ben moi j'ai fait exprès pour mettre un peu de mousse dans la mienne (que je viens de faire)
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Ohhh !!! Elle est belle lamimiche ton auge !! Tu l'as acheté ou tu l'as fais ?
Je regardais celles que nous avons à la pépinière et vraiment la mousse est en train de prendre le dessus... je crois qu'on a pas trop l'choix un moment donné de l'enlever
Je regardais celles que nous avons à la pépinière et vraiment la mousse est en train de prendre le dessus... je crois qu'on a pas trop l'choix un moment donné de l'enlever
S'il y en a trop, moi aussi je l'enlèverais. Mon auge, elle vient d'un centre jardin (Tulipe et moi on a la même). C'était avec les pots de fleurs. Il y en avait des plus épaisses et plus hautes mais on préférait celle-ci. Elle n'est pas très grande mais c'est joli. Tulipe a monté la sienne et elle est complètement différent de la mienne.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
N'ayant pas connaissance dans ce domaine, mais vivant dans un milieu riche en bryophytes (mousses, hépatiques et sphaignes), j'observe que leur présence est assurée par un substrat leur permettant d'avoir une bonne rétention d'eau, car tirent l'essentiel de leur nourriture de l'air et des nutriments apportés par la pluie ou les dépôts de particules. Ainsi, je vois au long de la route 138 de très magnifiques colonies de bryophytes sur une mince couche d'argile assises sur un sol sablonneux, mais nourrit par l'eau qui se glisse par lixiviat sur les parois rocheuses. En somme, j'ose croire que le drainage de tes auges est déficient. Sinon, comme la tourbe (sphaignes), les mousses vont prospérer augmentant ainsi l'hygrométrie de ton substrat faisant en sorte que les végétaux alpins pourrissent... mais là, mon opinion, ça vaut le pète que Pollito voulait que je fasse sur les fleurs... Par ailleurs, au Jardin botanique, je n’en ai pas vu de mousse dans le jardin alpin... ni sur le jardin alpin naturel de la Côte-Nord.Valentine a écrit:V(...)car là mes auges commencent à se remplir de mousse. (...):
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Ouain... je vais réfléchir et observer de plus près les auges qui sont plus problématiques alors. Un grand merci Bersimis. Je vois que mes toutes petites auges, celles qui sont moins profondes n'ont pas ce problème.