Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Paillage avec du paillis de cacao

5 participants

Aller en bas

Paillage avec du paillis de cacao Empty Paillage avec du paillis de cacao

Message par Louloubel Dim 19 Juin 2011, 21:15

En cherchant pour l`info du paillis de cosses de graines de sarrasin j`ai trouvé cet info sur le paillis de cacao: Info trouvé sur le net........

*********************Cacao : Possesseurs de chiens passez votre chemin.**************************

Ce sont les coquilles des fèves de cacao qui sont employées comme paillage et une couche de 4 à 5 cm dure un ou 2 ans.

Elles sont très riches en nutriments et en azote. Comme ce paillis a tendance à se compacter facilement, les fèves secrètent une sorte de gomme qui leur permet de se coller les unes aux autres ; il est recommandé de le remuer légèrement de temps en temps.

Il est très bien adapté pour toutes les plantes ornementales et toutes les plantes de climat aride.

Attention, s'il est détesté des limaces, il renferme de la théobromine qui est un alcaloïde très puissant et toxique, mortel pour les chiens. Et comme l'odeur du cacao attire les chiens, le danger est bien réel.*******************************************
AVEZ-VOUS LU Paillage avec du paillis de cacao 862148 MORTEL POUR LES CHIENS.....???????? vrai ou faux????? Paillage avec du paillis de cacao 292379

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paillage avec du paillis de cacao Empty Re: Paillage avec du paillis de cacao

Message par louise lavoie Dim 19 Juin 2011, 21:57

bien moi j avais mis ce paillis d,écorce de cacao et c'était tellement humide que j ai eu des tonnes de limace alors que j en avais jamais eu! la deuxième chose j étais au grand vent alors ça partait au vent j en trouvais partout , j ai détesté l expérience le seul point positif c,est que ça sentait bon, alors je ne recommande pas à personne!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paillage avec du paillis de cacao Empty Re: Paillage avec du paillis de cacao

Message par Valentine Lun 20 Juin 2011, 10:06

J'imagine que c'est vrai ... puisqu'il semblerait que le chocolat est vraiment pas bon du tout pour les chiens.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Paillage avec du paillis de cacao Empty Re: Paillage avec du paillis de cacao

Message par Franie Mar 21 Juin 2011, 12:16

Bon à savoir ... j'ai pas de chien, mais y en a quand même beaucoup dans le voisinage. En plus pas mal cher ce paillis, je voulais en mettre dans une plate-bande où le sol est toujours sec malgré les couvre-sol, mais à $8 la poche j'ai passé mon tour, j'ai préféré le paillis de cèdre brun à $6. mais la poche était plus grosse
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Paillage avec du paillis de cacao Empty Re: Paillage avec du paillis de cacao

Message par Nancy J Mar 21 Juin 2011, 18:50

pfff je démens toutes vos infos... Connard moi j'en ai mis des années en avant... je trouve que c'est un paillis super beau , mais bon, c'est vrai que faut mouiller après application, question de le garder en place... également, les jours suivants il y a souvent de la moisissure qui se développe .. faut juste brasser un peu et ça disparait ensuite pour de bon. Ça sent super bon. Et sérieusement, là où j'en ai appliqué à chaque année, c'est là où ma terre est la plus riche, car ce type de paillis se décompose rapidement.

Néanmoins, côté empreinte écologique, on repassera. Effectivement, vu la distance parcourue entre le lieu où le cacao est produit, et ici, mettons que ça pollue... de là le prix j'imagine. j'ai donc arrêté cette année d'en mettre, car ça me coûtait trop cher. J'en suis fort triste, mais cette année j'ai opté pour un paillis de résidus forestiers, moins cher pas mal et surtout moins bon pour la terre...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paillage avec du paillis de cacao Empty Re: Paillage avec du paillis de cacao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum