forsythia northern gold
4 participants
Page 1 sur 1
forsythia northern gold
Encore cette année, il a une belle floraison. Il pousse cet arbuste-là pendant l'été, c'est pas croyable. Cette année, il est dû pour une bonne taille de rajeunissement.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Re: forsythia northern gold
wow...il est vraiment beau...si tu verrais le mien tu trouverais qu'il fait pitié...il a l'air full soleil...... et depuis combien d'année tu l'as...
Lui, je pense que c'est un des premiers arbustes que j'ai acheté et sans le savoir, je l'ai placé près du cabanon, plus à l'abri et au soleil. J'avais vu cet arbuste dans la revue Fleurs, Plantes et Jardins et j'ai aimé alors cherché le plus nordique, le northern gold. Mais ça fait 15 ans peut-être plus. Il existe sûrement d'autres variétés adaptés à présent. Les années où il n'a pas une grosse couverture de neige, il fleurit de bas en haut quand même. Chaque année, il pousse de au moins trois pieds, on est obligés de le raccourcir car il dépasserait le cabanon depuis longtemps. Et comme il fait ses fleurs avant les feuilles, ça fait toute sa beauté.
Après la floraison, on va lui faire une coupe rejeunissante .
Après la floraison, on va lui faire une coupe rejeunissante .
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
J'ai l'impression qu'ils tentent oui d'en faire des plus rustiques, mais à ce que je sache, je pense pas qu'ils est encore réussis à battre ta variété.
C'est époustouflant comme spectacle !
C'est époustouflant comme spectacle !